[Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Arno62
Posts: 8
Joined: 06 Nov 2017, 20:42

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Arno62 »

Alex3336 wrote:Pour ceux qui branche le relais sur un diematic 3 sur le relais de téléphone borne 1et 2....
Si rien ne se passe vous pouvez toujours essayer d’inverser la polarité du relais dans les paramètres de celui-ci... voir manuelle d’installation.
ALEX

Bonjour à tous, jai suivi ces conseils et çà a l'air de fonctionner.

Malgré tout, j'ai quelques doutes que j'aimerais éclaircir:

- Dans cette configuration j'ai remarqué que la chaudière chauffait sans circulation d'eau et que la température visible sur le thermomètre avec le sigle radiateur augmentait sur la chaudière (le dessin du brûleur est présent sur le tableau Diematic 3 ) la pompe ne s'active pas et les radiateurs ne chauffent pas)
J'ai tenté de faire varier la température max de la chaudière ( réglages installateur et j'ai mis mini 30 et max 50 )

Est ce normal que la chaudière chauffe de manière indépendante de manière invisible au Netatmo ?
Quelle température pour l'ECS qui est liée à la chaudière et programmable et quelles plages mettre ?

Merci pour toute info ce forum est d'un grand secours ! Bravo et merci !
GAREL
Posts: 1
Joined: 12 Nov 2017, 20:56

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by GAREL »

Bonjour
J'ai une chaudière fuel GT120 De Dietriech avec bruleur fioul et tableau de bord de base B
J'ai branché le module NetAtmo sur le bornier TAM A qui était ponté ; et l'alimentation du module sur le bornier d'alimentation de la chaudière
Malheureusement le NetAtmo ne pilote pas la chaudière ? et celle ci ne se déclenche plus ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance
JE. GAREL
Razekiel
Posts: 15
Joined: 25 Sep 2017, 23:28

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Razekiel »

Bonjour à tous,

Question aux possesseurs de chaudière Twineo.
Êtes vous parvenu à connecter ce thermostat ??
Je galère et le support Netatmo n'est pas réactif.

Espérant que vous pourrez partager.
Merci
yverneau
Posts: 1
Joined: 23 Nov 2017, 11:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by yverneau »

Bonjour à tous,

J'ai installé mon thermostat Netatmo depuis 4 jours mais j'ai des périodes ou ma chaudière se déclenche/ne se déclenche pas alors que le relais et le thermostat sont toujours bien reliés.

Pendant cette période cf image ci-jointe : le relais est allumé (bouton blanc), dans l’application il est indiqué que la chaudière est en marche mais la chaudière ne se déclenche pas et la température ne monte pas. Voir image 2 pour le suivi de mes 4 jours et l'image 3 pour une phase ou la chaudière ne se déclenche pas.
Pendant ces phases je reçois un mail de la part de Netatmo m'indiquant de contacter un chauffagiste.

A noter que j'utilisais auparavant un thermostat De Dietrich d'ambiance sans fil sans aucuns problèmes. Cf branchment sur "TAM" à la place de mon ancien thermostat, voir image 1 ci-jointe

Ma chaudière : De Dietrich 24 BIC FF qui est compatible selon votre site.

Merci par avance de votre retour.
Attachments
image 3
image 3
image 2
image 2
image 1
image 1
Johann
Posts: 1
Joined: 29 Nov 2017, 23:11

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Johann »

Bonjour à tous
J.ai une MC25 avec 2 circuits. Au rdc, la zone B, un plancher chauffant avec une vanne 3 voies et une régul d’origine ( module radio, sonde ext’radio et commande radio ad284).
À l’étage, la zone A constituée de radiateurs, non régulés.
Mon besoin : régulier la zone A avec un netatmo sans toucher au reste.
Est-ce possible, si oui comment?

Merci !
Johann
Razekiel
Posts: 15
Joined: 25 Sep 2017, 23:28

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Razekiel »

Bonjour,

Pour ceux qui dispose d'un chaudière Dietrich Twineo EGC voici les réglages qui m'ont permis de rendre fonctionnel le thermostat.

https://forum.netatmo.com/viewtopic.php ... 346#p50346
Asl
Posts: 1
Joined: 16 Dec 2017, 12:31

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Asl »

Bonjour,
Je dispose d'une chaudière à gaz de Dietrich PMC-M 20/28MI
Je cherche à brancher le termostat mais je ne trouve pas où connecter les connecteurs d'alimentation.
Pouvez vous me confirmer également que l'entrée thermostat est le OT on/off?
Merci d'avance de votre réponse
Voici l'image du tableau.
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Wawilka »

Bonjour,
Oui, les branchements thermostat se font sur les bornes on/off OT, enlever le pont si il y en a un.
L'alimentation du relais peut se faire soit sur une prise disponible près de la chaudière, soit sur l'alimentation même de la chaudière (sectionner le câble et raccordement de l'ensemble avec un domino) ;)
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
patator63
Posts: 2
Joined: 23 Oct 2017, 15:51

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by patator63 »

Alex3336 wrote:Pour ceux qui branche le relais sur un diematic 3 sur le relais de téléphone borne 1et 2....
Si rien ne se passe vous pouvez toujours essayer d’inverser la polarité du relais dans les paramètres de celui-ci... voir manuelle d’installation.
ALEX
Bonjour,

Merci pour ce tuyau, je n'avais pas vu ce réglage... Ca marche parfaitement sur ma De Dietrich 25 bic avec régulateur Diematic 3.
alain59
Posts: 1
Joined: 30 Dec 2017, 22:32

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by alain59 »

Bonjour,

J'ai acheté ce jour un Netatmo que j'ai connecté sur ma chaudière De Dietrich EMC-M24

- J'ai remplacé mon ancien relais sans fil AD303 par le Netatmo sur les mêmes bornes "OT" de la chaudière
- L'émetteur dialogue bien avec le récepteur
- Le récepteur bascule bien en mode chauffage/arrêt (Petit clic audible) par rapport au changement de température de consigne que je donne
Symptôme :
- La chaudière ne s'enclenche JAMAIS lorsque l'ordre est reçu
Complément d'infos :
- J'ai inversé les 2 fils connectés sur les bornes OT et le résultat est le même
- J'ai vérifié avec un multimètre que le contact est bien fermé entre les 2 bornes lorsque l'ordre est envoyé au relais Netatmo

J'ai rebranché mon ancien thermostat sans fil AD303 sur les mêmes bornes et le chauffage fonctionne de nouveau (Donc la chaudière n'est pas en cause).
Ce modèle de chaudière est pourtant compatible avec le Netatmo d'après leur site.
Y a t-il un réglage supplémentaire à effectuer ?

Merci d'avance pour vos retours.
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”