[Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
vision11

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by vision11 » 13 Dec 2013, 17:03

Merci Max.

J'ai un DIEMATIC DELTA qui n'a pas dans les réglages de ligne E-Tel comme le Diematic 3.
Donc, je n'ai pas la moindre idée de comment paramétrer la Netatmo avec le relais téléphonique.
Si vous avez un contact avec un tech de dietrich une aide serait la bienvenue.
J'ai aussi le manuel de la delta et le paramétrage du relais téléphonique n'est pas décrit.
Ensuite si je débranche la sonde BG20 du circuit B, dois je mettre une résistance ou non?

Merci de votre sollicitude.

paskal441

Post by paskal441 » 13 Dec 2013, 19:13

en fait, soit vous utilisez l'entrée tel est vous shuntée les 2 entrées de la sonde d'ambiance, soit vous branchez directement le thermo netatmo à la place du BG20. Je pense que ce montage serait préférable, mais chritroualen semble avoir essayé sans succés...dommage qu'il ne donne plus de news. Si vous trouvez/savez comment écrire en MP à un membre je suis preneur.

Comment savez vous que l'entrée tel fait consommer 20% de plus ? quelle est votre source ? parce que si cela ce confirme, il faut absolument que le branchement à la place de la BG20 fonctionne...

la sonde, puisqu'elle mesure la température au sein du logement, prend directement en compte la température extérieure et l'inertie du bâtiment : en fonction de l'inertie et de la température extérieure, il fera une certaine température dans le logement. Donc pas de soucis de ce côté à mon sens...

pascal

paskal441

Post by paskal441 » 13 Dec 2013, 19:21

effectivement je ne trouve pas de paramètre pour activer l'entréee tel sur le diametic delta...:-(

est ce que quelqu'un sait à quoi correspond le paramétrès adapt libérée si une sonde d'ambiance est branchée ?

Max - Netatmo

Post by Max - Netatmo » 16 Dec 2013, 14:38

Selon les techniciens De Dietrich, impossible de se brancher sur l'entrée du BG20.
Il semble qu'on ne peut pas non plus paramétrer l'entrée téléphonique pour fonctionner avec un thermostat à contact sec sur ce tableau.
Max - Netatmo

paskal441

Post by paskal441 » 16 Dec 2013, 15:00

Bonjour,

cela signifie que le thermostat netatmo ne fonctionne pas avec le tableau de contrôle diematic delta...?
quand vous dites que c'est un contact sec, cela signifie que la sonde envoie du tout ou rien à la chaudière ? dans ce cas, je pense qu'il y a effectivement un problème, car je pense que la BG 20 fonctionne plus comme une thermistance, vu que si il n'y a pas de sonde, il y a une résistance.
Même si je n'ai pas trouvé de paramètre pour régler l'entrée téléphonique en Tout Ou Rien, cela ne signifie pas forcément que ça ne fonctionne pas : peut être que sur cette génération dediametic le tableau détecte automatiquement la connexion. Je ne comprends pas d'ailleurs comment un entrée téléphonique pourrait fonctionner autrement qu'en tout ou rien pour commander un chaudière ? peut un fonctionnement pas "code analogique" avec un nombre d'impulsion qui indique la température de chauffe ? mais dans ce cas, quel est le mode de fonctionnement (TOR/analogiquer) de l'entrée téléphonique du diametic delta si il n'y a pas de paramètre ?

fred2

Post by fred2 » 17 Dec 2013, 01:49

Le thermostat Netatmo est-il compatible dans la configuration suivante : chaudière fuel De Dietrich GT 120 équipée d'un thermostat Easymatic, d'une sonde extérieure AF 60 et disposant en plus d'un thermostat d'ambiance filaire basique pour une utilisation en manuel.
Il semble y avoir une ambiguité à ce sujet.
Sur check.netatmo.com, la compatibilité est indiquée possible.
Par contre, sur ce forum, vous indiquez :
"Seuls les chaudières avec un tableau Diematic Delta ou Easymatic sont incompatibles avec le Thermostat Netatmo".

paskal441

Post by paskal441 » 18 Dec 2013, 16:20

quelqu'un a t il pu installer le thermostat sur un diematic ?

cuoresportivo

Post by cuoresportivo » 18 Dec 2013, 22:15

Bonjour,

Ma chaudiere est une De Dietrich Dietristar 1.24 ff-ae de 1996.
Pourriez-vous svp me dire si le thermostat est compatible avec cette chaudière?
Super Héros Et Compagnie, la chaine de tous vos jouets: https://www.youtube.com/channel/UCbB1Eg ... NEjckL1gKg

Max - Netatmo

Post by Max - Netatmo » 19 Dec 2013, 16:12

@paskal441 : je pense en effet qu'on ne peut pas brancher le Thermostat Netatmo sur le tableau Diematic Delta, ce qu'a confirmé un technicien De Dietrich. Un client semble cependant avoir branché un thermostat à contact sec sur un tableau Delta, donc je ne suis pas sûr à 100%. J'attends sa réponse.
Sur certains Diematic (Diematic 3 notamment), l'installation est bien possible.

@fred2 : check.netatmo.com sera prochainement mis à jour en tenant compte de cette information

@cuoresportivo : comme répondu à votre mail, votre chaudière est bien compatible. C'est cependant un cas un peu spécial qui nécessite un résistance. Si quelqu'un est dans un cas similaire (chaudière De Dietrich Dietristar 1.24), envoyez un mail à photo@netatmo.com en expliquant votre cas.
Max - Netatmo

bugueur

Post by bugueur » 20 Dec 2013, 00:50

Bonjour à tous, bonjour Max.

J'ai une commande fixe DIEMATIC 3 sur ma chaudière, celle ci est référencée comme compatible, (Utilisation de la connectivité téléphone d'après votre post)
Je dispose aussi d'une commande sans file associée au DIEMATIC 3 (Module CDR 2)

Ce module me sert de thermostat mobile aujourd'hui et permet aussi de régler l'eau chaude sanitaire.
Son fonctionnement va t'il cesser dès que je branche NetAtmo ou pourrais-je encore continuer de l'utiliser ?

Grand merci.

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”