[Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Max - B »

Avec un peu de chance vous pourrez toujours contrôler votre eau chaude sanitaire. Je ne connais pas suffisamment bien les chaudières DD pour en être sûr, le mieux est de leur demander au 0 825 120 520 (0.15€ / MN).
Max - Netatmo
paskal441
Posts: 29
Joined: 29 Nov 2013, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by paskal441 »

je cherche le bg20 et je trouve ceci
http://www.cedeo.fr/chauffage/commande- ... f-A1030821

ou ceci

http://www.mabille.fr/article/accessoir ... -bg20.html

j'ai l'impression que c'est la seconde la bonne bg20, ou alors la première correspond à la nouvelle génération ?

parce que la première elle est compatible d'après le site netatmo...
FuReT
Posts: 19
Joined: 03 Jan 2014, 21:43

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by FuReT »

Bonjour,

Je viens de finir l’installation de mon thermostat, sur mon installation de chauffage.
Mon installation :
  • - Chaudiere DeDietrich Elidens DTG-1300-25 Eco.NOx Plus
  • - Sonde BG20
  • - Commande DIEMATIC 3 sur la chaudière

Le Thermostat connecté comme nouveau thermostat (méthode 3 de la notice).
Afin que cela fonctionne j’ai connecté le thermostat sur les bornes téléphone de la chaudière : fil gris sur le 1, il noir sur le 2

La sonde BG20 est déconnectée de la chaudière.

Réglages réalisés dans le menu installateur de la chaudière :
  • - E.TEL : THERM A
  • - CTC-TEL : OUVERT (avec FERME cela fonctionne à l’envers)
  • - Sélection et modification du programme de chauffe (P2) de la chaudière en « toujours actif » (consigne jour 24/24)
Apres une première journée de régulation :
  • - Modification de l’Offset, correction : +0,6°
  • - Thermostat long a détectée les modifications de température (par rapport à mes sondes étalon), la coque arrière du thermostat en mode « mobile » influe t’elle ?
Suite au prochain épisode !
alex1908
Posts: 2
Joined: 07 Jan 2014, 15:28

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by alex1908 »

FuReT wrote:Bonjour,

Je viens de finir l’installation de mon thermostat, sur mon installation de chauffage.
Mon installation :
  • - Chaudiere DeDietrich Elidens DTG-1300-25 Eco.NOx Plus
  • - Sonde BG20
  • - Commande DIEMATIC 3 sur la chaudière

Le Thermostat connecté comme nouveau thermostat (méthode 3 de la notice).
Afin que cela fonctionne j’ai connecté le thermostat sur les bornes téléphone de la chaudière : fil gris sur le 1, il noir sur le 2

La sonde BG20 est déconnectée de la chaudière.

Réglages réalisés dans le menu installateur de la chaudière :
  • - E.TEL : THERM A
  • - CTC-TEL : OUVERT (avec FERME cela fonctionne à l’envers)
  • - Sélection et modification du programme de chauffe (P2) de la chaudière en « toujours actif » (consigne jour 24/24)
Apres une première journée de régulation :
  • - Modification de l’Offset, correction : +0,6°
  • - Thermostat long a détectée les modifications de température (par rapport à mes sondes étalon), la coque arrière du thermostat en mode « mobile » influe t’elle ?
Suite au prochain épisode !
Je dois intéressé par vos essais, je possède le même modèle de chaudière et souhaiterais bénéficier des avantages de netatmo thermostat. Suite a votre post, j'ai fait de mon côté qqs recherches. Le diematic3 ne fonctionne qu'avec des thermostats d'ambiance proportionnels (a priori c'est logique puisque que c'est une régulation avec adaptation). En retournant la doc dans tous les sens votre solution a l'air d'être correcte, mais je me demandais quel est l'influence du paramètre Therm A, puisqu'il est indiqué dans la FT que cela arrête le chauffage du circuit A. Est ce simplement une dérogation a la programmation ou est ce plus compliqué.? De plus laisse t'on Le thermostat
De Dietrich branché pour continuer a bénéficier de la régulation en fonction de la température intérieure?

Cordialement,
FuReT
Posts: 19
Joined: 03 Jan 2014, 21:43

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by FuReT »

Bonsoir, pour ma part j'ai pour le moment débranché le thermostat DeDietrich et donc laissé uniquement le NetAtmo.
L'entrée utilisée pour le raccordement du thermostat NetAtmo et celle du pilotage par téléphone.

Extrait de la doc diematic 3:

E.TEL: Rôle de l'entrée "Relais téléphonique"
THERM A : A utiliser en cas de raccordement d'un thermostat d'ambiance. Quand l'entrée téléphonique est activée, le chauffage du circuit A est coupé.
CTC.TEL: OUVRE -> Entrée téléphone active si le contact est ouvert.

Donc en positionnant CTC.TEL sur ouvert on donne l'ordre a la chaudière de démarré

Cordialement.
alex1908
Posts: 2
Joined: 07 Jan 2014, 15:28

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by alex1908 »

Merci de t'intéresser à la question,

J'ai bien la même doc que toi sur cette chaudière, mais je n'arrive pas a saisir le fonctionnement de ce paramètre "ThermA", est-ce une dérogation à la programmation des périodes de chauffe de la chaudière (I.E. si je suis en mode jour pas de chauffe quand même mais si je suis en mode nuit que se passe-t'il?).
La question fonctionne dans l'autre sens aussi, mon programme est en mode nuit, je souhaite le forcer en jour puis-je le faire par l'intermédiaire de Netatmo?
De même quand est-il de la préparation d'eau chaude?
nicroc
Posts: 1
Joined: 11 Jan 2014, 20:05

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by nicroc »

Bonjour,

Si cela peut aider, voici les informations d'installation pour la configuration suivante :

Chaudière De Dietrich Diematic Delta GT210 de 2002

J'ai pu prendre le contrôle de la chaudière avec le thermostat Netatmo en procédant comme suit :
- débrancher le thermostat d'ambiance (pour moi GT 20)
- relier le thermostat Netatmo par 2 fils connectés sur l'interface téléphone (RT) de la chaudière
- pas de configuration à faire sur le tableau de contrôle de la chaudière, ça marche en automatique
- par contre, aller dans les paramètres avancés du thermostat via internet ou l'appli smartphone (après avoir créé un compte et installé le relais), puis en bas de la liste, mettre la polarité sur "inversée".

J'ai effectué différents tests et cela semble parfaitement fonctionner.
FuReT
Posts: 19
Joined: 03 Jan 2014, 21:43

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by FuReT »

Bonsoir,

@alex1908 :
Pour moi le fonctionnement avec thermA est juste un mode qui déclenche la chauffe ou pas.
Donc pour ma part j'ai forcé la chaudière en mode jour permanent, et donc le thermostat régule parfaitement.
Le mode jour / nuit est géré par le thermostat netatmo et non plus par la chaudière.

Pour le chauffage de l'eau aucun changement, le thermostat n'agit pas dessus, la chaudière conserve le même mode qu'auparavant.

@nicroc :
En effet j'ai constaté que soit on met le CTC-TEL à OUVERT, soit on inverse la polarité du relai, le résultat est bien le même ;)

Essai en cours :
Jouer sur la température de consigne jour de la chaudière afin d'influer sur la montée en température (puisque la chaudière régule en fonction de la sonde extérieur) pour diminué la durée de chauffe.


Bonne soirée.
paskal441
Posts: 29
Joined: 29 Nov 2013, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by paskal441 »

@nitroc : bonjour, est que le diematic delta que vous avez correspond à ce modèle ?

parce que j'aimerai bien utiliser ce thermostat, mais dans les premiers posts, les possesseurs de regul diematic delta parvenaient pas à le faire fonctionner, alors qu'il semble que cc'est bon pour vous...
Attachments
diematic_delta (Small).jpg
diematic_delta (Small).jpg (76.46 KiB) Viewed 45048 times
deipellat
Posts: 1
Joined: 03 Feb 2014, 20:23

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by deipellat »

Indications pour raccordement sur une chaudière équipée d'un diematic 3

1 - prendre l'option 3 du manuel
2 - débrancher le thermostat existant du connecteur rouge brique S AMB (A), c'est à dire sonde d'ambiance du circuit A
photo 2.JPG
photo 2.JPG (137.32 KiB) Viewed 45004 times
3 - connecter les fils gris et noir sur les fiches 1 et 2 du connecteur gris sur l'emplacement téléphone
photo 3.JPG
photo 3.JPG (127.8 KiB) Viewed 45004 times
4 - activer la fonction service professionnel
photo 1-1.JPG
photo 1-1.JPG (64 KiB) Viewed 45004 times
5 - Mettre en position "OUVRE" la fonction CTC
6- Mettre en position "Therm A" la fonction E TEL
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”