[Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buderus

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Wawilka »

2) oui tu peux le brancher sur une prise. Il y a un câble sur le relais
4) oui
5) oui

;)
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
xqbal
Posts: 4
Joined: 03 Oct 2017, 14:29

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by xqbal »

Cool merci, je tests tout ça demain soir :)
aurelien_deg
Posts: 1
Joined: 10 Oct 2017, 23:11

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by aurelien_deg »

Bonjour,

Je possède une chaudière Buderus Logamax plus GB 132-24/24K. J'ai réussi à remplacer mon thermostat filaire par le netatmo thermostat. Maintenant j'aimerais aller une étape plus loin et avoir une installation sans fils. N'ayant pas d'alimentation sur mon RC précédent, pouvez-vous m'indiquer où je peux brancher le fil d'alimentation pour le relais ?
Mon manuel d'utilisation m'indique un beau schéma mais où trouver cette tension ? De combien doit-elle être ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement,

Aurélien
Attachments
Capture.JPG
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Wawilka »

Bonjour,
Tu peux brancher l'alimentation du relais directement sur l'alimentation de la chaudière (230V).
De tête, l'alimentation arrive dans le boitier UA3 (à vérifier). Tu te raccordes dessus si il y a de la place, ou tu coupes le câble d’arrivée actuel et tu raccorde l'ensemble avec un domino.
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
galaad112
Posts: 2
Joined: 23 Aug 2018, 09:49

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by galaad112 »

Bonjour,
je viens d'acheter une nouvelle maison avec une Buderus GB172-24 T50 couplé à un chauffage par le sol (module de chaleur douce). La netatmo detete la temperature de la chaudière mais ne la déclenche pas. En lisant le forum j'ai cru voir qu'il faut que je change le connecteur sur la position 1. J'ai une deuxième question, n'y connaissant rien en chauffage par le sol. Comment cela marche t'il sur cette chaudière avec un module de chaleur douce. Car j'ai des radiateurs et un chauffage par le sol. Netatmo sera t'il capable de gérer cela?
Merci d'avance
etiennebolmont
Posts: 2
Joined: 25 Nov 2018, 19:14

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by etiennebolmont »

bonsoir,

Je viens d'acheter un thermostat Netatmo pour l'installer dans mon installation de chauffage au gaz. D'après le site , la compatibilité avec la chaudière Buderus Logamax plus GB132 T est assurée.
J'ai installé le thermostat à la place du module de commande RC30, par connexion filaire.
Pas de commande de la chaudière, ni allumage ni extinction.
En venant sur ce forum, j'ai trouvé une piste que je voudrais voir confirmée : à la chaudière, déplacer les fils du connecteur brun (RC) au connecteur vert (WA) et réinstaller le thermostat netatmo.
Cela suffit-il? La production d'eau chaude ne sera pas affectée?
photo des branchements actuels à la chaudière
photo des branchements actuels à la chaudière
Merci pour votre réponse
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Eric51200 »

Oui pour le bornier vert, comme indiqué dans la doc
http://buderus-be-fr.boschtt-documents. ... 029421.pdf
et pas de raison que ça affecte la production d'eau chaude.
Thermostat : revendu
etiennebolmont
Posts: 2
Joined: 25 Nov 2018, 19:14

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by etiennebolmont »

Merci, ça fonctionne!
lol1414
Posts: 4
Joined: 24 Apr 2019, 13:45

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buderus

Post by lol1414 »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un netatmo et souhaiterais l'installer sur ma chaudière actuelle. Le système en place utilise un "thermostat" RC35 relié avec deux cables (bleu et marron). La chaudière est une chaudière Buderus mazoute. Lorsque je branche les 2 fils de l'ancien thermostat RC35 sur le netatmo, rien ne se passe... Du coup, je pensais brancher le relais directement sur la chaudière au niveau des branchements RC avec les fils gris et noir du relais et trouver l'alimentation pour le relais sur la chaudière (mais ou ?). Je ne sais pas si ça pourrait fonctionner comme ça ? Merci d'avance pour votre aide.
Last edited by lol1414 on 29 Apr 2019, 10:32, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”