[Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buderus

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
MarcoDa

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by MarcoDa » 20 Jan 2014, 00:24

david62442 wrote:bonjour,

J'ai une chaudière Logamax plus avec un thermo fixer au mur. Je n'ai pas de thermo mobile.
Je souhaite acheter votre système mais je souhaite l'utiliser de façon mobile.
J'ai regarder la video sans fil, je crois que cela ne devrait poser aucun problème ?
Pouvez-vous me confirmer que je ne dois pas avoir un système sans fil au préalable pour utiliser votre thermo de façon sans fil ?

Merci d'avance

Bien à vous
Bonjour,
avez vous réussi à brancher votre thermostat Netatmo sur votre chaudière Logamax plus? Quel thermostat aviez-vous initialement?
merci

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 20 Jan 2014, 09:53

Bonjour,
Il ne faut effectivement pas connecter le Thermostat sur le bus EMS des chaudières Buderus, ce n'est pas compatible.
Par contre il existe un port pour "thermostat On/Off", c'est celui-ci qu'il faut utiliser.
Brieuc - Netatmo Team

MarcoDa

Post by MarcoDa » 20 Jan 2014, 10:41

Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
Il ne faut effectivement pas connecter le Thermostat sur le bus EMS des chaudières Buderus, ce n'est pas compatible.
Par contre il existe un port pour "thermostat On/Off", c'est celui-ci qu'il faut utiliser.
Bonjour,
ok, je vais alors essayer de brancher le thermostat sur le port vert (Régulation de température marche /arrêt, libre de potentiel) qui devrait correspondre à ce que vous décrivez. J'avais déjà testé ce port, mais la chaudière ne réagissait pas aux signaux du relais (concrètement, le bruleur ne s'allumait pas lorsque la lumière passait au bleu). J'ai éventuellement une piste: mon RC35 étant directement connecté et intégré sur la chaudière, je dois éventuellement effectuer un réglage sur celui-ci afin de le décommissioner de sa "mission de régulation". J'avais en effet trouvé une option dans le menu qui s'intitule approximativement "Quel régulateur utilisait vous? RCXX / RC35 / Aucun". Je dois éventuellement essayer de mettre cette option sur "Aucun". Qu'en pensez vous?

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 20 Jan 2014, 17:37

Je pense que c'est ce qu'il faut faire. Si ça ne marche toujours pas, on trouvera une autre solution :-)
Brieuc - Netatmo Team

Figment

Post by Figment » 20 Jan 2014, 23:08

Bonjour,

J'ai une chaudière Buderus Logano G144 avec un module Logamatic EMS MC10 et un module de gestion RC35

est-ce compatible ? d'après la vérification en ligne avec le RC 35 ça doit fonctionner, mais je n'arrive pas à savoir comment

Merci pour votre aide

Didier

Philippe s

Post by Philippe s » 09 Feb 2014, 09:33

Bonjour

J ai une chaudière buderus avec Logamatic 2107 et une sonde sur le bus buderus

Contact sec : borne orange 17 et 18 mais pour équipement de sécurité

Autre contact sec: borne verte 10 et 11 mais commande le brûleur

Question : comment brancher le relais ? Doit on laisser en place la télécommande existante? Ou la désactiver dans le programme de la chaudière?

Merci de votre aide

Philippe

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 09 Feb 2014, 10:18

Bonjour,
A priori, l'interface de régulation Logamatic 2107 ne permet pas l'utilisation de notre Thermostat.
Je ne trouve pas dans les manuels à ma disposition la description des ports 10 et 11 qui commandent le brûleur (schéma électrique : http://www.buderus.fr/files/20121030154 ... 004379.pdf ; notice d'installation : http://www.buderus.fr/files/20130213112 ... 9-2002.pdf ; notice d'utilisation : http://www.buderus.fr/files/20130213134 ... 9-2002.pdf).
Où avez-vous trouvé cette description ? Pouvez-vous partager ici la photo ou le scan du manuel et/ou des connexions sur la chaudière ?
Normalement il n'est pas conseillé de débrancher la télécommande, et il n'est pas possible d'y connecter un thermostat comme le nôtre.
Brieuc - Netatmo Team

Philippe s

Post by Philippe s » 10 Feb 2014, 10:20

Bonjour

merci de votre réponse rapide

la page 17 du manuel logamatic americain voire le site ci joint buderus .us le fichier est 201006231702550.Logamatic_2107_Controls_applications_manual_06%202010.pdf
( nota bene on a pas le droit de poster un une URL sur le forum...)
fait allusion au borne 10 et 11 qui pilote le pruleur...donc permettrait de courcicuiter le logamatic

Par contre , ma chaudière produit aussi de l'eau chaude...

Merci de votre réponse

Philippe

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 10 Feb 2014, 12:05

Bonjour,
Si vous connectez le Thermostat au ports 10 et 11, vous n'aurez plus d'eau chaude quand le Thermostat sera sur Off...
Pour moi votre chaudière est définitivement incompatible, désolé...

NB : on peut poster les URL, il faut juste les mettre en entier (http://www.buderus.us/files/20100623170 ... 202010.pdf) ;-)
Brieuc - Netatmo Team

Alexandre

Post by Alexandre » 21 Mar 2014, 20:06

Bonjour,

J'ai une chaudière BUDERUS type GB212 15kw avec un système Logamatic EMS ou il est rajouté une régulation RC35 qui me gère un plancher chauffant, une production d'eau chaude sanitaire solaire avec appoint chaudière et une pompe de bouclage sanitaire.

J'ai acquis votre système de thermostat pour l'utiliser comme thermostat sans fil et pouvoir gérer mon installation avec l'application Iphone. Malgré plusieurs essais je n'ai pas réussi à installer votre système.

J'ai cru comprendre qu'il fallait brancher le système sur la fiche verte. Pouvez vous me dire si cette fiche est référencé WA (externe) "demande de chaleur " position 13 sur le raccordement électrique de ma documentation chaudière.

De plus j'aurai voulu savoir si cela ne va t'il pas poser des soucis sur le reste de ma régulation ( production d'eau chaude, pompe bouclage ) ?

Merci d'avance de votre réponse cordialement,

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”