Raccordement chaudière Weishaupt WTU gaz

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
meux

Raccordement chaudière Weishaupt WTU gaz

Post by meux » 03 Dec 2018, 11:14

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition du thermostat Netatmo dans l'idée de commander ma chaudière Weishaupt WTU 30 G (Gaz).
On trouve facilement la notice de la chaudière mais je ne peux pas poster de lien et le pdf est trop gros pour être joint. [EDIT] 'ai réussi à insérer lelien juste en dessous [/EDIT]
Pour préciser, j'ai la version CPU-B3 (pages 21 et 26).
http://conceptchauffage.free.fr/index_f ... 052004.pdf

Après avoir fait quelques recherches, j'ai procédé samedi matin au branchement comme suit : débranchement de la fiche 13 (eBUS) et raccordement du relais Netatmo sur la fiche 16 sur les contatcs H1 et M. Sur l'appli, j'ai du paramétrer le relais en polarité inversée.

Le résultat est le suivant : en consigne de température normale (19,5°C), la régulation semble s'être faite correctement dans la journée de samedi.
Dans la nuit de samedi à dimanche, la consigne est à 17°C. Vers 2h30 du matin, la chaudière s'est déclenchée pour ne plus s'arrêter. À 4h30 nous avons été réveillés par la chaleur : 24°C dans la maison.
Sur l'appli, les infos sont correctes : température mesurée et consigne. Sur le relais, l'infos est correcte aussi, la lumière est éteinte.

Dimanche matin, je refais un essai en remettant la consigne normale. Étant donné la température residuelle de la chauffe excessive de la nuit, pas de déclenchement. En fin de matinée, nous nous absentons. Je signale donc par l'appli que nous sommes absents et la consigne de température réduite est appliquée (visible sur le thermostat). En contrôlant quelques heures plus tard, je m'apercois que la température remonte fort ! Nous rentrons au plus vite pour couper manuellement la chaudière : 22°C déja dans la maison.

Mon problème semble donc être uniquement quand une consigne de température réduite est appliquée, mais je ne m'explique pas comment c'est possible.
Je ne peux néanmoins pas être certain du fonctionnement normal en consigne "jour" car l'essai a été relativement bref.

Si quelqun peut m'aider sur ce coup là j'apprécierai énormément !
Merci d'avance de faire travailler vos neuronnes pour ma p'tite famille et moi !

meux

Re: Raccordement chaudière Weishaupt WTU gaz

Post by meux » 04 Dec 2018, 08:55

En reflechissant je me demande s'il ne faudrait pas laisser l'interface eBus branchée et mettre le relais Netatmo en plus sur l'entrée H1 (connecteur 16).

Des avis ?

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”