Echelle des graphes

Suggestions, idées d'améliorations
Post Reply
R. Tia
Posts: 2
Joined: 10 Feb 2016, 13:38

Echelle des graphes

Post by R. Tia »

Bonjour

Sur Internet/Safari ou Firefox, les échelles des graphes sont ajustées aux variations de la grandeur sur la période considérée. Ces variations d'échelle peuvent conduire à mal interpréter les courbes si l'on ne vérifie pas l'axe y. Serait-il envisageable que l'utilisateur puisse paramétrer le mini et le maxi de ces axes (en laissant la possibilité de revenir aux échelle par défaut).

Merci
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Echelle des graphes

Post by mike_du_51 »

+1 !
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
LululaGlu
Posts: 8
Joined: 27 Apr 2016, 15:00

Re: Echelle des graphes

Post by LululaGlu »

Bonjour,

Pareil pour moi! Ce matin la température est passée en dessous de Zéro et le graph sur smartphone s'est "adapté" avec une ligne principale à +5, la suivante à -5, avec 4 lignes à peine visible à +3, +1, -1 et -3! Même pas une ligne sur zéro!
C'est très peu lisible, ni les température, ni les heures. Si je veux savoir l'heure de la plus basse température, je dois faire glisser le graph pour mettre le point le plus bas en regard de la ligne de référence, puis compter les minuscules barrette en bas de graph pour savoir l'heure, puisque quelle que soit le zoom, il n'y a au maximum que 2 références affichées... donc il faut compter les intervales!

Je ne sais pas pour vos affichages, mais pour moi, aussi bien sur PC que sur smartphone, les lignes des graph ne sont pas assez visibles (foncées) et pas assez nombreuses.

Une possibilité de personnaliser nos affichages me parrait indispensable... J'ai installé ma station Netatmo depuis 1 semaine et, franchement, j'ai été très étonné de constater que ce n'était pas possible! Cela ne m'était pas venu à l'idée en achetant, ça me paraissait tellement évident que chacun a des besoins différents...

Merci à vous
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Echelle des graphes

Post by mike_du_51 »

LululaGlu wrote:Bonjour,

C'est très peu lisible, ni les température, ni les heures. Si je veux savoir l'heure de la plus basse température, je dois faire glisser le graph pour mettre le point le plus bas en regard de la ligne de référence, puis compter les minuscules barrette en bas de graph pour savoir l'heure, puisque quelle que soit le zoom, il n'y a au maximum que 2 références affichées... donc il faut compter les intervales!
Sinon, pour info, vous pouvez avoir les valeurs précises sur le graph en cliquant directement sur la courbe (sur interface web en tout cas, voir après sur l'application selon le système utilisé: Android, iOS...). Vous aurez alors l'heure et la valeur mesurée.(voir image ci dessous)
Mais c'est vrai qu'une petite adaptation des échelles et de leur affichage serait un plus...

Image
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
LululaGlu
Posts: 8
Joined: 27 Apr 2016, 15:00

Re: Echelle des graphes

Post by LululaGlu »

Sur le web, on peut effectivement avoir l'info en pointant le curseur sur la courbe. Sur l'application smartphone c'est en faisant glisser le graph avec le doigt pour faire coïncider la ligne de référence avec le moment recherché quand a en haut la mesure et à gauche l'heure. Mais ce n'est pas lisible immédiatement... Et personnellement, j'ai besoin surtout de pourvoir consulter ces mesures en permanence n'importe où, et quelquefois sur le web pour faire des bilans.
Djeje21400
Posts: 2
Joined: 07 Sep 2016, 07:35

Re: Echelle des graphes

Post by Djeje21400 »

Ah oui, je veux bien aussi pouvoir parametrer l'echelle !
N° de série thermostat : j0a3466 (versions 40/68)
N° de série station météo : Module h04a418(versions 44/124) / Module int i016f96 (version 44) / module pluv k011c08 (version 8) / module ane l002166 (version 17)
NATJC
Posts: 14
Joined: 15 Oct 2016, 09:43

Re: Echelle des graphes

Post by NATJC »

un paramétrage des échelles est normal, actuellement la méthode pousse à l'erreur !
NATJC
Posts: 14
Joined: 15 Oct 2016, 09:43

Re: Echelle des graphes

Post by NATJC »

bonjour!
qu'en est il du paramétrage des échelles?
merci....
Post Reply

Return to “Requêtes d'amélioration”