interaction

Demandes de nouvelles fonctionnalités
Post Reply
NeoNavy
Posts: 11
Joined: 25 Feb 2019, 15:47

interaction

Post by NeoNavy »

Bonjour,
Je pense qu'il serait bien que la caméra propose
- une "entrée TOR" pour se mettre en route et/ou envoyer une alarme de détection de mouvement si elle reçoit une information de détection de mouvement depuis un capteur autre que son capteur internet
- une "sortie TOR" pour (lorsqu'elle détecte un mouvement) pouvoir actionner d'autre(s) éclairage que celui dont elle dispose et/ou renseigner un automate d'une détection de mouvement
erDEDEwan
Posts: 49
Joined: 05 Mar 2019, 07:45

Re: interaction

Post by erDEDEwan »

Je me joins à la demande qui me semble interessante, mais j'ajouterais aussi de l'ethernet PoE+.
Il serait en effet simple, fiable, économique, moins générateur d'ondes, d'alimenter la presence avec du PoE en plus ca comblerait les failles de sécurité qui persistent...

Et pourquoi pas proposer un Switch PoE+
Format coffret DTI (coucou Legrand!)
Port USB et Gestionnaire FTP
Batterie de secours
Downbalancing 4G

Ca serait un produit extrêmement agressif sur ce marché qui n'est rythmé de micro-évolutions molles et ça vous propulserait au sommet à coup sûr.
NeoNavy
Posts: 11
Joined: 25 Feb 2019, 15:47

Re: interaction

Post by NeoNavy »

erDEDEwan wrote:Je me joins à la demande qui me semble interessante, mais j'ajouterais aussi de l'ethernet PoE+.
Il serait en effet simple, fiable, économique, moins générateur d'ondes, d'alimenter la presence avec du PoE en plus ca comblerait les failles de sécurité qui persistent...
+1 !!!
En effet, je vous rejoins également sur ce point, car la TRES GRANDE majorité des caméras IP propose une connexion RJ45 + WiFi, il est dommage que (à ce prix) la caméra Netatmo ne propose pas également une connexion ethernet PoE+
erDEDEwan wrote: Et pourquoi pas proposer un Switch PoE+
Format coffret DTI (coucou Legrand!)
Port USB et Gestionnaire FTP
Batterie de secours
Downbalancing 4G

Ca serait un produit extrêmement agressif sur ce marché qui n'est rythmé de micro-évolutions molles et ça vous propulserait au sommet à coup sûr.
En l'état le produit est déjà très cher (sans doute le plus cher du marché) aussi je n'ose imaginer le prix de ce produit avec toutes les évolutions que vous proposez...
erDEDEwan
Posts: 49
Joined: 05 Mar 2019, 07:45

Re: interaction

Post by erDEDEwan »

le prix? élevé peut-être

En regardant de plus près, un routeur 4G c'est environs 100euros, un injecteur PoE c'est à partir de 25euros. On ajoute un port usb le tout sur la base d'un raspberry (des petits coffrets faits pour les intégrer au coffret DTI existent déjà.)

Quand on connait les failles du wi-fi, ca fait peur,
De plus, elles sont quasiment toutes commandées par un bouton d'éclairage qui se trouve très logiquement à coté de la porte d'entrée qu'il suffit d''actionner en entrant pour que personne ne voit rien car le ftp met plus du temps à inscrire les vidéos ... de plus si la camera est coupé en pleine vidéo elle devient souvent inexploitable illisible voir même dans certains cas elle disparait...
Je ne propose que des options que propose la concurrence (ArloGo caméra 4G sur batterie avec sd), a la seule différence, c'est que la Presence est un projecteur IFTTT, HomeKit, qui pourrait dépendre d'une alimentation sécurisée et en partant de cet atout majeur, on place la barre au dessus de tout ce qui se fait.
Entre le savoir faire de Legrand en matière d'éléments DTI et la créativité de Netatmo, ça semble prometteur

je ne prendrais QUE 50% de frais sur le prix de vente si ça peut vous permettre d'y acceder ;)
NeoNavy
Posts: 11
Joined: 25 Feb 2019, 15:47

Re: interaction

Post by NeoNavy »

erDEDEwan wrote:le prix? élevé peut-être
...
Quand on connait les failles du wi-fi, ca fait peur,
...
d'accord à 2000%!!!
erDEDEwan wrote: ...
De plus, elles sont quasiment toutes commandées par un bouton d'éclairage qui se trouve très logiquement à coté de la porte d'entrée qu'il suffit d''actionner en entrant pour que personne ne voit rien car le ftp met plus du temps à inscrire les vidéos ... de plus si la camera est coupé en pleine vidéo elle devient souvent inexploitable illisible voir même dans certains cas elle disparait...
...
Là encore je suis totalement d'accord!
C'est vrai que sur le papier c'est pratique de pouvoir alimenter sa caméra directement en 230V, mais dans la réalité ça implique tout un tas de petites adaptations, par exemple: j'ai déjà des caméras, j'ai rallongé les câbles d'alimentation fournit avec du 2fil hors la caméra Netatmo demande du 3 fil (pour ajouter la terre) sans parlé du fait que j'ai branché mes caméra sur un circuit dédié hors de récupérer un circuit d'éclairage extérieur cela impose de modifier encore son câblage...
Bref, l'avantage de ce système est assurément la simplicité, mais l'inconvénient est que cela nuit à l'efficacité.
erDEDEwan
Posts: 49
Joined: 05 Mar 2019, 07:45

Re: interaction

Post by erDEDEwan »

Oui là est bien le problème c’est que parfois ça se mord un peu la queue...
Certains diront de passer l’interrupteur en circuit continu, mais c’est interdit par les normes sur un circuit d’éclairage pieuvré...
Kaelvin
Posts: 16
Joined: 28 May 2019, 12:21

Re: interaction

Post by Kaelvin »

erDEDEwan wrote: 06 Mar 2019, 01:09 Oui là est bien le problème c’est que parfois ça se mord un peu la queue...
Certains diront de passer l’interrupteur en circuit continu, mais c’est interdit par les normes sur un circuit d’éclairage pieuvré...
Et si vous mettiez un interrupteur à clef ?
NeoNavy
Posts: 11
Joined: 25 Feb 2019, 15:47

Re: interaction

Post by NeoNavy »

Kaelvin wrote: 06 Jun 2019, 12:46 Et si vous mettiez un interrupteur à clef ?
je crois que vous n'avez pas compris le problème: le problème est de pouvoir laisser continuellement la caméra sous tension. Qu'on mette un interrupteur à clef ou normal le problème reste le même.
Post Reply

Return to “Suggestions, idées d'améliorations”