[relais: problème technique ]

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Vinnsimhotep
Posts: 15
Joined: 20 May 2018, 13:52

Re: [relais: problème technique ]

Post by Vinnsimhotep »

Bonjour freewing,

J'ai exactement le même probleme que toi, une fois le relais connecté à la chaudiere, le chauffage ne se coupe jamais.

"
Lorsque la programmation éteint le relais, celui-ci ne détache pas le contact et la vanne reste ouverte, donc le chauffage est toujours allumé.
Si j'enlève le relais alors la vanne se ferme automatiquement. Si je remets le relais la vanne s'ouvre automatiquement.
"

J'ai une chaudiere fuel De Dietrich GT120 B board, le relais est connecté sur les bornes TAM 14 et 15.

Avez-vous trouvé une solution ?

Cdt.
Vinns
jb92
Posts: 1
Joined: 01 Mar 2021, 16:30

Re: [relais: problème technique ]

Post by jb92 »

Bonjour,

En suivant les indications du post https://forum.netatmo.com/viewtopic.php ... 5&start=30, j'ai installé un relais statique FINDER 77.01.8.230.8050 dans mon tableau afin d'être en intermédiaire entre le thermostat et deux contacteurs de puissance Legrand (25A chacun).
A l'activation du thermostat aucun problème, le relais statique se déclenche ainsi que les contacteurs de puissance. En revanche lorsque le thermostat se coupe, le relais statique continue de fonctionner et semble s'ouvrir et se fermer très rapidement ce qui fait "ronronner" les contacteurs de puissance (j'ai très vite coupé le 2A pour arrêter tout cela). Aux bornes de sorties du relais statique (13 ou 14), je constate une tension d'environ 50v.

Auriez-vous une idée du problème ? est-ce le relais du thermostat qui est problématique et qui laisse passer encore le courant même lorsqu'il se coupe mais alors pourquoi lorsque je remets le courant et que le thermostat est éteint cela ne se produit pas ?

Merci de votre aide !
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”