Améliorations : propositions

Demandes de nouvelles fonctionnalités
mike_du_51

Re: Améliorations : propositions

Post by mike_du_51 » 25 Jan 2016, 16:37

Il me semblait que l'infrarouge n'etait pas visible a l'oeil nu... je pensais que la led rouge n etait qu'un indicateur.... mais pas ce qui emet l infrarouge..
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 27 Jan 2016, 12:50

--> pouvoir sélectionner plusieurs événements, plusieurs enregistrements, pour les supprimer en une seule opération.
--> proposer un mini gestionnaire de fichier en plus de la time-line des événements, pour une multi sélection rapide et intuitive.
--> être averti lorsque la capacité de stockage de la carte mémoire est faible.
--> pouvoir visualiser et supprimer si besoin les photos enregistrées dans un profil.
--> pouvoir sauvegarder facilement les profils, les exporter, pour les réintégrer facilement, par exemple, après un crash et remplacement de carte micro-sd ...

PierreE

Post by PierreE » 27 Jan 2016, 15:56

Pouvoir redémarrer la camera a distance.

J'ai eu un plantage ce matin et il faut que quelqu'un la débranche/rebranche pour la redémarrer. Ca serait mieux de pourvoir la redémarrer via l'interface web/appli quand elle est encore joignable.... ;)

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 28 Jan 2016, 07:12

- Avoir une vue condensée par jour de la timeline des événements, surtout pour les jours passés.
Cela permettrait d'avoir une vue synthétique et qui reste lisible.
Sur cette vue condensée, pour chaque jour, on pourrait avoir une sorte de résumé rapide : Michael a été vue 34 fois, Tom a été vu 2 fois...
En cliquant sur un jour, la vue condensée se déroulerait alors et on aurait l'ensemble des événements en détail.
Ce serait beaucoup plus pratique que la longue liste d'évènements ou l'on doit défiler x fois pour remontrer dans le temps de plusieurs heures ou jours... :roll:

- Pouvoir programmer un enregistrement selon une plage horaire.
- pouvoir spécifier des plages horaires où la caméra se met en 'off' automatiquement.
- avoir la date et heure en incrustation sur les vidéos enregistrées et téléchargées.
- Corriger le problème récurrant des déconnexions intempestives.

- prise en charge correcte des écrans 16/9 en mode paysage ( Android... )

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 05 Feb 2016, 11:21

- pouvoir sauvegarder les profils et surtout leur force de reconnaissance en cas de remplacement de carte micro sd.

Je me suis amusé à faire ce petit test :
J'ai arrêté welcome et placé une autre carte micro sd de taille plus importante.
Celle ci a été reconnue et partitionnée en 2 partitions EXT, normal jusque là.
Derrière ça, les profils sont bien la mais sont revenus à zéro au niveau de la force du profil. Je me dit 'normal', puisqu'ils sont stockés sur la micro sd..

J'ai de nouveau arrêté welcome et replacé la carte micro sd d'origine qui n'a pas été modifiée en aucun point.
Et là, au redémarrage, mes vidéos enregistrées sont de nouveaux accessibles (preuve que la micro sd d'origine est intacte), mais les profils restent à zéro ! :shock:
Donc, j'ai tout perdu et je suis bon pour recommencer. Youpi... :?

Je ne sais pas si c'est normal (pour netatmo) ou si c'est un bug, mais je ne trouve pas ceci très logique ! En replaçant la carte d'origine, nous devrions retrouver, en plus des vidéos enregistrées, les forces des profils que nous avons mis tant de temps à renseigner manuellement photo par photo....

D'où ma demande de pouvoir les sauvegarder, ou qu'ils soient sauvegardés automatiquement sur notre compte netatmo, afin de les restaurer sur une autre carte en cas de remplacement suite à carte sd hs par exemple, ou pour mettre une carte de taille supérieure.

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 20 Mar 2016, 18:54

Pouvoir spécifier un son personnalisé spécifique (ou même aucun son) pour chaque type de notification de welcome : profil vu, inconnu vu, alarme détectée, transfert FTP. De cette manière on saurait de quoi il retourne sans même devoir regarder son smartphone,et pour ne pas être harcelé par notre smartphone à chaque transfert FTP par exemple... Cela n'empêcherait pas que l'on visualiserait tout dans les évènements sur la timeline.

Meteo

Post by Meteo » 27 Mar 2016, 11:42

Bonjour
possible une zone de configuration DDNS et ftp perso
cela favoriserais mon achat
développer ils vous font des promesses qu'ils ne tiennent pas ! échec pour Datatmo :!: ex netatmoanalytics.com :!: heureusement que plus -meteoware est la mais pas un français cherchez l'erreur...

jmvn

Post by jmvn » 04 Apr 2016, 19:06

PierreE wrote:Pouvoir redémarrer la camera a distance.

J'ai eu un plantage ce matin et il faut que quelqu'un la débranche/rebranche pour la redémarrer. Ca serait mieux de pourvoir la redémarrer via l'interface web/appli quand elle est encore joignable.... ;)
Bonjour
J'ai eu le même soucis et ce serait une bonne chose de pouvoir la redémarrer à distance
Bien cordialement
J.M

Thermostat : V71
Relais : V203
Vannes (6) : V79
Stat météo : V44/132
Welcome (2): V411
Présence : V155
Détect de fumée(2):108

boriswap

Post by boriswap » 23 May 2016, 16:47

Bonjour,

Avant que cette fonctionnalité soit disponible j’espère on peut la redémarrer à distance...

Dans les paramètre changer l'Image miroir elle redémarre.

Boris

GOLLUM44

Post by GOLLUM44 » 08 Jun 2016, 16:21

Bonjour,

Pour ma part l'amélioration que j'attends, c'est la géolocalisation de plusieurs téléphone portable et non pas uniquement celui du propriétaire.

Savoir que mes ados sont bien rentrés à la maison grâce à la géolocalisation de leur téléphone, ça serait vraiment un ++++++

Bonne soirée

Marc

Post Reply

Return to “Suggestions, idées d'améliorations”