with NETATMO (VELUX ACTIVE & Intuitiv)

Legrand, Velux, Muller...
Post Reply
schutz
Posts: 3
Joined: 30 Apr 2018, 06:41

with NETATMO (VELUX ACTIVE & Intuitiv)

Post by schutz »

Bonjour,

Je suis avec attention l'évolution de VELUX ACTIVE with NETATMO & Intuitiv with NETATMO.

Concernant VELUX ACTIVE, d'après une vidéo trouvée sur Youtube, on remarque que le fonctionnement devrait reposer sur une nième passerelle ainsi que des capteurs :x Concernant ces derniers, est-il possible de les remplacer par des Healthy Home Coachs et éviter, ainsi, une multiplication de capteurs redondants...
Concernant la passerelle, ça devient une folie douce... Box Internet, Apple Tv, Tahoma, Pont Hue, maintenant VELUX, ... Il serait bon de penser un peu aux utilisateurs ! Concernant la passerelle, n'aurait-elle pas pu être évitée dans certaines conditions. Par exemple, possédant une Tahoma, une ouverture des API semble prévue second semestre 2018... Ainsi, il serait possible que des Healthy Home Coachs gèrent le pilotage des ouvrants et volets roulants VELUX. Je préfèrerais payer cette "solution logicielle" que d'installer la passerelle VELUX ACTIVE.

Concernant Intuitiv, est-il prévu un rapprochement avec les produits NETATMO ? Aérant une pièce, la station météo ou le Healthy Home Coach serait capable de détecter l'ouverture d'une fenêtre (ou fenêtre de toit par retour d'informations IO ou VELUX ACTIVE) par une baisse importante de la température en l'espace d'un laps de temps déterminé. De ce fait, inutile de chauffer la pièce et le chauffage pourrait passer du mode Confort au mode Éco.
Autre question (qui serait peut-être plus appropriée sur le forum Somfy)... Les modules Intuitiv seront-ils compatibles avec le protocole IO pour piloter les modes Éco et Confort dans l'agenda (Exemple: passer les radiateurs en mode Éco dès que je pars en vacances) ou dans des scénarios

Merci
Post Reply

Return to “Produits "with Netatmo"”