[Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
paskal441

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by paskal441 » 11 Dec 2013, 10:18

christopherouen,

désolé, maie je n'ai pas le même tableau de contrôle...j'ai un diametic. j'aimerai bien écrire à JLP en MP pour savoir si il a acheté le thermostat et si il parvient à le faire finctionner, car il a également un diametic avec une chaudière modèle diametic....
sur ma chaudière, mon thermostat est censé être un BG20 3 fils..

sur ton ancien thermostat qui ressemble beaucoup au bg20, il y a la commande de la température, et les dérogations de la consigne, comme pour me BG20.

le netatmo est un 2 fils, mais je ne comprends pas quelle est la différence de fonctionnement entre le 2 et 3 fils. C'est peut être là que se trouve la clef du problème.

pour moi, sur un 2 fils, il doit s'agit d'une simple thermistance qui sert à régler la température.
mais sur un 3 fils, je ne comprends pas comment cela fonctionne, et comment fonctionne la dérogation. Pour la dérogation c'est peut être un système type circuit ouvert (résistance infinie) pour provoquer le chauffage à la température haute de consigne, et circuit fermé (résistance nulle) pour provoquer la dérogation pour le chauffage à la température basse de consigne...

le branchement sur l'entrée tel me parait une bonne idée, en revanche je m'interoge sur le fonctionnement du ballon d'eau chaude lié à la chaudière et qui dans mon cas est géré par le diametic : si j'utilise l'entrée téléphonique, comment se passe le chauffage du ballon ???

Max - Netatmo

Post by Max - Netatmo » 11 Dec 2013, 10:24

Votre tableau est un Diematic 3. Je viens d'appeler De Dietrich, qui m'a dit qu'il fallait effectivement mettre le paramètre E-TEL sur "Therm A".
Selon lui, il ne fallait changer rien d'autre. Pouvez-vous essayer de rechanger votre paramètre CTC-TEL à FERME ?

Pour tester si le Thermostat fonctionne bien, appuyez sur le haut du thermostat jusqu'à ce qu'il affiche MAX. La chaudière doit se mettre en route. Il est possible que la mise en route prenne jusqu'à quelque minutes. Ensuite, appuyez sur le bas du Thermostat jusqu'à ce qu'il affiche OFF. La chaudière doit alors s'éteindre dans les minutes suivantes.
Max - Netatmo

vision11

Post by vision11 » 12 Dec 2013, 21:04

Bonjour,

Je viens de recevoir mon netatmo, et à la lecture de ce topic pour l'installation je me dis : pas bon.
En effet j'ai une sonde BG20, la chaudière est une GT110 avec un DIEMATIC DELTA et sonde exterieure.

ci joint les photos du montage.

Quelqu'un a t il une idée pour le montage ?

Merci..
Attachments
IMG_2299.2jpg.jpg
IMG_2299.2jpg.jpg (133.48 KiB) Viewed 541 times
2013_12_12_20_39_56_002.jpg
2013_12_12_20_39_56_002.jpg (113.21 KiB) Viewed 541 times

vision11

Post by vision11 » 13 Dec 2013, 13:44

Toujours personne pour m'aider sur le forum ?

paskal441

Post by paskal441 » 13 Dec 2013, 15:12

Bonjour,

à la lecture du forum, et d'après ma propre compréhension qui n'engage que moi, je dirai qu'il y a 2 possibilités : en remplacement de la BG20, en utilisant les entrées initialement shuntée par une résistante, ou sur l'entrée téléphonique en modifiant les paramétrages pour un fonctionnement tout ou rien (TOR) sur cette entrée...
tenez nous au courant.

est ce que votre sonde BG20 fonctionne encore ? n'ayant pas de sonde, avant d'acheter le thermostat netatmo, j'aimerai bien faire un essai...

pascal

vision11

Post by vision11 » 13 Dec 2013, 15:20

Bonjour paskal441

avez vous des infos pour shunter les entrées initiales et que doit on utiliser comme résistance?

merci

vision11

Post by vision11 » 13 Dec 2013, 15:23

je me réponds (en partie), la résistance doit-être de 1430 Ohms.

vision11

Post by vision11 » 13 Dec 2013, 15:25

donc on place la résistance si les entrées 2 et 3 de SAMB, mais ou doit on brancher les 2 fils de la Netatmo?

vision11

Post by vision11 » 13 Dec 2013, 15:49

Suite de mes recherches, je pense que si l'on prend l'option Tel, le fonctionnement est "tout ou rien", l'ensemble des programmations de la chaudière ne servent plus. (sonde extérieure, courbes de calcul, inertie du bâtiment, etc...)
Ce fonctionnement augmente la consommation de la chaudière de 20% en moyenne, vraiment pas cool.
Il faut vraiment essayer de trouver une solution pour un remplacement de la BG20 ou sinon retour de la Netatmo.

Max - Netatmo

Post by Max - Netatmo » 13 Dec 2013, 16:08

Le fonctionnement tout ou rien ne fait pas perdre les autres fonctions.
Le thermostat indique à la chaudière quand chauffer, et la chaudière calcule la bonne température de chauffe à partir de la température extérieure.
L'inertie du batiment est analysée justement par le Thermostat.

Tenez-nous au courant si vous arrivez à paramétrer l'entrée téléphonique en tout ou rien.
Max - Netatmo

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”