Raccordement Thermostat au régulateur (quel régulateur?) pour chaudière Zaegel-held

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
Ludo67
Posts: 1
Joined: 24 Sep 2021, 11:30

Raccordement Thermostat au régulateur (quel régulateur?) pour chaudière Zaegel-held

Post by Ludo67 »

Bonjour,

J'habite une maison équipée d'une chaudière zaegel-held modele Gemma 3000 (doc technique en PJ et photo des raccordements électriques en dessous).
Elle chauffe les 2 étages de notre maison, avec la configuration de l'installation suivante :

Image


- Cette chaudière ne chauffe par l'ECS
- La chaudière à une consigne de chauffe de 70°C
- Au R+1, les radiateurs au R+1 sont équipés de têtes thermostatiques, alimentés via un circuit équipé d’un circulateur Wilo
- Au R0, l’alimentation du plancher chauffant est faite à l’aide d’un régulateur (Veltatherm E25.0300-Q-T/W - Schéma technique ci-dessous) qui gère :
- l'ouverture/fermeture de la vanne mélangeuse 3 voies avec servomoteur ESBE (12003900)
- le déclenchement (on/off) du circulateur Grundfos (UPE 25-60 180)
en prenant en compte: de ce que lui indique le thermostat d'ambiance, les sondes de départ (D) et retour (R) et l'aquastat de sécurité

En début d’année, le régulateur Veltatherm est devenu inopérant (HS).
Je souhaite donc le remplacer et j’aimerais en profiter pour remplacer le thermostat d’ambiance par un thermostat connecté Netatmo (je viens d’en acheter un).

Je suis maintenant à la recherche d’un régulateur (ou autre solution technique) permettant d’utiliser mon installation pour le chauffage du R0 compatible avec le thermostat connecté Netatmo.

Pouvez-vous m’aider? Je suis perdu, je ne sais pas quel référence de régulateur choisir... Ou existe t-il une autre solution?

Merci d’avance pour votre aide :)
(En PJ la notice de la chaudière ainsi que les différentes infos sur régulateur Velta et circulateur).
Attachments
Downloads.zip
(4.6 MiB) Downloaded 51 times
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”