Branchement sur chaudiere fioul SLCF

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
Recteur

Branchement sur chaudiere fioul SLCF

Post by Recteur » 17 Sep 2019, 21:09

Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander de l'aide pour brancher mon thermostat Netatmo sur ma chaudière fioul SLCF vielle de 85 avec un bruleur wazeco.

Dans un premier temps voici l'installation actuelle.

Dans la photo1 vous avez le câblage de la chaudière.
IMG_1.jpg
Photo1
IMG_1.jpg (601.82 KiB) Viewed 427 times
Les fils bleu / Noir / terre vont sur mon "thermostat" actuel visible en photo 2
IMG_2.jpg
Photo2
IMG_2.jpg (672.7 KiB) Viewed 427 times
Pour info : Quand la température passe en dessous la température régler par le "thermostat" le bruleur se lance et le circulation d'eau chaude aussi.
Quand la température est au dessus rien ne se passe (Pas de ballon d'eau chaude)

Mes modifications : J'ai branché le relais sur le 230 (sur prise) pour l'alimenter = RAS
Les 2 fils noir et gris. Ils sont brancher à la place du pont sur les 2 Th voir photo3
IMG_3.jpg
Photo3
IMG_3.jpg (903.23 KiB) Viewed 427 times
J'ai pas touché au fil noir et bleu (de la pompe) lié à mon "thermostat" actuel.

Maintenant les test : Lorsque je monte la température de consigne du thermostat netatmo.
Le rélais prend bien l'information et j'entend un bruit sur la chaudière. Je pense que le thermostat a lancé la circulation d'eau mais pas le bruleur.

Savez-vous quel branchement faire pour déclancher les 2?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”