[Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buderus

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Geil
Posts: 4
Joined: 05 Jan 2016, 10:04

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Geil »

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide!

L'essai dont tu parles correspond à la situation en place actuellement. J'ai le thermostat en mode filaire sur les fils de l'ancien thermostat et le relai dans une prise de courant.
J'entends le circulateur se mettre en fonction et se couper lorsque la température est atteinte.

Mais, lorsque je mets le relai sur ces deux mêmes fils, le circulateur ne fonctionne jamais.

La photo est prise exactement dans le même sens que lorsque j'ouvre le contrôleur.

J'espère avoir bien compris ta proposition car je ne suis pas du tout expert en la matière. :)

Encore merci!
dangze
Posts: 1984
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by dangze »

Oui, c'est "presque" la situation actuelle, sauf que ce que je "veux" faire, c'est :
- vérifier que tu te branches bien sur les bonnes bornes de la chaudière,
- vérifier si le relais Netatmo est éventuellement défectueux.

Donc je re-préconise que tu essayes de brancher directement le thermostat sur les bornes de la chaudière et que tu nous dises si ça marche ou pas ! Après, on analysera les résultats...

Une autre possibilité à essayer serait de brancher les fils noir et gris du relais avec un domino au bout du câble de l'ancien thermostat, d'alimenter le relais en 220V avec une rallonge sur les fils bleu et marron, et de faire bouger la consigne du thermostat pour voir le résultat...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Geil
Posts: 4
Joined: 05 Jan 2016, 10:04

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Geil »

Merci!

La seule chose: je ne sais pas du tout quelles pourraient-être les bonnes bornes de la chaudière. Je ne sais donc pas où je pourrais brancher le relais.

Et, concernant ton autre proposition (avec le domino et la rallonge), c'est ce que j'avais déjà testé. Je n'ai jamais branché le relais directement sur les bornes de l'ancien thermostat. J'avais connecté avec des wagos les fils gris et noirs au câble de l'ancien thermostat et, les bleu et marron directement sur le 220V. Dans ce cas, le relais s'allumait, le thermostat le détectait. Lorsque j'envoyais un ordre, une led bleue s'allumait sur le relais et cette led restait allumée sans que le circulateur ne s'enclenche.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre mais bon, ce n'est pas on domaine de prédilection.

Sinon, merci beaucoup pour le support!
dangze
Posts: 1984
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by dangze »

OK, donc il semblerait bien que le relais Netatmo ait un problème !

Quand tu emboîtes l'embout avec les 4 fils sur le relais, tu entends nettement un petit clic ? Car il pourrait y avoir un mauvais contact à ce niveau là...

Sinon, et si tu veux vraiment fonctionner en mode sans fil, je crains que tu ne sois obligé de contacter le SAV pour échange du relais...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Geil
Posts: 4
Joined: 05 Jan 2016, 10:04

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Geil »

Je regarderai ce soir pour voir si j'avais bien connecté l'embout sur le relais. Je me souviens avoir fait attention à le mettre comme il faut.
Je n'ai pas fait attention s'il y a eu un clic ou non. C'est peut-être juste ça.

J'avoue que devoir contacter le SAV et renvoyer l'appareil ne me tente pas trop. Je vais investiguer dès que je peux.

Merci pour ton aide !
Lordipk
Posts: 3
Joined: 10 Sep 2016, 08:25

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Lordipk »

Bonjour,

Je possède une chaudière Buderus Logano G125 couplée à un module de contrôle BC10 et à à régulateur RC 35.

Malgré de nombreux échanges avec le service technique Netatmo, je n'arrive toujours pas, après plus d'une année de palabres divers,à faire fonctionner le thermostat sur ma chaudière.

Sur la photo, la configuration actuelle permet de faire fonctionner normalement la chaudière.

La configuration proposée par vos techniciens , branchement WA et débranchement RC ne fonctionne pas, je perds même l'eau chaude...Super...

On me dit lors de notre dernier échange qu'il faut que je règle la régulation pour qu'elle fonctionne avec un contact sec sur le port WA et que le problème d'eau chaude ne devrait pas avoir lieu étant donné que WA n'impacte que la commande chauffage. Mais RC étant déconnecté plus d'eau chaude...

Je téléphone donc au SAV Buderus. Et là pas de support technique en ligne!!! Je rêve!

J'appelle alors mon chauffagiste, bien gentil, il se déplace, mais lui non plus n'est pas capable de résoudre le problème.

J'espère donc pouvoir grâce à vous résoudre mon problème et enfin pouvoir disposer du thermostat pour cet hiver.

Merci d'avance

David

p.s. J'arrive pas à charger la photo des ports de branchement, mailez-moi flyingmen@yahoo.com si vous en avez besoin.^^
Lordipk
Posts: 3
Joined: 10 Sep 2016, 08:25

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Lordipk »

Voilà le cablage d'origine. Avant la mise en place du thermostat.
Attachments
Voilà le cablage d'origine.
Voilà le cablage d'origine.
1.jpeg (130.34 KiB) Viewed 2396 times
Last edited by Lordipk on 19 Sep 2016, 17:47, edited 1 time in total.
Lordipk
Posts: 3
Joined: 10 Sep 2016, 08:25

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Lordipk »

Donc, j'ai suivi scrupuleusement les directives données par les SAV NETATMO, c'est à dire:

- Brancher le thermostat en WA (vert)

- Débrancher RC

Le problème dans cette configuration: Plus rien ne marche, ni le thermostat, ni la régulation d'origine et je perds aussi l'eau chaude.

Voilà.

Si qqun d'entre vous avait une solution miracle à me proposer pour que je puisse correctement faire fonctionner le thermostat, je lui serais éternellement reconnaisant.


J'ai pleins de bonnes bouteilles dans ma cave ^^

Merci d'avance.

David
mlg
Posts: 2
Joined: 04 Dec 2016, 11:27

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by mlg »

Bonjour,

Après avoir vérifié la comptabilité de mon thermostat actuel j'ai acheté celui de Netatmo dans le but de remplacer mon filaire.
Je dispose d'une chaudière BUDERUS Logano Plus GB 125 équipé d'un régulateur MM10 avec son extérieur et d'un thermostat filaire RC35 dans le salon pour la régulation du chauffage et de l'eau chaude sanitaire (mais cette dernière est en fait en consigne fixe sur la chaudière directement).

N'ayant pas le schéma électrique, je souhaite valider avec vous les opérations et le branchement avant d'avoir des souci s'il vous plaît.

1. Je débranche l'installation
2. Je déconnecter le thermostat de salon RC35 de son support mural
3. Je connecte le relai Netatmo au port RC du régulateur (image > zone 1)
4. J'alimente ce relai (mais par où ? puisque toutes les fiches N / L semblent occupée sauf la zone 2 et je ne sais pas si la zone 3 correspond à l'alimentation de l'ancien thermostat RC... )
5. J'enlève le shunt en zone 4
6. Je retranche tout et redémarre

Diapositive1.jpg
Diapositive1.jpg (124.48 KiB) Viewed 2378 times
Merci de votre aide

Michel
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Wawilka »

Bonjour,

Le RC 35 n'est pas un thermostat mais une régulation à commande à distance numérique branché sur BUS. Le thermostat Netatmo ( contact sec) ne peux aucunement y être branché à la place.
Tu peux éventuellement le débrancher de RC et brancher le Netatmo à la place du pont, mais plus de régulation de température du circuit d'eau en fonction de la sonde.
Et surtout je pense que tu n'aura plus d'eau chaude sanitaire car le RC 35 gère aussi la régulation d'eau chaude sanitaire. Mais tu peux essayer ça ne coute rien.

Voir d’ailleurs le post du dessous... :(
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”