Problem de connection avec l'app

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
Chefsc
Posts: 4
Joined: 25 Sep 2020, 18:06

Problem de connection avec l'app

Post by Chefsc »

Bonjour, j'ai récemment acheté un thermostat netatmo NTH-PRO à connecter à ma nouvelle chaudière (une chaudière Chaffoteaux Urbia Nox). Je ne peux pas connecter l'application avec le thermostat. Avec l'application, lorsque je cherche le thermostat, j'obtiens une erreur (Your phone could not connect to the netatmo relay at this time. Please unplug and replug your smart indoor air quality monitor and retry the installation) . Je vérifiè les différentes connexions des cables au relay une douzaine de fois. L'alimentation électrique est en place et les câbles sont bien positionnés, le câble gris et noir sont connectés sur TA1 (j'ai aussi fait plusieurs tests sur TA2). J'ai aussi vérifié s'il y avait des faux contacts.
Le relais communique avec le thermostat mais les deux ne communiquent pas avec la chaudière. Lorsque j'appuie sur le bouton du relais, la chaudière ne s'allume pas et ne s'éteint pas comme elle le devrait. Après avoir appuyé longtemps, lorsque le voyant du relais commence à clignoter, j'essaie de connecter l'appareil à l'application mais cela entraîne toujours la même erreur.
En bref, je pense avoir tout fait correctement, mais l'erreur est toujours là.
J'aimerais résoudre le problème le plus rapidement possible vu l'approche du temps froid.

Voici le lien pour regarder les photos:
https://photos.app.goo.gl/CsvuwQAeHmGc6rEa6

Merci pour votre aide.
Cordialement
Chefsc
Posts: 4
Joined: 25 Sep 2020, 18:06

Re: Problem de connection avec l'app

Post by Chefsc »

up
Chefsc
Posts: 4
Joined: 25 Sep 2020, 18:06

Re: Problem de connection avec l'app

Post by Chefsc »

up
ScratMan
Posts: 39
Joined: 08 Oct 2020, 00:38

Re: Problem de connection avec l'app

Post by ScratMan »

Assurez-vous de bien activer le bluetooth sur votre téléphone et de rester à proximité du relais, l'appli passe par lui pour la configuration initiale du système.

Par contre dans votre vidéo la chaudière semble être pilotée correctement par le relais. On voit le chauffage s'activer et se couper (cadre autour du symbole radiateur).
Chefsc
Posts: 4
Joined: 25 Sep 2020, 18:06

Re: Problem de connection avec l'app

Post by Chefsc »

Merci pour votre aide :)
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”