Problème appairage prise celiane

Legrand, Velux, Muller...
Post Reply
Guilhaume34
Posts: 3
Joined: 26 Jul 2019, 20:34

Problème appairage prise celiane

Post by Guilhaume34 »

Bonjour,

J’ai dans la même pièce le kit démarrage ainsi que 3 prises supplémentaires connectées.
Mon problème est que seulement 2 prises sur 3 ( autre que la prie du module principal) ne se connecte.
Ayant cru à une défaillance de celle-ci j’ai procédé auprès de mon fournisseur à une prise en charge sav.
Seulement après avoir mis en place la nouvelle prise, le problème persiste... à la mise sous tension le voyant s’allume en rouge et lorsque je déclenche le mode reconnaissance le voyant s’éteint mais se rallume en rouge...
Une idée??

Merci
Fabrice35
Posts: 1
Joined: 26 Jul 2019, 17:25

Re: Problème appairage prise celiane

Post by Fabrice35 »

J'ai eu le même problème lorsque j'ai fais un complément sur mon installation.
J'ai résolu mon pb en refaisant l'installation depuis le début.
Guilhaume34
Posts: 3
Joined: 26 Jul 2019, 20:34

Re: Problème appairage prise celiane

Post by Guilhaume34 »

Bonjour,

C’est à dire?

Tu as dis que tu étais sur un nouveau réseau wifi?
Guilhaume34
Posts: 3
Joined: 26 Jul 2019, 20:34

Re: Problème appairage prise celiane

Post by Guilhaume34 »

Re,

J’ai supprimé le Gateway et recommencé, c’est tout bon merci!!
darklife59
Posts: 286
Joined: 17 Oct 2013, 09:54

Re: Problème appairage prise celiane

Post by darklife59 »

pour ceux qui on du mal a associer des nouveaux interrupteurs (hier j'ai rajouter 3 interrupteurs de volet roulant et un était capricieux)
voici ma méthode:

je ne coupe pas le courant général (pour ne pas couper le wifi de la box et attendre que tout se rallume quand je remet le courant)
-je coupe le courant de la prise pont et des interrupteur que j'ai a changer.
-une fois l’interrupteur installé (1 à la fois si j'en est plusieurs à mettre) je remet le courant sur le pont et l’interrupteur en même temps.
- je lance une recherche au bout de 30sec grâce à l’interrupteur de scenario et magie le nouvel interrupteur pas au vert :)

sauf que hier sa na pas fonctionné pour le dernier :mad:, donc au bout de 5 essais, nouvel méthode :

- couper le courant de l’interrupteur récalcitrant.
-faire une recherche grâce à l’interrupteur de scenario (bien-sur il ne trouvera rien de nouveau)
-remettre le courant sur l’interrupteur récalcitrant.
-refaire une recherche grâce à l’interrupteur de scenario et magie, il est passé au vert :cool:

voila, si sa peut aider certain.
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51
labrous1
Posts: 76
Joined: 19 Nov 2018, 12:17

Re: Problème appairage prise celiane

Post by labrous1 »

Moi je pousse un cure dent dans le reset usine ( logo roue crantée) si c'est trop long.
Pour les "sortie de câble" par exemple, aucun de mes 6 n'est passés vert sans cette manip.

PS: ne JAMAIS faire ça sur le départ arrivée ! Plus moyen de coupler quoique ce soit !!!
Post Reply

Return to “Produits "with Netatmo"”