Raccordement pac hitachi yutaki s80: led clignotante

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
davphoenix31
Posts: 2
Joined: 13 Mar 2020, 22:04

Raccordement pac hitachi yutaki s80: led clignotante

Post by davphoenix31 » 14 Mar 2020, 08:53

Bonjour,
J’ai connecté le thermostat sur une pompe à chaleur hitachi yutaki s80 théoriquement compatible. Je raccorde aux bornes thermostat on off et je débranche bien le thermostat intelligent d’origine comme indiqué dans la documentation. La pac fonctionne bien mais ne tient pas compte du relais, le relais clignote en permanence et aucun effet quand j'appuie sur le bouton. Aucune info sur le site netatmo. Avez vous une idée? D’avance merci

Wawilka
Posts: 220
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: Raccordement pac hitachi yutaki s80: led clignotante

Post by Wawilka » 15 Mar 2020, 08:33

Bonjour,
Si le relais clignote en permanence, c'est qu'il nest pas connecté au wifi.
Refais la configuration wifi.
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)

davphoenix31
Posts: 2
Joined: 13 Mar 2020, 22:04

Re: Raccordement pac hitachi yutaki s80: led clignotante

Post by davphoenix31 » 23 Mar 2020, 21:22

Bonjour,
Je vais m’autorepondre si cela peut aider quelqu’un :
Mon problème a été résolue :
- le branchement était correct, il s’appelle « thermostat on/off ».
- il fallait debrancher le thermostat pac existant (sur bornes « thermostat intelligent »)
- les ordres thermostats n’étaient pas pris en compte car la pac n’autorise pas de changement pendant les premières minutes d’allumage puis ensuite, il faut régler le temps minimum de marche et le temps minimum d’arrêt à 0 minute sur la pac, sinon la pac ne réagit pas (j’ai ensuite remonté les valeurs)
- le clignotement permanent lent était visiblement normal, cela était indiqué nulle part dans la documentation. Une fois que j’ai téléchargé et paramétré l’application, le clignotement s’est arrêté.
- le thermostat ne prenait pas en compte les + et - car je ne l’avais pas refermé puisque je testais et envisageais de le renvoyer si cela ne fonctionnait pas. Une fois le thermostat refermé, j’ai compris qu’il basculait sur lui même pour augmenter ou baisser la température !
- je confirme donc maintenant que le thermostat fonctionne très bien avec ma pompe à chaleur Hitoshi yutaki s80 malgré les commentaires trouvés sur différents forums sur internet.
- au sujet de la régulation intelligente, le thermostat netatmo fonctionne en fait mieux que le thermostat intelligent de hitachi livré avec la pompe à chaleur car il avait tendance à continuer à chauffer sans raison toute la journée malgré les réglages hysteresis et visiblement aussi à cause d’un bug hitachi rencontré par beaucoup d’utilisateurs.
- la régulation de la pompe à chaleur reste tout à fait efficace avec le thermostat netatmo car l’inverter continue à jouer son rôle : la pac module sa puissance par rapport à la température extérieure et sa loi d’eau mais ne prend plus en compte la temperature de consigne intérieure du thermostat d’origine, ce qui avait assez peu d’impact sur la température de l’eau (quelques degrés) mais c’est compensé par un meilleur contrôle des allumages de la pac par rapport aux algorithmes d’origines visiblement pas très performant.
- cela fait 2 jours maintenant que le thermostat netatmo est en fonctionnement et je constate déjà des économies (ma consommation est suivie en temps réel grâce au boîtier Ecojoko). Il faudra le confirmer dans les prochains jours.
- je n’ai pas encore tester la régulation intelligente puisque pas encore disponible, il faut visiblement attendre quelques jours.
- en résumé, malgré une installation un peu difficile à cause de la documentation trop sommaire, je suis satisfait et je pense fortement garder le thermostat!
- pour info, il a fallu que je prolonge les câbles thermostats et alimentation car ils sont bien trop court pour une pompe à chaleur.
- pour info, je possède maintenant la station météo, la caméra extérieure et le thermostat netatmo. Je compléterai peut être la station météo avec l’anémomètre et le thermostat avec les robinets thermostatiques si je trouve un bon prix.

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”