[Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buderus

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
nad.guez

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by nad.guez » 02 Dec 2013, 23:36

Bonjour,

Suite à votre message me confirmant la compatibilité du thermostat netatmo sur ma chaudière buderus g124x avec un système de régulation HS 2105, je ne parviens pas à trouver un installateur, votre produit étant nouveau je pense qu'aucun installateur de ma petite ville ne soit compétent. Avez vous une aide disponible pour le raccordement? Merci

Patrick

Post by Patrick » 12 Dec 2013, 21:32

Bonsoir,

Nous allons installer une nouvelle chaudière, une Buderus GB072-T50-24, le thermostat est il compatible?

Merci!

Max - Netatmo

Post by Max - Netatmo » 13 Dec 2013, 16:27

@nad.guez : il me semble vous avoir répondu par mail, mais au cas où : tous les installateurs sauront installer le Thermostat Netatmo, qui mis à part la partie configuration Wi-Fi, s'installe comme tous les autres thermostats du marché. Vous pouvez lui dire que c'est un thermostat tout ou rien (contact sec). Il pourra s'aider du manuel. Vous ferez ensuite vous-même l'installation Wi-Fi, depuis votre ordinateur ou votre application mobile en Bluetooth.
@Patrick : le Thermostat est bien compatible avec cette chaudière :)
Max - Netatmo

Patrick

Post by Patrick » 13 Dec 2013, 18:50

Merci pour la réponse rapide! Ça fait un thermostat de commander! Me réjouit de voir ça :)

david62442

Post by david62442 » 09 Jan 2014, 06:22

bonjour,

J'ai une chaudière Logamax plus avec un thermo fixer au mur. Je n'ai pas de thermo mobile.
Je souhaite acheter votre système mais je souhaite l'utiliser de façon mobile.
J'ai regarder la video sans fil, je crois que cela ne devrait poser aucun problème ?
Pouvez-vous me confirmer que je ne dois pas avoir un système sans fil au préalable pour utiliser votre thermo de façon sans fil ?

Merci d'avance

Bien à vous

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 09 Jan 2014, 12:45

david62442 wrote:bonjour,

J'ai une chaudière Logamax plus avec un thermo fixer au mur. Je n'ai pas de thermo mobile.
Je souhaite acheter votre système mais je souhaite l'utiliser de façon mobile.
J'ai regarder la video sans fil, je crois que cela ne devrait poser aucun problème ?
Pouvez-vous me confirmer que je ne dois pas avoir un système sans fil au préalable pour utiliser votre thermo de façon sans fil ?

Merci d'avance

Bien à vous
Bonjour,

Il n'y a aucun problème, votre chaudière n'a pas besoin d'être équipée d'un thermostat sans-fil au préalable.
Je vous invite quand même à vérifier sa compatibilité grâce à l'outil dédié ici : http://www.netatmo.com/deviceinstall/thermostat
Vous y trouverez également de l'aide pour l'installation.
Brieuc - Netatmo Team

david62442

Post by david62442 » 09 Jan 2014, 21:31

merci pour votre réponse

Maiakovsky

Post by Maiakovsky » 12 Jan 2014, 08:56

Bonjour,

je viens d'acheter le thermostat.
J'ai une Buderus G234 avec logamatic R2108 BE.
Est-ce possible de me dire comment et où je dois raccorder les fils ?

Merci,

Nicolas

BrunoPinto

Post by BrunoPinto » 14 Jan 2014, 15:07

Bonjour,

j'ai essayé d'installer le thermostat Netatmo pour remplacer un thermostat BUDERUS RC30 relié à une chaudière BUDERUS GB132T.

Il y a bien 2 fils uniquement, mais le branchement n'allume pas la chaudière.

(Le reste de l'installation Wifi a bien fonctionné)

Je suppose qu'il faut faire une changement au niveau de la chaudière?

Merci d'avance.

MarcoDa

Post by MarcoDa » 20 Jan 2014, 00:21

Salut Bruno,
j'imagine que tu as branché le thermostat Netatmo directement sur les deux fils qui était initialement utilisés par le thermostat Buderus RC30? Ces deux fils sont en effet branchés sur un BUS-EMS de ta chaudière et transportent les informations via un protocole propriétaire de Buderus. Ce branchement ne fonctionnera donc pas. En tout cas, cela n’a pas fonctionné chez moi.

Tu devras donc soit (a) rebrancher ces deux fils sur les branchements « corrects » de ta chaudière, soit (b) rebrancher ton RC30 et utiliser l’adaptateur filaire fourni par Netatmo et brancher les fils noir et gris de celui-ci sur les branchements « corrects » de ta chaudière.

En ce qui concerne les branchements « corrects » : J’ai moi-même branché les fils noir et gris de l’adaptateur filaire sur le connecteur rouge de ma chaudière Buderus Logamax Plus GB172. Les 2 branchements du connecteur rouge étaient pontés. J’ai donc retiré le pont et branché les fils gris et noir. D’après la notice d’installation de ma chaudière, le connecteur rouge est utilisé pour le raccordement d’un « contact de commutation externe ». Le thermostat Netatmo fonctionne correctement, sauf que l’eau chaude sanitaire (ECS) n’est pas produite lorsque la température ambiante est atteinte. Le connecteur rouge a en effet un impact sur le chauffage ET l’ECS. Je pense désormais que le connecteur correct soit celui en vert car la notice décrit ce dernier comme suit « Régulation de température marche /arrêt, libre de potentiel ». J’avais initialement essayé d’utiliser ce connecteur mais la chaudière ne semblait pas réagir. Je suis donc passé sur le connecteur rouge qui réagissait correctement.

Question : Sur quel connecteur - d’une chaudière Buderus - faut-il brancher le thermostat Netatmo ? Je précise que la chaudière ne possède aucun des branchements désignés dans le manuel d’installation du thermostat Netatmo (LS/LR/TA/COM/etc…).

Merci d’avance pour votre aide.

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”