Question pluviometre

Tips, tricks and frequently asked questions
Post Reply
Niconinix

Question pluviometre

Post by Niconinix » 11 Apr 2014, 16:37

Bonjour à tous, ça y est il est là et bien là, le pluviomètre pour notre station préférée ! Je vais m'empresser de le commander mais les informations sur le produit sont plus que limitées ! Quelle technologie radio est utilisée entre la station et le pluviomètre ? Car en extérieur, j'ai un peu peur de la portée radio de la chose (wifi ou radio ?)
D'autre part j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement : une fois que le pluviomètre est rempli d'eau de pluie, je suppose qu'il faut le vider...donc aller à l'extérieur ou on peut constater visuellement le niveau de pluie tombé dans l'appareil...et si il pleut beaucoup, beaucoup, je vais être obligé de le vider tous les jours ?? L'intérêt du système sans fil, donc autonome, me paraît contestable ! Merci de vos éclaircissements.

sebafil

Re: Question pluviometre

Post by sebafil » 13 Apr 2014, 15:52

Une autre question sur le pluviomètre (après autant d"attente, aussi peu de détails techniques disponibles sur le site, c'est frustrant !)

Dans le descriptif du pluviometre, il est précisé que Netatmo nous informe "dès" qu'il pleut. Ce n'est généralement pas le cas des pluviomètres (Oregon, Lacrosse) du marché : quand il pleut peu, il faut parfois de longues minutes avant que le pluviomètre n'estime la quantité d'eau, et de fait, ne fasse bouger le compteur de précipitation de la station de base.

Ca rend donc ces pluviomètres inutilisables pour toute application domotique basée sur la détection immédiate d'un début de précipitation.

Confirmez-vous que le pluviomètre Netatmo nous informe dès que la pluie commence, comme on le comprend dans le descriptif du produit ? Et que, donc, en interrogeant l'API, n'importe quel système domotique peut très rapidement récupérer cette information ?

Post Reply

Return to “General questions”