[Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlantic

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
julmo01
Posts: 1
Joined: 16 Sep 2021, 18:39

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlantic

Post by julmo01 »

Bonjour,
Nouveau sur le Forum, je vois dans les topics précédent quelques unes des réponse que je cherche... mais j'aimerai bien être 100% sûr avant de me lancer.

Je suis locataire d'une maison avec une vieille chaudière Fuel Atlantic Cythia 2CH30 type B23 de 2004... Aucune sonde extérieure , aucun thermostat intérieur, pas d'installation "confort filaire".
Le propriétaire ne souhaite pas changer de chaudière pour le moment :oops:.
il y a des robinets thermostatiques sur 4 radiateurs correspondants aux pièces principales sur 7 radiateurs.
En hiver, bouton de thermostat sur "mode manuel" la chaudière déclenche donc constamment dès que l'eau de chauffage qui circule baisse un peu en température, alors que la maison a une assez bonne inertie... :!: Ça nous coute un bras en conso fuel !
Lors de nos absences prolongées je coupe la chaudière (antigel)... L'hiver dernier à notre retour après 1 semaine: 12°C dans la maison :D :D ...

Je viens donc d'acheter un thermostat intelligent sans fil NETATMO NTH01-FR-EC que je vais installer ... et facturer à mon propriétaire :P .

Au niveau connexion, j'ai bien compris le principe dans les tutos vidéo, mais dans tous les topics je ne trouve pas la réponse à ma question qui est la suivante:
- Une fois le thermostat intelligent installé, quelle doit être la position du bouton de la chaudière? Est-ce AUTO ?... ou MANUEL?

Question subsidiaire: Une fois le thermostat intelligent installé, dois-je mettre les robinets thermostatiques au maxi (5) ? ou sur une position médiane (3) comme je le faisais l'hiver dernier?

Merci de vos réponse et aide!
Attachments
IMG_0391.jpeg
IMG_0391.jpeg (2.52 MiB) Viewed 1197 times
IMG_0390.jpeg
IMG_0390.jpeg (2.91 MiB) Viewed 1197 times
Olaf
Posts: 1
Joined: 16 Oct 2021, 14:00

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlantic

Post by Olaf »

IMG_8609.jpg
IMG_8609.jpg (2.13 MiB) Viewed 1096 times
image0.png
image0.png (50.42 KiB) Viewed 1096 times
Bonjour.

Pouvez vous m’indiquer ou je peux brancher le thermostat Netatmo sur ma chaudière fuel ATLANTIC AXEO 5025 svp ?

Selon Atlantic la connection serait possible sur la possition MH1

Voici une photo de 'installation et le schéma de la carte (voir branchement en MH1) :

Merci pour votre aide !
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”