[Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

[Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Max - B »

Vous trouverez ici des indications sur la compatibilité et des aides sur le raccordement du Thermostat Netatmo aux chaudières De Dietrich.
Ce post est régulièrement mis à jour au fur et à mesure que la compatibilité et les branchements à de nouvelles chaudières sont identifiés.

Postez ici vos questions concernant la compatibilité et le raccordement aux chaudières De Dietrich.
N'hésitez pas à inclure des photos des branchements de votre chaudière ou le manuel de votre chaudière en pdf ou sous forme d'image. Il sera ainsi plus facile de vous aider.

Compatibilité :
Voir check.netatmo.com


Aide au branchement :
Sur les tableau Diematic iSystem, il faut brancher les fils noir et gris du relais sur les bornes 1 et 2 de l'entrée téléphonique, puis configurer cette entrée en TOR-A (pour tout ou rien sur circuit A) sur votre circuit de chauffage (normalement le circuit A) :
iSystem.JPG
iSystem.JPG (32.36 KiB) Viewed 186429 times
Sur les tableaux Diematic 3, il faut également se brancher sur l'entrée téléphonique, et régler l'entrée sur "Therm A"
Meinhard
Posts: 2
Joined: 10 Nov 2013, 10:45

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Meinhard »

Bonjour Max,

j'imagine que le thermostat est aussi compatible avec ce vieux tableau DB20 et qu'il se branche sur les bornes 10 et 11 du schema ?

Merci !

Réponse de Max : Oui, ce sera parfait sur les bornes 10 et 11. Merci d'avoir mis le schéma ici !
Attachments
Tableau De Dietrich DB20.jpg
Tableau De Dietrich DB20.jpg (216.11 KiB) Viewed 186351 times
mitch
Posts: 8
Joined: 21 Nov 2013, 13:35

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by mitch »

Bonjour,

J'ai une chaudière de Dietrich Vivadens avec ce thermostat. A priori, le thermostat Netatmo semble compatible, pour le branchement des fils que faut-il faire ?

Merci
Attachments
dedietrich.jpg
dedietrich.jpg (50.7 KiB) Viewed 186205 times
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Max - B »

Brancher sur le Thermostat Netatmo les deux fils branchés sur votre thermostat actuel. Donc tout simple :)
Max - Netatmo
mitch
Posts: 8
Joined: 21 Nov 2013, 13:35

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by mitch »

Merci.

Peu importe l'ordre ? Car les fils sont noirs tous les 2.
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Max - B »

Oui, aucun ordre ni polarité. C'est décidément trop simple ;)
Max - Netatmo
JLP
Posts: 1
Joined: 30 Nov 2013, 09:17

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by JLP »

Bonjour,

J'ai une chaudière De Dietrich Eliade modèle DTG 120 FF DIEMATIC avec une sonde extérieure mais sans thermostat d'ambiance
Sur la notice il est mentionné que l'on peut mettre une sonde d'ambiance filaire modèle BG20, montage 3 fils

Peux t'on brancher le thermostat Netatmo a la place et si oui comment ?

Merci pour vos renseignements précieux

JL
Attachments
image.jpg
image.jpg (202.03 KiB) Viewed 186074 times
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Max - B »

Le Thermostat Netatmo ne peut pas se brancher à la place du BG20. Votre chaudière n'a pas explicitement d'entrée thermostat classique, mais il me semble que vous pouvez vous brancher le Thermostat Netatmo sur la borne relais téléphonique et ensuite paramétrer cette entrée pour qu'elle pilote votre circuit de chauffage. Le mieux est d'appeler votre installateur ou le SAV De Dietrich pour qu'ils vous le confirment.
Max - Netatmo
stepe
Posts: 7
Joined: 21 Jun 2013, 17:11

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by stepe »

Bonjour,

Je dispose de la chaudière MCR 24/28 MI voici le notice de montage puis-je connecter le thermostat netatmo et si oui comment, en effet je dispose déjà d'une télécommande sans fil et d'une sonde extérieur, question complémentaire si je connecte le thermostat netatmo ma télécommande sans fil est-elle toujours utilisable ?

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5469,d.d2k
christopherouen
Posts: 7
Joined: 03 Dec 2013, 13:34

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by christopherouen »

Bonjour,

Le thermostat Netatmo a été branché à sur une chaudière De Dietrich.
Il vient en remplacement d'un thermostat De Dietrich simple dont voici la photo.
thermo.jpg
thermo.jpg (30.6 KiB) Viewed 186014 times
Malheureusement le thermostat Netatmo raccordé à la place (par les 2 fils) ne commande absolument pas la chaudière - rien ne se passe.

Mes 2 fils noirs et gris sont raccordés à la chaudière sur le domino orange (voir photo ci-dessous) donc sur la borne "S AMB (A) Ambiance circuit A"
chaud.jpg
chaud.jpg (42.74 KiB) Viewed 186014 times
Que faire?

Si je lis le premier post de Max l'idée semble être de relier les 2 fils du thermostat sur relais téléphonique.
Dois-je donc déconnecter mes 2 fils de Ambiance circuit A et les reconnecter sur Relais Téléphonique?
Et si oui, qu'elle est la manie pour passer en TOR?

Merci de votre aide.

Christophe
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”