Améliorations : propositions

Demandes de nouvelles fonctionnalités
Brieuc_Netatmo

Re: Améliorations : propositions

Post by Brieuc_Netatmo » 18 Apr 2019, 14:50

Bonjour,
Il a été choisi de ne pas utiliser la géolocalisation à l'arrivée pour ces raisons :
- n'importe qui ayant le téléphone portable d'un des profils utilisant la fonction pourrait désactiver la surveillance
- la méthode de geofencing utilisée fait qu'il se pourrait que la surveillance soit désactivée si vous passez la soirée chez vos voisins par exemple
Seule la reconnaissance faciale est donc utilisée pour savoir qui est à la maison, ce qui est beaucoup plus fiable et sûr.
Merci en tout cas pour vos suggestions, nous les prenons en compte pour faire évoluer nos produits !
Très bonne journée à vous.
Brieuc - Netatmo Team

LaurentB

Post by LaurentB » 22 Apr 2019, 10:35

Bonjour à tous.

Une fonctionnalité qui a déjà été demandée mais qui me fait cruellement défaut : pouvoir définir une zone d'exclusion.
N'ayant que peu de choix pour placer la caméra, celle-ci englobe une partie de l'écran de la télévision dans son champ de vision.

Wahou, du coup j'ai de sacrés invités de prestige à la maison :D .

En attendant, j'ai été obligé de mettre un cache 'maison' devant l'objectif. Bof bof :o .

Image
Laurent.
(thermostat = j032c2e / station météo = h017244)

pof

Post by pof » 24 Apr 2019, 10:01

Brieuc_Netatmo wrote:
18 Apr 2019, 14:50
Bonjour,
Il a été choisi de ne pas utiliser la géolocalisation à l'arrivée pour ces raisons :
- n'importe qui ayant le téléphone portable d'un des profils utilisant la fonction pourrait désactiver la surveillance
- la méthode de geofencing utilisée fait qu'il se pourrait que la surveillance soit désactivée si vous passez la soirée chez vos voisins par exemple
Seule la reconnaissance faciale est donc utilisée pour savoir qui est à la maison, ce qui est beaucoup plus fiable et sûr.
Merci en tout cas pour vos suggestions, nous les prenons en compte pour faire évoluer nos produits !
Très bonne journée à vous.
Bonjour Brieuc,

Merci pour votre réponse.

Je me permet de rebondir sur celle ci..
" n'importe qui ayant le téléphone portable d'un des profils utilisant la fonction pourrait désactiver la surveillance "

C'est exactement le but recherché.. d'où l'intérêt de mettre cette fonction en option à activer ou non en fonction des besoins de l'utilisateur.
Je suis bien conscient que plus le niveau de sécurité est grand, plus il faut faire de compromis sur l'expérience utilisateur.. mais il faut p-e un juste milieu, je n'habite pas Fort Knox.. (hélas)
Vous voulez rentrer chez moi ? Vous utilisez un Jammer wifi qui brouillera mon réseau, vous pourrez faire coucou à la caméra.. je n'en saurais rien..
(au passage je cherche un système de détection jammer wifi connecté en câblé sur mon routeur, qui pourrait me signaler cette attaque..)

" la méthode de geofencing utilisée fait qu'il se pourrait que la surveillance soit désactivée si vous passez la soirée chez vos voisins par exemple "

A l'heure actuelle si je passe la soirée chez mon voisin la caméra croira que je suis chez moi (détection en arrivant chez moi), ensuite je ne quitterais pas ma zone de geofencing, donc si je n'indique pas moi même "Prévenir Welcome que tout le monde est parti" elle me croira à la maison. (ou alors je n'ai pas bien compris son fonctionnement)
Et dans l'hypothèse où j'indiquerai bien que tout le monde est partis (et que cette fonction de geofencing à l'arrivée serait implémentée), il faudrait que je RENTRE dans cette zone pour désactiver la surveillance..

C'était juste ma réflexion, en espérant faire cogiter l'équipe de dev sur cette éventuelle implémentation qui me faciliterais grandement la vie ;)

Merci à vous

Greg

Post Reply

Return to “Suggestions, idées d'améliorations”