Page 1 of 3

Celiane with Netatmo

Posted: 18 Jan 2018, 13:05
by Bothanspy
Après un an d’attente, je me suis enfin procuré un pack Celiane with Netatmo. J’espere que les devs netatmo lisent le forum et j’aimerais les féliciter du boulot fait avec Legrand. Je vous livre ici mon expérience personnelle et quels axes d’amelioration j’aimerais voir. Peut être sont ils déjà prévus ?

Je me suis donc équipé avec l’espoir de pouvoir :
- connecter les derniers éclairages qui ne l’étaient pas. J’utilise surtout des lampes Phillips Hue.
- activer des scènes HomeKit a l’aide de bouton. Le pack inclut un bouton « arrivée » et « départ » de la maison. Siri c’est Bien pour épater les amis mais je n’ai pas tout le temps envie de lui parler
- pouvoir allumer et éteindre mes lampes hue a l’aide de boutons physiques

Pour ceux qui envisagent l’achat, la solution ne permet que d’exposer des lumières et des prises électriques à HomeKit. Les scènes « arrivée » « départ » « bonjour » et « bonne nuit » ne sont pas associées aux scènes HomeKit mais restent des scènes internes au produit celiane. Impossible donc pour le moment de baisser le chauffage, verrouiller la porte etc … J’ai donc du créer des automatisations HomeKit pour que les scènes qui m’interressent soient déclenchées lorsqu’une prise était allumée ou éteinte. Ce n’est pas l’idéal mais ça fonctionne.

Ce que j’aimerais, et je ne sais pas si des devis netatmo peuvent me répondre, c’est que Legrand commercialise des switch HomeKit, programmables avec HomeKit pour contrôler des accessoires ou scènes. Les commandes sans fil ont deux boutons physiques plus un troisième virtuel. Les exposer à HomeKit permettrait de controller 9 scènes ou accessoires avec la combinaison simple, double ou longue pression. Est-ce dans les tuyaux ?

Re: Celiane with Netatmo

Posted: 19 Feb 2018, 21:08
by Did77
Hello,

Je viens de m’équiper le week-end dernier. C’est exactement ce que j’attendais d’un système domotique, c’est à dire de s’intégrer totalement à l’existant. Par exemple que les boutons aient le même look que ceux qui ne seront pas domotiques est un gros plus. Que les boutons sans fil puissent se poser sur les boites d’encastrement classiques aussi.
La mise en œuvre est relativement aisée et l’application bien faite et réactive, y compris au travers de HomeKit.

Pour l’instant j’ai mis en place un micromodule commandé par trois boutons sans fil en lieu et place d’un va-et-vient, la pièce ayant trois entrées c’était un problème.
J’ai également mis en place une prise commandée par un bouton sans fil qui est à l’entrée de ma chambre, je peux donc éteindre cette lumière de mon lit avec mon iPhone ou mon iPad.
Je n’ai pas encore eu le temps de tester l’interrupteur/variateur filaire.

Très satisfait pour l’instant, quelques petites difficultés à associer certaines télécommandes j’ai remarqué qu’elles n’ont pas toutes la même version de firmware. Je me demande comment elles se mettent à jour.

Did

Re: Celiane with Netatmo

Posted: 25 Feb 2018, 18:05
by bess2502
Bonjour
Pourriez vous nous donner des retours sur celiane with netatmo ?
Par exemple l'utilisation avec le thermostat ou les vannes connectées .

J'aimerai franchir le pas mais je suis déjà equipé avec la box hcl de figaro et tout changer coute beaucoup d'argent.

En vous remerciant.

Re: Celiane with Netatmo

Posted: 25 Feb 2018, 19:20
by Did77
bess2502 wrote:Bonjour
Pourriez vous nous donner des retours sur celiane with netatmo ?
Par exemple l'utilisation avec le thermostat ou les vannes connectées .

J'aimerai franchir le pas mais je suis déjà equipé avec la box hcl de figaro et tout changer coute beaucoup d'argent.
Hello,
Pour le moment il n’y a pas spécialement d’interaction entre la solution Legrand et les produits Netatmo existants.
Si j’ai bien compris le « with Netatmo » est simplement là pour indiquer un partenariat technologique (il me semble que les développements logiciels sont fait chez Netatmo).
Si vous avez déjà une box domotique pour gérer des éclairages et des volets roulants par exemple (fibaro c’est ça ?) la solution Legrand va faire double emploi et ne rien apporter de plus à mon avis.

En ce qui me concerne j’ai attendu une solution comme celle de Legrand car ce qui était important pour moi est que la domotique ne se substitue pas à l’existant et que les interrupteurs ou prises s’intègrent parfaitement en terme de look avec le reste des interrupteurs classiques.
Par exemple je n’ai jamais été tenté par la solution Philips Hue car les interrupteurs sans fil ne ressemblent à rien et ne s’intègrent donc pas avec le reste de l’installation. Et ça ne gère que de l’éclairage.

Did

Re: Celiane with Netatmo

Posted: 08 Mar 2018, 22:26
by krakite
Bonjour tout le monde,

Je me suis aussi équiper de cette solution et j’en suis plus que satisfait.

Par contre je le demande qui assure le support pour cette gamme car on ne trouve rien là dessus, j’ai bien une ou deux petit question mais je ne trouve pas les réponse forcément, du style pourquoi là commande des volets roulant n’est t’elle pas compatible homekit

Re: Celiane with Netatmo

Posted: 08 Mar 2018, 23:17
by Did77
C’est que ça manque de support en ligne et de forum.
Cela dit en cas de problème le support téléphonique est très bon. Je les ai déjà appelés deux fois et un collègue une fois.

Pour la compatibilité HomeKit des volets roulants, c’est prévu. Le compte @NetatmoSupport sur Twitter a répondu à quelqu’un que les développeurs étaient en train de travailler dessus.

Re: Celiane with Netatmo

Posted: 15 Mar 2018, 18:49
by romainc3
ça serait un gros plus, personnellement j'attends la validation Homekit pour motoriser mes volets et passer en Céliane with Netatmo ! Il y a aussi un gros manque d'information, car en cherchant volet roulant homekit il est très difficile de trouver ces solutions, pires le site laisse à penser au premier regard que le produit Celiane with Netatmo n'est pas encore sorti!

Re: Celiane with Netatmo

Posted: 16 Mar 2018, 18:58
by krakite
romainc3
L’appli Legrand gère très bien à distance les volets roulants en attendant la compatibilité HomeKit

Re: Celiane with Netatmo

Posted: 05 Nov 2018, 03:53
by k1200rs
Bonjour, j'utilise les 'appareils' Legrand with Netatmo avec Google Home et donc je les commande aussi et principalement par la voix.

J'ai pour l'instant 3 interrupteurs, 2 commandes sans fil et 2 prises. Comme tout marche bien, je compte étendre cette installation.

J'ai quelques suggestions (on ne sait jamais... Mais par expérience mon espoir au niveau des suggestions chez Netatmo est limité) :

1) Il manque un scénario de simulation de présence mais il serait sans doute plus approprié de l'avoir au niveau de Google Home (gestion de plusieurs marques)
2) Au niveau des variateurs de lumière, 72Hrs après ils ne sont toujours pas disponibles quand on a un interrupteur + commande sans fil. (Si on a un interrupteur sans commande sans fil, le variateur est disponible en moins de 24Hrs).
3) On devrait pouvoir acheter ces appareils sans plaques de finition (et donc légèrement moins chers) car les plaques fournies (blanches et argentées) ne correspondent pas à mes goûts. Je comprends que ce forum est un forum Netatmo mais on sait jamais qu'un responsable de produits Legrand lise ce forum..

Sinon enchanté.

Re: Celiane with Netatmo

Posted: 05 Nov 2018, 03:53
by k1200rs
Encore deux remarques:
1) Je suis étonné du fait que les consommations des lumières soient estimées (en donnant la puissance) et pas mesurées. Dommage.
2) J'ai une station météo, le thermostat Netatmo et des cameras. Impeccable, tout marche bien depuis des années. Mais j'observe que chaque gamme de produits utilise son propre réseau ou lien avec le produit relais ou station principale ou module de contrôle (sauf Présence qui est en WiFi). Est-ce nécessaire ?