[Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
olivierbdx
Posts: 2
Joined: 14 Oct 2020, 16:34

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by olivierbdx »

Tommix wrote: 31 Mar 2019, 14:30 Bonjour à tous
j'ai fait l'acquisition d'un thermostat Netatmo pour piloter ma chaudière De Dietrich Premys CA.
Pour le branchement du relai, il y a un petit boitier (X3) prévu pour effectuer les connexions
Le branchement des fils noir et gris du relais doivent se faire à priori sur les bornes L1 et L2 du X3 en enlevant le pont.
Mais quelqu'un peut-il me confirmer si les fils rouges et bleu de l'alimentation peuvent se brancher sur L1 et N du X3 (sans passer par le X1) ?
Merci de votre aide
Tommix
Bonjour,

J'ai exactement la même chaudière que vous, auriez-vous la possibilité de m'envoyer la photos de vos branchements.
Un grand merci par avance.
Je m'arrache les cheveux sur le raccordement du Netatmo.
Olivier
Jeanmi42
Posts: 10
Joined: 03 Oct 2020, 08:46

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Jeanmi42 »

Bonjour à tous

Je possède une « de Dietrich GTU 124 ». J’aimerais savoir comment je peux connecter le relais... Je n’ai pas trouvé de réponse pouvant m’aider dans mon cas spécifique.
Si quelqu’un avait la gentillesse de m’aider ca serait super gentil.

Aussi, possédant deux thermostat, donc deux relais, je voulais savoir si il était possible de raccorder les deux relais à la chaudière, ou si d’office un des deux n’était plus requis/indispensable? Il se trouve que j’avais acheté deux thermostat, un pour le Rez de chaussée et un pour l’étage et du coup je m’étais retrouvé avec deux relais également. Pour une meilleure couverture réseau j’ai donc branché les deux. Actuellement cela fonctionne mais c’est uniquement pour les vannes thermostatique, je suis sur que je pourrais obtenir de bien meilleur résultat en connectant tout ca à la chaudière.

D’avance un tout grand merci !!!
Attachments
C9B88984-382E-4AF2-8B24-CA5561DAD394.jpeg
C9B88984-382E-4AF2-8B24-CA5561DAD394.jpeg (3.6 MiB) Viewed 76963 times
Jeanmi42
Posts: 10
Joined: 03 Oct 2020, 08:46

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Jeanmi42 »

Un p’tit coup de main quelqu’un ? 🥲
nikaw
Posts: 1
Joined: 04 Dec 2020, 19:07

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by nikaw »

Bonjour,

J'ai installé un Netatmo sur ma chaudière DTG E 126 Eco.Nox, comme expliqué dans la notice.

Le test de consigne au moment du branchement est infructueux : quand j'appuie sur le bouton, il ne se passe rien quand j'appuis sur le bouton en bas du relais (la diode s'allume, mais la chaudière ne s'enclenche pas). Idem quand je rappuie, la diode s'éteint, et c'est le calme absolu.

Il est a noter que ma chaudière est équipée d'un régulateur SC-Matic MB2. Je le signale car je suppose que c'est la cause du non fonctionnement : j'ai l'impression que la consigne du SC-Matic est prioritaire sur toute autre consigne.

J'ai joint les branchements que j'ai réalisés, au cas où.

Merci d'avance.
Attachments
Branchement.jpg
Branchement.jpg (2.63 MiB) Viewed 76932 times
Jeanmi42
Posts: 10
Joined: 03 Oct 2020, 08:46

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Jeanmi42 »

Personne n’ayant une GTU 124S avec l’easymatic ne peut me donner un petit coup de main? J’ai pas vraiment la documentation de ceci, j’ai parcouru les 33 pages, mais je n’ai vu aucune indication qui pourrait m’aider. Un email du support chez De Dietrich peut etre que vous pouvez conseiller? J’ai tenté d’envoyer un mail mais aucune réponse.
Balard
Posts: 3
Joined: 20 Oct 2021, 15:31

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Balard »

Bonjour,
Je me permet de poster ici souhaitant mettre en place un thermostat Netatmo mais n’ayant aucune connaissance sur le sujet.

Je dispose d’une chaudière De Dietrich DTG 125 Eco.Nox.
D’après le site cela semble compatible mais un utilisateur peut-il me le confirmer ?

En parallèle je dispose d’un thermostat en filaire.
Il suffit juste de brancher les 2 fils sur le netatmo ? Ne rien toucher ailleurs ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements.
Attachments
4069086F-C4A1-4A95-AA7D-30A08EAFB737.jpeg
4069086F-C4A1-4A95-AA7D-30A08EAFB737.jpeg (1.71 MiB) Viewed 75662 times
23E519BB-A133-4785-9498-BE3C4C75ADD5.jpeg
23E519BB-A133-4785-9498-BE3C4C75ADD5.jpeg (3.88 MiB) Viewed 75662 times
60D63EB6-EA86-4E62-9DDF-32A1922CD39C.jpeg
60D63EB6-EA86-4E62-9DDF-32A1922CD39C.jpeg (2.05 MiB) Viewed 75662 times
andersfriden
Posts: 9
Joined: 08 Sep 2019, 21:36

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by andersfriden »

Sogrebe wrote: 31 Jan 2016, 15:28 Bonjour, impossible de faire fonctionner ma chaudière vivadens mcr 24/28 mi avec le thermostat netatmo en mode sans fil. Il ne l'allume, ni ne l'éteint; ne l'enclenche pas en fonction de la température... pourtant le boitier radio s'allume. Sur le branchement initial (première photo), il y'a déjà un boitier SAGInoMIYA connecté qui semble être une sonde de pression sur le tuyau de départ d'eau chaude du circuit de chauffage. J'ai beau faire le branchement gris/noir sur X9 7-8 ,en rajoutant/enlevant un pont sur X9 3-4 et 5-6, en déplaçant le branchement du boitier saginomiya... rien ne change! D'après le site, ma chaudière est compatible et toujours d'après le site, l'installation est très facile et rapide... c'est très loin d'être le cas! Donc j'aimerai rapidement une solution...
bonjour

je rebondis sur ce sujet. Ayant presque la même chaudière (MCX 24/28 MI Plus), je ne sais pas sur quelles bornes brancher le thermostat Netatmo. Il y a déjà un thermostat mural mais étant en location, je préfère ne pas le démonter, juste le désactiver en retirant les piles.

Image

pourriez-vous me donner quelques aides pour le brancher ?

merci :D
EuchGrosRene
Posts: 1
Joined: 03 Feb 2023, 11:40

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by EuchGrosRene »

Bonjour

J'ai acheté récemment le nouveau Thermostat modulant Netatmo, pour remplacer un thermostat existant

J'ai effectué l'installation du relais et du thermostat en suivant les instructions
Le thermostat communique bien avec le relais, mais la chaudière ne prend pas en compte les instructions envoyées par le thermostat, mon chauffage ne s'allume pas

Voici la référence de ma chaudière "De Dietrich - Naneo emc-m 24/28 mi"

Et une photo du branchement du relais (borne OT) sur ma chaudière
Image
Image
Image

Avez vous une idée ?

Merci
Roudoud
Posts: 4
Joined: 19 Feb 2023, 13:07

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Roudoud »

Bonjour,

Problème identique, énormément de tentatives différentes sans succès.

Quand la chaudière Twineo egc 25 est sur ST 0 (repos) et que le thermostat netatmo donne l’ordre à la chaudière de chauffer celle-ci passe en ST 8 (arret). On entend bien un fonctionnement de la chaudière mais pas de flame, seulement une circulation de l’eau je pense.

Sur le thermostat netatmo et l’application on voit bien que le chauffage « est » en marche.

Avec le thermostat sans fil de dietrich aucun problème

Branchement :

Aucune réponse de netatmo, ça devient lassant….
Attachments
D6031559-B67D-48EB-AA25-C03AF96D4FEA.jpeg
D6031559-B67D-48EB-AA25-C03AF96D4FEA.jpeg (3.17 MiB) Viewed 74801 times
29C962F5-127E-43DC-97A9-A923C4CF7A4F.jpeg
29C962F5-127E-43DC-97A9-A923C4CF7A4F.jpeg (3.29 MiB) Viewed 74801 times
Roudoud
Posts: 4
Joined: 19 Feb 2023, 13:07

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Roudoud »

Twineo egc

Suite à mon précédent post

Problèmes :
- pas de flamme sur la chaudière twineo egc malgré l’indication de chauffage sur le thermostat netatmo
- affichage de l’ecran de la chaudière statique en St8 (arret)
- du coup eau qui circule dans les chauffages mais qui semble tiède car non chauffée

Solution :
- brancher cable gris et noir du relai netatmo sur bornier OT vert sur carte mere chaudière
- brancher marron et bleu du relai netatmo sur une alimentation secteur
- laisser le pont en place sur le bornier orange
- deconnecter la sonde ext sur bornier blanc si vous en aviez une

Je ne sais pas quelle incidence peut avoir le
Débranchement de la sonde extérieur mais il n’y a que ça qui fonctionne.

Bon courage à tous, on est pas aidé par les fabricants…
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”