[Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
patrickb
Posts: 1
Joined: 23 Mar 2014, 20:04

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by patrickb »

Bonjour,

je possède une chaudière à gaz De Dietrich DTG 1300-24 Eco / V130 équipée d'un thermostat d'ambiance / commande à distance (Easyradio), et d'une sonde extérieure.
J'ai joins une photo de mon tableau de commande.
Je comprends que le relai Netatmo va se brancher sur l'entrée indiquée BUS ( à gauche) se substituant à l'actuel relais Easyradio, et à l'entrée ALIM (à droite).

quelqu'un peut-il me confirmer la compatibilité et le branchement ? Netatmo est-il compatible avec la sonde extérieure ?

Merci!
Attachments
P1170106-netatmo.JPG
P1170106-netatmo.JPG (157.39 KiB) Viewed 5448 times
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,

Voici le lien vers le manuel d'installation de votre chaudière : https://www.dropbox.com/s/4ive14m6bk54q ... Manual.pdf

Attention, les bons branchements ne sont pas ceux que vous pensez. D'après la page 26 du manuel, il faudra connecter les 2 fils de contrôle de notre Thermostat indifféremment aux ports TAM/SE, après avoir déconnecté votre sonde externe de ces ports. Il faudra aussi déconnecter votre ancien thermostat des ports BUS. Pas d'inquiétude à avoir en retirant la sonde externe, notre Thermostat sera très prochainement capable de prendre en compte la température extérieure pour réguler au mieux votre température intérieure.
Enfin, pour l'alimentation, le port ALIM à droite n'a pas de bornier à vis, il faudra donc aller chercher l'alimentation du relais autre part.
Pour cela deux solutions : soit vous réutilisez les fils d'alimentation de la chaudière, en les coupant, puis en les raccordant avec un bornier, puis en venant connecter les 2 fils de l'adaptateur chaudière sur ce bornier. Soit vous adaptez un cordon d'alimentation muni d'une prise secteur standard, que vous connecterez à une prise secteur proche de la chaudière.

N'hésitez pas à revenir vers nous à la moindre hésitation.
Brieuc - Netatmo Team
guss
Posts: 2
Joined: 01 Apr 2014, 19:47

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by guss »

Bonjour,
je possède une chaudiere GTU1200V avec Diematic 3 (sonde extérieure et sonde interieure bg20). Je n'ai pas encore investi dans le thermostat netatmo.

"Indications pour raccordement sur une chaudière équipée d'un diematic 3

1 - prendre l'option 3 du manuel : avez_vous un lien vers ce manuel, je ne retrouve pas le mien
2 - débrancher le thermostat existant du connecteur rouge brique S AMB (A), c'est à dire sonde d'ambiance du circuit A : est-ce obligatoire, si oui, pourquoi?
3 - connecter les fils gris et noir sur les fiches 1 et 2 du connecteur gris sur l'emplacement téléphone: ok
4 - activer la fonction service professionnel: ok
5 - Mettre en position "OUVRE" la fonction CTC: ok
6- Mettre en position "Therm A" la fonction E TEL: ok"

Est_ce la bonne manipulation si je suis ce qui est indiqué?
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
1-Le manuel d'utilisation de votre module Diematic 3 est disponible ici : https://www.dropbox.com/s/solwirxfc21ni ... 509-02.pdf
2-Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais dans le doute, autant retirer ce qui ne sert plus à rien.
3-OK
4-OK
5-A confirmer. Je pense personnellement qu'il faut laisser ce réglage sur FERME, comme par défaut. Dans tous les cas vous verrez très vite si le comportement du Thermostat est normal ou inversé.
6-OK

Bonne journée =)
Brieuc - Netatmo Team
Alex3336
Posts: 56
Joined: 11 Jul 2014, 16:03

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Alex3336 »

Bonjour,
Pour info, je viens de réussir a commander ma chaudière équipée d'un diematic Delta;-)

Au départ en utilisant le relais téléphonique mais pas terrible... Car pas paramétrable...

J'ai donc après avoir bien analyser le fonctionnement de ma chaudière et sa relation avec la sonde d'ambiance entrepris de réaliser un tout petit montage servant à tromper ma chaudière et commander par le relais Netatmo.
Mon branchement ce fait en lieu et place de la sonde BG20 et ma chaudière conserve son fonctionnement hormis la Température d'ambiance que je commande par le thermostat Netatmo.
Voici le schéma:


Image

Ca fonctionne pas mal avec des temps de réponse de l'ordre de 15s après commande du relais netatmo.
Si vous voulez en savoir plus je peux poster une sorte de petit tuto avec photos.
Ce serai dommage devoir changer la chaudière pour pouvoir profiter de cette technologie.
Et ma modif est réversible, invisible, rapide, simple et consiste juste à tromper l'entrée de la sonde BG20 de la chaudière.

Cordialement.


Alex
paf31180
Posts: 5
Joined: 18 Feb 2014, 18:29

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by paf31180 »

Bonjour Alex,

Alleluia !
Je suis franchement preneur d'un tel tuto... Depuis le temps que je cherchais un moyen de brancher un netatmo sur ma Diematic 3 !!
Bravo.

Bien cordialement,
PA
Alex3336
Posts: 56
Joined: 11 Jul 2014, 16:03

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Alex3336 »

Je regarde et fait ça, il faut toute fois tenir compte du coté expérimentale mais électroniquement logique...[^_^]
Alex
Alex3336
Posts: 56
Joined: 11 Jul 2014, 16:03

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Alex3336 »

Voilà c'est fait:
Le topic :Tuto Commander une chaudière par l'entrée S AMB A (ex BG20)
viewtopic.php?f=13&t=3288
Soyez indulgent c'est mon premier tuto ;)
Vos avis sont les bienvenus
@+ Alex
Ch'Bill
Posts: 1
Joined: 13 Jul 2014, 16:57

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Ch'Bill »

Bonjour!

Comme pour certains autres utilisateurs de ce forum, si l'installation du thermostat Netatmo s'est fait sans problème particulier, il s'avère que ce dernier ne commande pas ma chaudière...

Celle-ci est une De Dietrich Innovens MC45 avec tableau Diematic 3 ; l'ancien thermostat est le modèle De Dietrich FM52.

J'en appelle donc à vous pour m'expliquer quels chagements je dois apporter à mon installation pour que le thermostat soit enfin efficace.

Merci d'avance.
paf31180
Posts: 5
Joined: 18 Feb 2014, 18:29

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by paf31180 »

Alex3336 wrote:Voilà c'est fait:
Le topic :Tuto Commander une chaudière par l'entrée S AMB A (ex BG20)
viewtopic.php?f=13&t=3288
Soyez indulgent c'est mon premier tuto ;)
Vos avis sont les bienvenus
@+ Alex
Alex, bravo pour le tuto, ne reste plus qu'à me procurer le netatmo ! Merci !
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”