Compatible avec une vanne 3 voies motorisée ?

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
Paul8
Posts: 14
Joined: 05 Nov 2019, 00:10

Compatible avec une vanne 3 voies motorisée ?

Post by Paul8 »

Bonjour,

J'ai un chaudière Gaz avec une vanne 3 voies motorisée.
Dans mon salon j'ai une sonde d'ambiance qui agit sur cette vanne 3 voies en fonction de la température de consigne.

Est-ce que le thermostat netatmo est compatible avec une telle installation ?

Merci!
Renodel
Posts: 2
Joined: 20 Nov 2019, 10:19

Re: Compatible avec une vanne 3 voies motorisée ?

Post by Renodel »

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire dans un autre post, voici la réponse :
Xavier wrote: 02 Jan 2014, 21:55 D'après votre branchement, les deux sorties Y1 et Y2 sont raccordées donc vous avez normalement une vanne 3 voies sur votre installation. Y1 ouvre la vanne, Y2 ferme la vanne. C'est une commande de type 3 points.
Ce n'est pas possible de commander une vanne 3 points avec le relais du thermostat Netatmo qui est de type tout ou rien 2 points.
Sous réserve de modification électrique, vous pourriez bloquer la vanne 3 voies en position ouverte et utiliser le thermostat netatmo pour piloter uniquement le circulateur.
Par rapport à votre configuration actuelle, vous perdrez les principales fonctionnalités de votre thermostat actuel : ajustement température départ d'eau en fonction de la température extérieure, pilotage de la vanne 3 voies, etc.. au profit d'un appareil pilotable à distance.
C'est à vous de décider quels sont vos critères primordiaux.
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”