Equiper tous les radiateurs avec têtes thermostatiques ?

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
mathieu13
Posts: 1
Joined: 25 Sep 2020, 15:49

Equiper tous les radiateurs avec têtes thermostatiques ?

Post by mathieu13 »

Bonjour à tous,

je cherche actuellement à faire évoluer mon système de chauffage en ajoutant un Thermostat Netatmo + des têtes thermostatiques à chacun de mes radiateurs. (car actuellement mon chauffage n'est pas assez performant, il fait chaud dans le salon(rad1 sur le schéma) mais moins chaud dans chambre1 (rad2) et encore moins chaud dans chambre2(rad2). Je cherche donc à équilibrer les températures en régulant les radiateurs.

Ci joint le schéma de mes radiateurs.
chaudiere.jpg
chaudiere.jpg (463.34 KiB) Viewed 437 times
Je ne sais pas comment va se compoter la chaudière et qui donne la consigne ?
- Est ce que chacune des têtes thermostatique déclenche la chaudière ?
- Le thermostat lui même déclenche aussi la chaudière ?
- Imaginons que la consigne sur chacun de mes radiateurs soit a 20°C et qu'il fasse 22°C dans chacune des pièces, il y-t-il une chance que la chaudière se déclenche en chauffe avec toutes les têtes fermés ? Que se passera-t-il ? Exemple si le thermostat est dans une pièce autre -genre salle de bain pour une quelconque raison, et qu'il fasse <20°C dans la SdB, la chaudière va se déclencher, mais les têtes seront toute fermés ?

Est ce que ce cas de figure est possible ? est-ce dangereux ? Faut-il que je laisse un radiateurs sans têtes thermostatiques pour laisser l'eau circuler ? Si oui, quel radiateur doit porté la tête non-thermostatique ?

Merci pour vos réponses !
mathieu
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”