Humidité trop elévée

Tips, tricks and frequently asked questions
dplein

Humidité trop elévée

Post by dplein » 09 Aug 2014, 16:19

Bonjour,

Savez vous comment on peut recalibrer le module intérieur dû à une humidité intérieure beaucoup trop elévé comparée à des sondes oregon qui sont placées dans plusieurs pièces de la maison....

Merci à tous

seraphinou

Re: Humidité trop elévée

Post by seraphinou » 14 Aug 2014, 12:03

bonjour
meme chose pour moi
cdt

dplein

Post by dplein » 15 Aug 2014, 09:53

J'ai envoyé un mail chez netatmo...sans réponse.... :evil: :evil:

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 17 Aug 2014, 23:31

Bonjour,
Nous avons rencontré des problèmes techniques avec les adresses mail en provenance des serveurs Microsoft (hotmail, live, etc...).
Vos mails n'ont malheureusement pas dû nous parvenir, et je vous prie de nous excuser pour ce désagrément.
Le problème devrait maintenant se résoudre progressivement. Je vous invite donc à nous recontacter via notre formulaire en ligne (http://www.netatmo.com/site/support), ou bien avec une adresse mail d'un fournisseur différent, et nous règlerons votre problème de calibration au plus vite.
Merci pour votre compréhension.
Brieuc - Netatmo Team

zoboton

Post by zoboton » 02 Sep 2014, 19:37

Moi aussi je rencontre le problème.

Jusqu'à 15% d'écart entre Netatmo et 3 sondes Lacrosse/Oregon (les 3 affichant à 1% près la même valeur).

Réponse du support: faire une mesure en s'appuyant sur un site anglais traduit par Google Trad. Mesure irréalisable dans les mêmes conditions puisqu'on ne peut pas mettre la station en vase clos à cause du câble d'alimentation. Vraiment très amateur comme façon de faire, j'attendais mieux de la part de Netatmo et au prix que coûte l'objet.

En l'état, je n'ai aucune confiance dans les mesures d'humidité. Donc je conserve mes anciennes sondes. Donc je regrette cet achat.
Moi qui voulais acheter le pluviomètre .... du coup pour le moment c'est non.

J'espère qu'une correction va être apportée rapidement !

dplein

Post by dplein » 03 Sep 2014, 06:00

Par contre, j'ai bien le fait test que la team m'a demandé de faire et le résultat pour ma part est edifiant... Ce sont mes sondes qui sont HS concernant l'hygrométrie. Je les ai mises côtes à côtes et aucunes affichent la même valeur !!!! Concernant la temp, j'ai un ecart de 0,2°c...
Par contre, j'ai une différence de temp et d"hygro entre le module int et ext !!!

zoboton

Post by zoboton » 06 Sep 2014, 14:57

Bon, une semaine que j'ai remonté le problème au support Netatmo, et toujours pas de réponse claire.
Juste un mail dans un français très très moyen qui ne me donne même pas un diagnostic.

Y'a-t-il du personnel Netatmo par ici ? J'aimerais bien un peu d'aide pour une station à 169€ qui fournit des valeurs d'hygrométrie manifestement incorrectes.

synthol67

Post by synthol67 » 17 Oct 2014, 08:46

Bonjour,
je remarque que je ne suis pas le seul qui prétend que l'hydromètre indique des valeurs trop élevées.
Pour ma part ,je tourne à 80 % d'humidité à l’intérieur.
Dans la maison, je n'ai aucun signe d'humidité, pas de buée sur les vitres, pas de taches aux murs et aux plafonds.
Je vais essayer d’écrire un mail à Netatmo dans la langue de shakespeare.
Peut-on calibrer manuellement l'hygrometrie interieur ?

yndyana

Post by yndyana » 23 Oct 2014, 21:19

Bonjour,

J'ai le même problème avec un taux d'humidité minimum de 75 % et moyen de 80 % ...
A certain moment, il fait plus humide à l'intérieur qu'à l'extérieur !! La maison est saine et on bien loin des valeurs "normales" !!

Avez vous trouver une solution ?! Je désespère.
J'ai fait appel au support mais pas de retour pour le moment ...

Thiaga

Post by Thiaga » 24 Oct 2014, 18:11

Hi,

Let me explain the procedure for humidity issue :

- First we request our clients to place all their units together, and send us a mail for a calibration. we calibrate the station.

- If the calibration didn't solve the issue, we often suggest the "SALT humidity test", it may look cheap since its free and easy, but it is a fundamental rule in chemistry. You are free to refuse this test, in this case you will have to provide us another reference. We will calibrate your station according to this new reference.

- If these calibrations couldn't solve your issue, then we get back the station to our lab to test and change the sensors if needed.

We are doing our best to bring you a solution as quick as possible, thanks a lot for your patience and understanding.
sorry for not being able to answer in french.

Thiaga
Netatmo Team

Post Reply

Return to “General questions”