Notification sur la version Béta

Remarks, questions, tips and tricks regarding the Netatmo Android application.
Post Reply
firefox27

Notification sur la version Béta

Post by firefox27 »

Bonjour,

J'utilise avec plaisir ma station depuis 2 jours (vive Noël :D et j'attends avec impatience la fonction courbe sur la future release...

Autre chose, j'ai remarqué les notifications furtives en haut de l'écran lors de l'utilisation de l'application; quid de ces notifications si l'application n'est pas lancée ?
Nous ne pouvons pas être en permanence avec l'apk ouverte...
Il y a t-il une possiblité de les avoir sur notre compte mail ? (pas trouvé dans le "setting")

Merci
jbruant

Re: Notification sur la version Béta

Post by jbruant »

Idem.
Je n'attends moi-aussi avec impatience les courbes en retournant le smartphone comme cela est indiqué dans le guide d'utilisation (pour Iphone...).

Par ailleurs, a qd un système de notification via email ou sms (permettant d'informer plusieurs personnes et sans que l'appli tourne) ?

Sinon trés beau produit, merci le père noel !
rdg

Post by rdg »

Comme mes prédécesseurs, j'attends les courbes avec impatience.

Concernant les notifications, il y a deux choses qui me chagrinent :

1) Le tri de la liste des notifications ne semble pas être systématiquement chronologique. Ça fait désordre.

2) D'autant plus qu'on ne peut pas (ou je n'ai pas trouvé comment) effacer la liste en question. C'est beaucoup plus gênant parce que ça devient très vite illisible.

Sinon, super produit. Merci :-)
Carlos

Post by Carlos »

firefox27 wrote: Autre chose, j'ai remarqué les notifications furtives en haut de l'écran lors de l'utilisation de l'application; quid de ces notifications si l'application n'est pas lancée ?
Vous recevrez ces notifications push même si l'application n'est pas lancée. C'est d'ailleurs leur raison d'être :)
firefox27 wrote: Il y a t-il une possiblité de les avoir sur notre compte mail ? (pas trouvé dans le "setting")
Vous pouvez voir toutes vos notifications sur la "timeline" présente dans l'application, pour y acceder vous devez simplement appuyer sur le bouton en haut à droit de l'interface (sur la barre bleue)
Carlos - Netatmo
Carlos

Post by Carlos »

rdg wrote: 1) Le tri de la liste des notifications ne semble pas être systématiquement chronologique. Ça fait désordre.
En effet il y a un bug qui peut produire que les événements soient désordonnés sur la "timeline". Nous travaillons sur ce problème et il sera réglé dans une prochaine mise à jour.
Pour y remédier temporairement, vous pouvez sortir de l'application en utilisant le bouton Android "back" jusqu'à revenir a l'accueil Android (attention: une sortie avec le bouton "home" ne produira pas cet effet). Si vous relancez l'application par la suite, la liste devrait être ordonnée.

Merci de nous avoir reporté ce problème
Carlos - Netatmo
rdg

Post by rdg »

Carlos wrote:Merci de nous avoir reporté ce problème
Je vous en prie ;)

Envisagez-vous une suppression possible des notifications ?
Je verrais bien une ergonomie proche de celle utilisée pour supprimer les notifications standard sous Jelly Bean ou l'on "jette" vers la droite ce qui ne nous intéresse pas. Avec une possibilité de tout supprimer d'un coup parce honnêtement, au bout d'un certain temps, les notifications n'ont plus vraiment d'intérêt.
firefox27

Post by firefox27 »

Bonjour,

Toujours sur le même sujet, j'ai eu l'agréable surprise de voir enfin des "pushs" sans que l'APP tourne : c'est le pied :D

Par contre une petite question : il y a t-il un changement depuis la version d'hier ? (22/01) car il me semble mais je n'en suis pas certain à 100% d'avoir eu le son de notification par défaut lors d'un push.
Si c'est le cas, prévoir en urgence un réglage afin de le changer ou tout simplement le couper.

merci
Sergey

Post by Sergey »

Bonjour,

Le son de notifications lie à la réglage d'Android par défaut.

Pour le changer ou couper :

settings->sound->volumes->(rington and) notifications
Sergey - Netatmo
Post Reply

Return to “Weather Station Android Application”