Améliorations : propositions

Demandes de nouvelles fonctionnalités
Florian Netatmo
Posts: 74
Joined: 19 Mar 2015, 18:17

Re: Améliorations : propositions

Post by Florian Netatmo »

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours. Nous travaillons actuellement sur des pistes similaires (et bien d'autres :) ).

En ce qui concerne les notifications de mouvement, vous avez aujourd'hui la possibilité des les activer uniquement "quand personne n'est à la maison" tout en continuant à enregistrer des vidéos.
En pratique, une fois le premier membre de la famille reconnu, vous ne recevrez plus de notification.

Continuez à nous faire part de vos expériences avec Welcome, cela nous est très précieux!

Florian
cantece
Posts: 55
Joined: 08 Mar 2013, 11:04

Re: Améliorations : propositions

Post by cantece »

mettre des unités sur le temps aux paramétrés: "personnes connues".
hh:mm?
remid
Posts: 6
Joined: 09 Oct 2015, 08:39

Re: Améliorations : propositions

Post by remid »

cantece wrote:Bonjour,
peut-on éteindre les notifications automatiquement dés que le portable est dans le même Wifi que le Welcome.
Je reçois encore trop de notifications de mouvements quand je suis à la maison.
Bonjour,
Je rejoins ce commentaire, ce serait très utile. Ou alors nous donner la possibilité de le faire dans ifttt avec la localisation du téléphone.
madmin
Posts: 4
Joined: 19 Nov 2015, 10:33

Re: Améliorations : propositions

Post by madmin »

remid wrote:
cantece wrote:Bonjour,
peut-on éteindre les notifications automatiquement dés que le portable est dans le même Wifi que le Welcome.
Je reçois encore trop de notifications de mouvements quand je suis à la maison.
Bonjour,
Je rejoins ce commentaire, ce serait très utile. Ou alors nous donner la possibilité de le faire dans ifttt avec la localisation du téléphone.

Bonjour,

Je trouve que cette fonctionnalité fait défaut et oblige à avoir un usage qui n'est pas celui pour lequel on a acheté la caméra.
Par exemple, obligé de supprimer les alertes sur la détection de mouvement ou de les ré-activer à la main quand on sait que personne n'est à la maison. En effet, la caméra n'est pas forcément dans un endroit où elle détecte immédiatement tous les gens qui rentrent dans la maison (entrée secondaire, garage...) et il n'est pas confortable de devoir se présenter devant pour qu'elle reconnaisse le visage et considère un personne comme "à la maison".

Merci

Une détection basée sur le réseau serait un plus.
D'ailleurs pourquoi la fonction "c'est moi" qu'on active sur son profil ne fonctionne que sur la sortie et non l'entrée ?
PierreE
Posts: 127
Joined: 08 Oct 2015, 15:00

Re: Améliorations : propositions

Post by PierreE »

Serait il possible de pouvoir oublier plusieurs visages d'un coup et non pas un par un en cliquant dessus a chaque fois ?

Quand on en a 30 a faire ca serait bien de pouvoir tous les selectionner et de cliquer sur oublier une seule fois ;)
nibbler
Posts: 148
Joined: 07 Dec 2013, 17:23

Re: Améliorations : propositions

Post by nibbler »

30 d'un coup, je ne préfère même pas savoir ce qu'il se passe chez toi :lol: je vais être jaloux :oops:
Loicbzh66
Posts: 20
Joined: 05 Jan 2016, 00:42

Re: Améliorations : propositions

Post by Loicbzh66 »

Bonsoir
Ça serait sympa de faire pivoter la caméra a distance ou alors une vue à plus 180 degrés.
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Améliorations : propositions

Post by mike_du_51 »

Une rubrique 'requêtes d'amélioration' serait vraiment utile pour la caméra Welcome !!!!!
Voici quelques requêtes d'amélioration à la volée, après quelques heures seulement d'utilisation. Comme j'écris tout le temps un roman, j'ai mis en rouge les notions qui me paraissent importantes.... ; )

- pouvoir zoomer (zoom numérique) sur la vidéo du live et les replay, par un 'pinch to zoom' à deux doigts.

- améliorer l'utilisation de l'application depuis une tablette. Actuellement, c'est ennuyant, car l'application a apparemment été conçue uniquement pour etre utilisée en mode portrait, même sur tablette.. Du moins, sur Android.... Pas encore testé sur ipad.
Entre l'interface principale qui s'affiche uniquement en mode portrait, même si on a figé l'orientation en paysage, puis les vidéos qui se mettent en plein écran en mode paysage.. Au final, on doit constamment faire pivoter manuellement la tablette car l'application ne tient pas de bout en bout en paysage. Pas pratique..
Actuellement, avec une tablette, et pour peu qu'elle soit murale, ce qui est mon cas, l'utilisation n'est tout simplement pas possible convenablement. :evil:

- je n'ai pas encore trouvé (mais pas eu beaucoup de temps pour chercher) comment accéder a l'ensemble des photos enregistrées pour un profil, et pouvoir en supprimer certaines si besoin, qui pourraient polluer le profil. doit-on obligatoirement supprimer le profil entier et le recommencer ???? Pas assez souple, si c'est le cas. :( que se passe-t-il si je me trompe et que je valide ma tete sur le profil de ma femme ? Je dois supprimer son profil et recommencer ?

- pouvoir déclencher un enregistrement de la caméra si le niveau sonore de la station météo dépasse un seuil défini quand la maison est considérée vide. Pratique pour allier détection par l'image et le son. Plus généralement, pouvoir déclencher un enregistrement d'un clic depuis l'interface, pendant une période paramétrable.

- pouvoir afficher le flux vidéo live de welcome depuis toute application qui permet d'afficher des cameras ip classiques. Sans devoir mettre les mains dans l'API...

- pouvoir spécifier des zones qui seront ignorées de la détection.
Toute camera ip ou caméra de surveillance digne de ce nom le permet !
Exemple : 'ignorer' le sol pour ne pas détecter les robots aspirateurs ou animaux comme des mouvements ou inconnus lorsque la maison est vide. Pouvoir ignorer la télévision, la fenêtre, ... un vrai plus, demandé par plusieurs utilisateurs !

- optimiser la liaison réseau de la caméra : depuis hier, ma caméra connectée en ethernet a déjà notifié plusieurs déconnexions et reconnexions quelques minutes après.
Aucun problème pourtant pour les autres périphériques connectés en wifi ou ethernet, donc pour moi et vu que je ne suis pas le seul : problème interne à la caméra Welcome.
Je pensais ce problème résolu, depuis le temps qu'il a été signalé et remonté par différents utilisateurs. Apparemment non. Ca persiste. :o

- afficher sur le forum le Changelog de chaque firmware de Welcome, de manière à savoir ce que tel ou tel firmware est censé avoir corrigé ou apporté. Cela éviterait aux utilisateurs de rester dans l'interrogation.... On en est au firmware 40, et je ne sais même pas ce qu'il est censé corriger... Ni les précédents d'ailleurs..


C'est tout pour le moment, et c'est déjà pas mal, il y a de quoi faire !!! :mrgreen:
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
PierreE
Posts: 127
Joined: 08 Oct 2015, 15:00

Re: Améliorations : propositions

Post by PierreE »

La led rouge c'est justement ce qui permet a la camera de voir dans le noir. Si tu la desactive (ou scotch) tu aura une belle image noire :)
cantece
Posts: 55
Joined: 08 Mar 2013, 11:04

Re: Améliorations : propositions

Post by cantece »

PierreE wrote:La led rouge c'est justement ce qui permet a la camera de voir dans le noir. Si tu la desactive (ou scotch) tu aura une belle image noire :)
Ca dépend si il y a d'autres sources de lumière infrarouge
Post Reply

Return to “Suggestions, idées d'améliorations”