Thermostat Netatmo / PAC Mitsubishi Hydrobox Duo (EHST20C-VM6B)

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
Crilou
Posts: 1
Joined: 10 Feb 2021, 09:31

Thermostat Netatmo / PAC Mitsubishi Hydrobox Duo (EHST20C-VM6B)

Post by Crilou »

Bonjour le forum :D ,

Je me permets d'ouvrir un topic car je n'ai, malheureusement, pas retrouvé l'info sur votre forum. (je m'excuse par avance si doublon de topic :roll: ).

Je viens d'apprendre que le thermostat connecté Netatmo était désormais compatible avec la gamme de PAC Mitsubishi Hydrobox.
Disposant d'une PAC Hydrobox Duo (modèle EHST20C-VM6B), je souhaiterai remplacé le thermostat Mitsubishi par celui de chez Netatmo.

Comment avez-vous raccorder le module sans fil à la carte de la pac ?
Quel connecteur avez-vous utilisé ?

Je suis preneur d'une photo de raccordement, cela m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance pour votre aide. :D
babacrash
Posts: 1
Joined: 14 May 2022, 08:10

Re: Thermostat Netatmo / PAC Mitsubishi Hydrobox Duo (EHST20C-VM6B)

Post by babacrash »

Bonjour,
Avez-vous pu installer le thermostat Netatmo sur votre PAC Mitsubishi? Si oui quel est votre retour d’expérience? Je m’intéresse à remplacer ma chaudière gaz par une PAC et conserver le mode confort des robinets thermostatiques Netatmo est crucial pour moi.
En me documentant, j’ai trouvé deux schémas de connexion du thermostat Netatmo à la PAC Mitsubishi:
https://librairie.mitsubishielectric.fr ... _full/6294 qui semble être pour une ancienne version apparemment appelée FTC5 de la carte électronique et une documentation technique qui semble décrire les modifications à appliquer si l’on veut l’installer sur la version FTC6 (page 55) https://confort.mitsubishielectric.fr/e ... 9_2020.pdf
smvif
Posts: 2
Joined: 03 Nov 2022, 14:32

Re: Thermostat Netatmo / PAC Mitsubishi Hydrobox Duo (EHST20C-VM6B)

Post by smvif »

Bonjour Crilou, bonjour Babacrash,

Je me permets de vous joindre car vous avez essayé d'installer le thermostat Netatmo sur une PAC Mitsubishi.
Avez vous réussi ? comment avez-vous fait les branchements sur votre PAC.
Ma PAC Mitsubishi est une ECODAN HYDROBOX DUO Réf ERST20D-VM6D équipé d'une carte FTC6

Une photo du branchement m’intéresserait et me faciliterait le travail.
Un grand merci d'avance pour votre aide
rmalo
Posts: 1
Joined: 08 Dec 2022, 09:42

Re: Thermostat Netatmo / PAC Mitsubishi Hydrobox Duo (EHST20C-VM6B)

Post by rmalo »

Bonjour,

J'ai réussi à mme faire aider par le Service technique Mitsubishi directement, Netatmo/Legrand ne répond même pas aux sollicitations mais je ne suis pas étonné, c'était pareil pour un problème de camera ...

Donc, il faut connecter les deux fils gris/noir sur le IN1 (pas de polarité) en bas à gauche de la carte, mettre le switch 2.1 sur ON (glisser à droite donc), et pour ma part j'alimente par une source externe en 220V (prise montée sur les câbles marron/bleu et branché sur une prise murale), sur recommandation du service technique Mitsubiushi.
Je n'ai pas débranché le thermostat/relai existant, et ca fonctionne bien.

Vivement un update de la doc Netatmo car les clients sont totalement laissés à leurs déboires...

J'espère que cela vous aidera !
smvif
Posts: 2
Joined: 03 Nov 2022, 14:32

Re: Thermostat Netatmo / PAC Mitsubishi Hydrobox Duo (EHST20C-VM6B)

Post by smvif »

Bonjour rmalo,

Je viens juste de voir votre commentaire et je vous en remercie vivement.
Effectivement Netatmo/Legrand n'a pas été d'une grande aide.
J'ai du faire appel à l'installateur de ma chaudière Mitsubishi pour m'installer mon thermostat comme vous l'indiqué dans votre post. Ce qui a été fait et celui-ci fonctionne très bien.
Encore merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Cordialement
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”