Chaudiere AEUR Lélia

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
spYz
Posts: 11
Joined: 04 Nov 2020, 21:12

Chaudiere AEUR Lélia

Post by spYz »

Bonjour,

Je vous expose un peu le probleme :

Je n'avais jamais connecté mon Netatmo avec l'appli mais ca marche comme ca avant que j'aménage ... Lorsque que j'augmente la température le chauffage s'allumait et s'éteignait normalement jusqu'à hier soir. J'ai fais une MAJ logicielle je pense qui a duré pas mal de temps... Puis j'ai configuré l'appli et la tout marche a peut près bien dans l'idéal la température monte et descend quand je le change. Le seul problème est que le chauffage ne se lance pas et que les radiateurs restent tous froid...

J'ai donc démonté pour voir les fils etc... Ils sont monté comme sur le schéma suivant :
PS : je ne peux pas mettre l'image trop grande...
Mon relais est branche sur lalim ainsi que le 3 - 4 ( Noir et Gris ).

Je me suis donc dit que j'allais essayé en filaire et la tout marche. Le chauffage se lance et les radiateur chauffent. Le soucis vient donc du relais qui ne me lance pas la chaudière ou qui ne lui donne pas l"infos. QQun aurait peut etre la solution a ce probleme.

Merci d'avance !
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Chaudiere AEUR Lélia

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Les ports 3 et 4 sont-ils bien les mêmes ports que ceux du thermostat mural précédent ? Les fils ont-ils été correctement raccordés ?
Le Relais est-il correctement enfoncé sur l'adaptateur chaudière ? Il faut appuyer très fort pour que le contact se fasse bien.
Brieuc - Netatmo Team
spYz
Posts: 11
Joined: 04 Nov 2020, 21:12

Re: Chaudiere AEUR Lélia

Post by spYz »

Oui tout est bien branche comme avant. En fait tout marche bien sans fil jusqua hier que je fasse la mise a jour du relais connecte a la chaudiere. Il est bien sur son support et bien enfoncé aussi.
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Chaudiere AEUR Lélia

Post by Brieuc_Netatmo »

Il n'y a aucun lien entre la mise à jour du firmware du Relais et son fonctionnement au niveau de la commutation du chauffage.
De notre côté tout semble fonctionner normalement sur votre Thermostat, il est indiqué comme étant raccordé en filaire actuellement (le Relais sur une prise de courant). Donc si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un défaut quelque part, probablement dans le câble adaptateur chaudière.
Je vous conseille de faire une réclamation à votre installateur pour qu'il vienne inspecter votre chauffage, et qui vous échangera votre Thermostat directement s'il constate un défaut.
Merci et bonne journée !
Brieuc - Netatmo Team
spYz
Posts: 11
Joined: 04 Nov 2020, 21:12

Re: Chaudiere AEUR Lélia

Post by spYz »

En fait je lai en filaire pour le moment car le chauffage ne se lance pas cest pour ca. Je vais essayer de refaire un test cest apres midi en branche le relais et non le thermostat directement sur la chaudiere...
spYz
Posts: 11
Joined: 04 Nov 2020, 21:12

Re: Chaudiere AEUR Lélia

Post by spYz »

Je vais essayer de vous poster une photo ou deux des que jai fini.
spYz
Posts: 11
Joined: 04 Nov 2020, 21:12

Re: Chaudiere AEUR Lélia

Post by spYz »

Donc pour le moment je suis donc en Filaire branché comme ca :
A la chaudiere :
Image

Au thermostat:
Image

Mon relais reste branché a la chaudiere mais comme on peut le voir sans le lien du thermostat sur la droite. C'est pour avoir l'alimentation
Image

Lorsque que j'augmente la temperature de mon Thermostat Netatmo de 7 à 16 :
Image
Image

Ma chaudiére se lance normalement ainsi donc que le chauffage comme on peut le voir sur la lumiere rouge de la chaudiere qui me lance le bruleur ici :
Image

La tout fonctionne correctement donc. Par contre depuis la Mise a jour du relais avant hier je remonte le relais sur la chaudiere comme suivi :
Image

Je relance en cas mon thermostat pour retrouve le raison ainsi que le relais :
Image

J'augmente donc la temperature du thermostat juska 19° la flamme sallume sur le boitier:
Image

Mais sur ma chaudiere le bruleur ne sallume pas et donc ne se declenche pas. Meme si je met MAX ca ne change rien :
Image
spYz
Posts: 11
Joined: 04 Nov 2020, 21:12

Re: Chaudiere AEUR Lélia

Post by spYz »

Je viens de le re installer donc sur le relais pour voir si cetait toujours le meme probleme.
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Chaudiere AEUR Lélia

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Et quand le Relais est sur la chaudière, la LED s'allume bien quand le Thermostat est en demande de chauffe ?
Si oui, alors le Relais doit être défectueux, faites jouer la garantie auprès de votre revendeur pour obtenir un échange.
Bonne journée !
Brieuc - Netatmo Team
spYz
Posts: 11
Joined: 04 Nov 2020, 21:12

Re: Chaudiere AEUR Lélia

Post by spYz »

Bonjour,

Lorsque j'appuie sur le bouton en bas. La LED clignotte oui et il se detecte sur le telephone... cest pas moi qui ai achete le thermostat donc je nai pas de facture :(. Je vais me debrouiller cest pas grave. Merci quand meme de votre aide !
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”