[Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buderus

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
mlg
Posts: 2
Joined: 04 Dec 2016, 11:27

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by mlg »

Bonsoir,

J'avoue m'y perdre un peu dans toutes les infos/questions de connexions.
Je sais ou se trouvera sonde extérieures mais si le RC35 n'est pas un thermostat, d'où tient-il la température intérieure ?

Dois-je comprendre que je ne pourrai jamais installer le thermostat Netatmo fraichement acquis ?

Je ne comprends pas bien "le post en dessous".
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Wawilka »

Pour être plus clair le RC 35 est un"thermostat" qui envois des informations numériques, alors que le netatmo est un interrupteur qui se contente d'ouvrir ou de fermer un circuit.
Tu ne peux brancher le Netatmo sur le BUS de du RC 35.La chaudière ne saura interpréter la commande...
Pour le post en dessous , je voulais dire: lis les messages précédents le tien, ce sont les mêmes problématiques :(
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
Vincent41
Posts: 2
Joined: 02 Jan 2017, 12:26

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Vincent41 »

Bonjour,
je possède une chaudière Buderus Logamax Plus GB112 controlée par un thermostat filaire Moduline iRT30.
Il est connecté en position 2 sur la chaudière. (voir pièce jointe)


J'ai suivi le mode d'emploi du thermostat Netatmo pour l'installation en version filaire, mais il ne déclenche jamais la chaudière (essai en position max et min).
Faut-il le brancher en position 1?
Il y a actuellement un pontage sur la position 1, faut-il déplacer le pontage sur le position 2?

Merci
Attachments
Raccordement.pdf
(119.92 KiB) Downloaded 207 times
dangze
Posts: 1984
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by dangze »

Vincent41 wrote:Bonjour,
je possède une chaudière Buderus Logamax Plus GB112 controlée par un thermostat filaire Moduline iRT30.
Il est connecté en position 2 sur la chaudière. (voir pièce jointe)


J'ai suivi le mode d'emploi du thermostat Netatmo pour l'installation en version filaire, mais il ne déclenche jamais la chaudière (essai en position max et min).
Faut-il le brancher en position 1?
Il y a actuellement un pontage sur la position 1, faut-il déplacer le pontage sur le position 2?

Merci
Bonjour,

le thermostat iRT30 est un thermostat alimenté par la chaudière et qui dialogue avec elle par un protocole spécifique. La position 2 n'est donc pas compatible avec le thermostat Netatmo, qu'il faut effectivement brancher en position 1, en retirant le pontage existant.
Au passage, je ne sais pas ce qu'est un pontage "non-conducteur" (!), mais quoi qu'il en soit il n'y a pas lieu de mettre ce pont sur la position 2.

Tiens-nous au courant de tes essais.
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Vincent41
Posts: 2
Joined: 02 Jan 2017, 12:26

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Vincent41 »

J'ai connecté le thermostat Netatmo sur la position 1 et ça fonctionne.
Merci pour les conseils.
xqbal
Posts: 4
Joined: 03 Oct 2017, 14:29

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by xqbal »

Bonjour,

Je cherche a faire l'acquisition d'un thermostat Netatmo.

Par contre je ne connais pas la compatibilité avec ma chaudière Buderus Logano G124.

Actuellement elle est commandé par un Thermostat Thermoflash TA qui semble être de type ON/OFF.

Pouvez-vous m'aider ? Je reste disponible si il vous faut plus d'informations.

Merci beaucoup pour votre aide.
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Wawilka »

Bonjour,
une photo du bornier pourrais nous aider à t'aider :lol:
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
xqbal
Posts: 4
Joined: 03 Oct 2017, 14:29

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by xqbal »

Hello,

Merci pour ta réponse, ci-joint les photos
Attachments
IMG_0937.JPG
IMG_0936.JPG
IMG_0935.JPG
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Wawilka »

Merci.

D'après les photos ton thermostat actuel commande le circulateur et et branché sur la borne 63 et le domino blanc (d’ailleurs, il coupe le neutre du circulateur et non la phase...)

Pour un branchement du Netamo avec thermostat sans fil:

1) Après avoir coupé l'alimentation de ta chaudière, débranches ton ancien thermostat de la borne 63 et du domino blanc
2) Branches l'alimentation du relai Netatmo (fils marron et bleu) sur respectivement les bornes L et N blanches en laissant les fils actuellement dedans.
3) Rebranches le fil bleu qui arrivait sur le domino sur la borne 63
4) Débranches le fils marron de la borne 61 et raccorde le à l'aide du domino sur le fil noir du relai Netatmo.
5) Raccordes le fils gris du relai Netatmo sur la borne 61

Réalimentes la chaudière et le relais devrait clignoter. Reste a faire les configuration wifi du relai...
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
xqbal
Posts: 4
Joined: 03 Oct 2017, 14:29

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by xqbal »

Hello,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai lancé la commande du Thermostat Netatmo.

Je compte mettre le relai en lieu et place de mon thermostat actuel, donc si je résume ca donne :

1) Ok
2) Comme mon relais ne sera pas a coté de la chaudière ( je souhaite utiliser les câbles de mon thermostat actuel ), je peux le brancher sur une prise 230V avec l'adaptateur fourni ? Si oui, le relais doit être dans la prise, ou il y a un fil entre le relais et la prise ?
3) Ok
4) Le marron va prendre la place du fil bleu actuel et être branché sur le domino/thermostat ( pour corriger le fait de couper la phase du circulateur et non le neutre, c'est ça ? )
5) Donc le câble noir qui était sur borne 63 se retrouver sur borne 61 ?

Merci encore
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”