Améliorations : propositions

Demandes de nouvelles fonctionnalités
ETHAN38
Posts: 444
Joined: 12 Mar 2016, 08:42
Location: France

Re: Améliorations : propositions

Post by ETHAN38 »

Bonjour, je possède la caméra welcome depuis bientôt 6 mois et maintenant que j'ai appris à la maitriser (paramétrages, emplacement physique adequat...) elle me donne satisfaction. Je viens simplement abonder dans le sens des propositions faites précédemment. Effectivement une fonction "calendrier" serait un vrai plus et apporterait un confort supplémentaire en terme d'utilisation. On pourrait paramétrer facilement le démarrage de la caméra à certaines heures ainsi que son extinction. De plus si on possède plusieurs caméras, cela permettrait de couvrir plusieurs zones indépendamment les unes des autres à différents moments (ex: la cave ou le garage d'une maison uniquement la nuit et pas en permanence). On peut actuellement le faire manuellement bien entendu, mais le calendrier aurait l'avantage d'automatiser la fonction. Et puis à une époque ou nous devons maitriser les dépenses énergétiques, ce serait pas mal de pouvoir éviter que les caméras (je ne sais pas si elles sont très énergivores) fonctionnent en permanence sans que l'on en ait vraiment l'utilité à certaines périodes de la journée, de la semaine...merci par avance aux développeurs pour y réfléchir et les futures mises à jours :)
1 Weather station + 1 thermostat V2 + 6 valves + 1 Smart Video Doorbell (Netatmo wall transformer) + 2 Smart Smoke Alarm + 1 Smart Carbon Monoxide Alarm + 1 2in1 Sensors
gtlbe
Posts: 14
Joined: 25 Jul 2016, 19:15

Re: Améliorations : propositions

Post by gtlbe »

Bonjour à tous

Après quelques jours d'utilisation voici les points d'améliorations qui seraient intéressant d'avoir :
- Que la vidéo en live ne soit synchrone sur mon installation j'ai un décalage important
- Supprimer plusieurs évènements/notifications simultanément
- Une fonction de redémarrage à distance serait effectivement appréciable
- Etre alerté lorsqu'on débranche du secteur la caméra lorsqu'elle est en mode surveillance
- j'ai l'impression que l'interface android (tablette/gsm) est moins riche que l'interface web PC par exemple je n'ai pas retrouvé les fonctions de réglages de la caméra sur l'interface Android du téléphone
- Réduire les temps d'alertes lors d'ouverture des Tags avec unes fonction ouverture immédiate
- Cela fait seulement 3 jours que j'ai mon équipement et je n'ai pas trouvé comment supprimer les notifications "reprise et surveillance suspendue"
- Et d'une manière générale améliorer la stabilité des Tags
Thirganor
Posts: 39
Joined: 06 Jan 2014, 14:56

Re: Améliorations : propositions

Post by Thirganor »

Brieuc_Netatmo wrote:NB : la géolocalisation ne sert que pour le départ de la maison. Pour l'arrivée à la maison il faut que le visage soit reconnu par la caméra.
A propos de cette géolocalisation, je l'ai bien activé dans mon appli android, mais la nuit, passé le délai de 4 heures pour indiquer que quelqu'un est "ailleurs", je suis également "ailleurs" alors que mon smartphone est toujours sur le réseau.
Comment gérez vous le délai pour marquer quelqu'un comme absent ?

Je n'ai pas encore vérifié si effectivement je disparais automatiquement une fois que le telephone c'est plus détecté, faut que je m'y mette.
Ne serait-il pas plus judicieux de renseigner l'adresse MAC Wifi des smartphones des "protagonistes" dans leur profil, sans avoir besoin d'installer l'appli afin d'avoir une meilleur reconnaissance de la présence ?
Entre les smartphones trop vieux pour installer l'appli (Android 4.0 voire inférieur, ne pas rigoler ;)) et OS pas supporté (Win10mob), c'est pas simple d'avoir une présence à la maison :D :D :D ...

PS: Je n'ai pas encore remarqué que j'etais considéré comme absent automatiquement. Je vais y faire attention dans les prochains jours.
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Améliorations : propositions

Post by mike_du_51 »

Les notifications 'surveillance suspendue et surveillance reprise' ne peuvent pas etre désactivées actuellement. Elles ne sont envoyées qu'au moment ou vous faites l'action manuelle de suspendre ou réactiver welcome. C'est une manière d'avoir un retour, une confirmation que la suspension ou la reprise est bien effective.
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
gtlbe
Posts: 14
Joined: 25 Jul 2016, 19:15

Re: Améliorations : propositions

Post by gtlbe »

[quote="gtlbe"]
- Etre alerté lorsqu'on débranche du secteur la caméra lorsqu'elle est en mode surveillance
- j'ai l'impression que l'interface android (tablette/gsm) est moins riche que l'interface web PC par exemple je n'ai pas retrouvé les fonctions de réglages de la caméra sur l'interface Android du téléphone

Je retire ces 2 points :
- En effet on est bien alerté quand on débranche la camera lorsqu'elle est en mode surveillance.
- Pour l'interface j'ai trouvé et le support m'a repondu il n'y a donc pas de différence
zaelech
Posts: 1
Joined: 26 Aug 2016, 13:57

Re: Améliorations : propositions

Post by zaelech »

Bonjour,

Cela va faire plus d'un an que j'ai acheté la welcome et après plusieurs mois d'utilisations j'ai arrêté car j'étais spammé par des notifications inutiles quand j'étais là et pas encore détecté car quand on arrive on ne va pas dire forcément bonjour à la caméra :

- Une personne de la famille mal reconnue car trop loin
- Le mouvement des chats
- Des visages à la télé

Bref je trouve qu'il manque un mode automatique qui dit je suis à la maison arrête la surveillance.

Je vois que je ne suis pas le seul à réclamer ça et je pense qu'il faudrait pouvoir éteindre la caméra quand on arrive chez soi en se basant sur la localisation du smartphone. Et la rallumer dès que le smartphone s'éloigne. J'ai voulu le faire avec IFTTT et on ne peut pas donner d'ordre à la caméra juste recevoir des informations. C'est bien dommage car j'utilise ça pour allumer et éteindre la lumière quand j'arrive chez moi et ça fonctionne très bien.

Prevoyez-vous de travailler sur cette fonctionnalité ?

Merci
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Améliorations : propositions

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Merci pour ces suggestions, elles seront prises en compte pour les futures évolutions de Welcome.
Entre temps, et d'après votre description, il semble que votre caméra Welcome ne soit pas placée idéalement.
Pour une reconnaissance faciale optimale, et pour éviter les alertes non pertinentes, il est conseiller de placer Welcome en suivant ces indications :
- entre 2 et 5m de la zone de détection, à environ 1,5m du sol
- pas en contre-jour
- il ne faut pas qu'une fenêtre ou une télévision se trouve dans le champ de vision, pour éviter les détections de mouvement/de visages impertinentes
- surélever légèrement, ou donner un angle à la caméra pour éviter que les animaux au sol ne génèrent des détections.
Vous obtiendrez alors une bien meilleure expérience !
Bonne journée :-)
Brieuc - Netatmo Team
Rimk
Posts: 16
Joined: 30 Sep 2015, 14:57

Re: Améliorations : propositions

Post by Rimk »

Bonjour

Voici une proposition pour vos developpeurs, mais il serait grand temps d arreter de travailler en flash , de plus en plus de société bloquent les pages avec flash -

HTML 5 est le remplacement , je pense a la page web pour le streaming de la welcome sur l ordinateur

Merci
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Améliorations : propositions

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
C'est prévu ! Merci :-)
Brieuc - Netatmo Team
feubleu
Posts: 72
Joined: 12 Mar 2013, 00:55
Location: Reconvilier (Switzerland)
Contact:

Re: Améliorations : propositions

Post by feubleu »

Ne serait-il pas mieux que les mise à jour de la caméra se fasse automatiquement comme maintenant mais quand il y a quelqu'un à la maison ?
  • Smart Home Weather Station V3 : Main module v162 / 1 Outdoor v48 / 3 Additional Indoor v46 / Rain Gauge v11 / Wind Gauge v24
  • Smart Indoor Camera : 1 Camera v425 / 9 Sensors v58 / 1 Siren v202
  • Smart Radiator Valves : Relay v210 / 4 Valves v81
Post Reply

Return to “Suggestions, idées d'améliorations”