camera presence sur batterie

Demandes de nouvelles fonctionnalités
Post Reply
cemoi71
Posts: 29
Joined: 07 May 2015, 14:33

camera presence sur batterie

Post by cemoi71 »

Bonjour l’équipe netatmo,

je trouve que votre camera présence c'est un petit bijou, notamment pour la reconnaissance et le filtrage du type des entités reconnues (personnage, animal, voiture).
D'une manière idéale serait avoir une alternative sur batterie avec un panneau solaire en appoint (option).

Des cameras comme la votre avec reconnaissance d’entités il n'y en a pas beaucoup sur le marché.
En plus sur batterie cela serait un vrai plus.

Bonne continuation.
Persuel
Posts: 156
Joined: 10 Nov 2017, 18:23

Re: camera presence sur batterie

Post by Persuel »

Comme elle chauffe un peu, vous devez vous douter qu'elle consomme un petit peu cette caméra ! Ayant un petit onduleur en trop, je l'ai installé pour alimenter les trois caméras, une Welcome et deux Présence, eh ben, au bout de 10mn le total de 15 w met à genoux la batterie du onduleur ! Alors qu'un onduleur plus puissant arrive à maintenir le modem ADSL en vie 40 mn. Et donc aussi le réseau ADSL utile au caméra... Les "gens" n'ont pas idée du caractère précaire de secours alimentés par des batteries, aussi, quand je vois les délires écologiste à base de panneaux solaires et d'éoliennes alimentant des accumulateurs, je rigole comme un bossu ! A les entendre, on va mettre sous peu la planète sur onduleur...
cemoi71
Posts: 29
Joined: 07 May 2015, 14:33

Re: camera presence sur batterie

Post by cemoi71 »

Mouais... depuis le temps que les 2 existent, il pourrait y avoir un développement d'une nouvelle camera qui serait moins énergivore et serait du au même niveau que la concurrence au niveau consommation, et aurait le même software dessus.
arlo ultra: https://www.arlo.com/fr/products/arlo-u ... fault.aspx ( différencie les personnes des animaux d'autres choses seulement avec abo au cloud).
ring spotllight: https://fr-fr.ring.com/products/spotlight-cam-battery (ne différencie pas les personnes des animaux d'autres choses).
Netatmo est encore devant avec cette possibilité de différenciation sans cloud. Seulement l’éventail de produit en camera est relativement restreint, et maintenant vieux...
Phil35
Posts: 131
Joined: 27 Dec 2014, 14:45

Re: camera presence sur batterie

Post by Phil35 »

Bonjour,
C'est vrai que le corps de la caméra intérieure est tiède
Combien consomme cette caméra présence intérieur ?
J'ai regardé sur la boite .. rien ou ai je mal lu ?

Merci à vous
Netatmo Weather Station + External module + Rain gauge + Internal smart cam + presence cam
Persuel
Posts: 156
Joined: 10 Nov 2017, 18:23

Re: camera presence sur batterie

Post by Persuel »

Avec un wattmètre assez basique, je crois me souvenir avoir mesuré 5w pour chacune des deux, et l'illumination du projecteur associé à la Présence fait ferait monter la consommation à 11W, ce sont des puissances modestes mais quant à les secourir longtemps… En secteur rural, il peut être intéressant de pouvoir digérer les creux de tension consécutif aux aléas de la moyenne tension. Ils durent au minimum 0.3 seconde et peuvent durer quelques minutes si des manœuvres par télécommandes sont possibles. Quand la panne flirte avec l'heure, c'est que des moyens humains sont requis, et là, ça peut durer des heures si les intéressés viennent de loin.

Pour un modem ADSL dans une maison vide, sauvegarder la liaison par un onduleur a un intérêt car souvent la synchronisation ne se rétablit pas au maximum de la ligne. Chez moi, on est à 5 Mhz max mais souvent ça revient à 3 ou 4 au retour du jus; et si on est là, on peut relancer le truc pour réintégrer le haut du spectre, autrement, ça pédalera à petite vitesse jusqu'aux prochaines vacances.

Point de vue consommation, la station météo a, elle, l'avantage de consommer que dalle, mon wattmètre n'a rien ressenti une semaine durant ! Lors d'une longue panne récente, quand mon onduleur du modem a commencé à flirter avec le zéro batterie, au bout de 40 minutes, j'ai viré le modem, et laissé la station, qui a pompé sur le reste d'énergie de 22h00 à plus de 3h15 du matin. Le courant étant revenu vers 6h00. Si j'avais su, j'aurais laissé la station toute seule, et comme la maison était dans le noir, j'aurais pu squatter le net par la 4G, avec le micro sur la batterie, comme que l'ai fait une fois précédente...
Persuel
Posts: 156
Joined: 10 Nov 2017, 18:23

Re: camera presence sur batterie

Post by Persuel »

Pour être plus précis, 5W, c'est la consommation en plein jour. La nuit, c'est 15 W, car l'illumination infrarouge se met en branle. 11 W, se seront les leds du projecteur d'éclairage qui s'additionneront aux 5 W permanents, lesquelles leds s'allumant éteignent concomitamment les leds IR. Donc 15 W en tout état de cause la nuit, en régime automatique...
Persuel
Posts: 156
Joined: 10 Nov 2017, 18:23

Re: camera presence sur batterie

Post by Persuel »

...Et on chute à 3W si on désactive la caméra...
Post Reply

Return to “Suggestions, idées d'améliorations”