Branchement du thermostat Netatmo à un circulateur pour plancher chauffant

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
Zebibi
Posts: 3
Joined: 03 Dec 2020, 06:49

Branchement du thermostat Netatmo à un circulateur pour plancher chauffant

Post by Zebibi »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment brancher mon thermostat connecté Netatmo sur mon circulateur.
Je possède actuellement un thermostat sans fil delta dore (relais radio 400 et thermostat D20), et je souhaite le remplacer par le netatmo. Je pensais que le remplacement sera simple, mais les branchements actuels me laisse perplexe, car je ne retrouve pas les même câbles que le Netatmo et le branchement ne correspond pas à la notice que j'ai pu trouver du relais actuel.

J'ai le courant qui arrive d'un coté, mon circulateur de l'autre coté, et le thermostat au milieu qui ne sert qu'à ouvrir ou fermer la circulation de l'eau dans mon plancher chauffant.
Mon installation fonctionne ainsi : une pompe à chaleur chauffe de l'eau qui est stocké dans un ballon. Ensuite, il y a un circulateur qui envoie ou non l'eau dans le circuit du plancher chauffant, qui arrive à 2 collecteurs de 6 circuits. Le thermostat sert juste à ouvrir ou fermer l'arrivé d'eau chaude en fonction de la température de la pièce, il ne touche pas la pompe à chaleur.
Voici quelques photos.
Le branchement global :
IMG_20201129_121413.jpg
IMG_20201129_121413.jpg (2.04 MiB) Viewed 738 times
Le branchement du relais du thermostat actuel (par la droite l'arrivée du courant et la gauche le cable du circulateur):
IMG_20201129_121347.jpg
IMG_20201129_121347.jpg (1.78 MiB) Viewed 738 times
Je souhaitais savoir comment brancher en utilisant des wago les 4 fils du thermostat Netatmo car actuellement, j'ai un cable de 3 fils qui part du circulateur et la même chose depuis le tableau électrique de l'installation du chauffage.

Merci par avance de votre retour.
ScratMan
Posts: 39
Joined: 08 Oct 2020, 00:38

Re: Branchement du thermostat Netatmo à un circulateur pour plancher chauffant

Post by ScratMan »

Les câbles semblent être une simple liaison 220V:
Bleu = neutre
Marron = phase
Jaune et vert = terre

De ce que je vois, le bornier 2 voies à gauche doit servir d'alimentation électrique 220V du thermostat. Le neutre sur la borner gauche, repris en direct pour la pompe. Le petit bout de fil marron qui relie la phase sur la borne de droite à l'autre bornier 3 voies semble fournir la phase pour le pôle commun du relais, et du coup la borne du milieu du bornier 3 voies doit être la sortie NO du relais.

Il faut que vous vérifiiez les caractéristiques de la pompe pour vous assurer qu'elles ne dépassent pas les lumières indiquées sur cette page
https://check.netatmo.com/fr-fr/energy/ ... therwiring
Zebibi
Posts: 3
Joined: 03 Dec 2020, 06:49

Re: Branchement du thermostat Netatmo à un circulateur pour plancher chauffant

Post by Zebibi »

J'ai regardé les caractéristiques de mon relais actuel qui correspondent bien à celui du Netatmo. Donc je pense que ça doit le faire. Je pense avoir compris les branchements avec les explications.
Je vais essayer et je posterais ma solution si elle fonctionne bien.
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”