Poêle à granulés FREEPOINT Mary

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
realynot

Poêle à granulés FREEPOINT Mary

Post by realynot » 05 Sep 2016, 21:12

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un Poêle à granulés FREEPOINT Mary. Le site netatmo m'annonce qu'il est compatible avec le thermostat... j'aime.. du coup j'aimerais avoir un peu plus d'info, mon installateur est tres vague dessus.

Le poele dispose d'une platine micro nova n100 ou dessus on voit connecté la sonde actuelle (AMB) et l'emplacement je pense pour le thermostat netatmo : TERM OPT.

Deux questions, faut t'il que je laisse connecter la premiere sonde (AMB) ?
Le Term OPT est bien l'emplacement pour la sonde netatmo ? (pour le 220V pas de soucis, j'ai repéré)

Voila deux photos :

Image
Image

Merci d'avance pour les infos.
Si je peux mettre un tutos ici quand je l'installe si ca peut aider pas de soucis :D

realynot

Re: Poêle à granulés FREEPOINT Mary

Post by realynot » 05 Sep 2016, 22:47

apres avoir fouillé un peu, il faudrait simplement regler le thermostat initial sur le minimal, du coup 7 degres (histoire qu il ne déclenche jamais)
et en plus désactiver toutes les fonctions chrono.
Me reste plus qu'a savoir ou connecter exactement le thermostat ;) ( surement therm opt.) et choisir le mode de chauffe du thermostat Stand By ou Ronfleur ?

Merci d avance

Zitoire

Post by Zitoire » 05 Nov 2018, 11:57

Bonjour,

je me permets de déterrer ce topic car je viens de rentrer dans ma nouvelle maison equipée d'un poele à granule MCZ Dalia Red qui est précisément équipé de la même carte mère Micro Nova Mod. N100

Est-ce que tu est arrivé à brancher ton thermostat sur ton poêle sur le term opt. ?
J'ai essayé en l'activant dans le menu du poele, et en pontant les deux bornes avec un cable pour faire le contact sec, mais il n'a pas démarré pour autant.

Merci de ton retour ;)

record

Post by record » 20 Feb 2019, 08:37

realynot wrote:apres avoir fouillé un peu, il faudrait simplement regler le thermostat initial sur le minimal, du coup 7 degres (histoire qu il ne déclenche jamais)
Me reste plus qu'a savoir ou connecter exactement le thermostat ;) ( surement therm opt.) et choisir le mode de chauffe du thermostat Stand By ou Ronfleur ?

Merci d avance
bonjour
je cherche comment paramétré le poêle freepoint avec le thermostat netatmo , avez vous réussi ?

merci

record

Post by record » 22 Feb 2019, 08:49

record wrote:
realynot wrote:apres avoir fouillé un peu, il faudrait simplement regler le thermostat initial sur le minimal, du coup 7 degres (histoire qu il ne déclenche jamais)

Merci d avance
bonjour
je cherche comment paramétré le poêle freepoint avec le thermostat netatmo , avez vous réussi ?

merci
trouvé ... :P

patou0073

Post by patou0073 » 12 Aug 2019, 19:07

Bonjour à tous
à mon tour de déterrer ce topic. Dommage que RECORD dit qu'il a trouvé sans donner la solution car j'ai le même problème...
j'ai bien connecté le module au 220 et à la TERM OPT, mais après comment configurer sur le poele? j'ai beau tout essayer... impossible démarrer mon poele :(
à l'aide!

realynot

Post by realynot » 20 Aug 2019, 11:29

Bonjour,
à tu abaissé la température au minima sur le poêle ?
Ensuite il faut le démarrer manuellement une première fois, il va faire le cycle de démarrage et s’éteindre tout seul (si ton netatmo à une valeur de temp. moindre que dans ta pièce évidement) et à partir de là tout sera en place.
Tout fonctionne à merveille depuis 3 ans pour moi.

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”