[Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
olivierbdx

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by olivierbdx »

Tommix wrote: 31 Mar 2019, 14:30 Bonjour à tous
j'ai fait l'acquisition d'un thermostat Netatmo pour piloter ma chaudière De Dietrich Premys CA.
Pour le branchement du relai, il y a un petit boitier (X3) prévu pour effectuer les connexions
Le branchement des fils noir et gris du relais doivent se faire à priori sur les bornes L1 et L2 du X3 en enlevant le pont.
Mais quelqu'un peut-il me confirmer si les fils rouges et bleu de l'alimentation peuvent se brancher sur L1 et N du X3 (sans passer par le X1) ?
Merci de votre aide
Tommix
Bonjour,

J'ai exactement la même chaudière que vous, auriez-vous la possibilité de m'envoyer la photos de vos branchements.
Un grand merci par avance.
Je m'arrache les cheveux sur le raccordement du Netatmo.
Olivier
Jeanmi42

Post by Jeanmi42 »

Bonjour à tous

Je possède une « de Dietrich GTU 124 ». J’aimerais savoir comment je peux connecter le relais... Je n’ai pas trouvé de réponse pouvant m’aider dans mon cas spécifique.
Si quelqu’un avait la gentillesse de m’aider ca serait super gentil.

Aussi, possédant deux thermostat, donc deux relais, je voulais savoir si il était possible de raccorder les deux relais à la chaudière, ou si d’office un des deux n’était plus requis/indispensable? Il se trouve que j’avais acheté deux thermostat, un pour le Rez de chaussée et un pour l’étage et du coup je m’étais retrouvé avec deux relais également. Pour une meilleure couverture réseau j’ai donc branché les deux. Actuellement cela fonctionne mais c’est uniquement pour les vannes thermostatique, je suis sur que je pourrais obtenir de bien meilleur résultat en connectant tout ca à la chaudière.

D’avance un tout grand merci !!!
Attachments
C9B88984-382E-4AF2-8B24-CA5561DAD394.jpeg
C9B88984-382E-4AF2-8B24-CA5561DAD394.jpeg (3.6 MiB) Viewed 1044 times
Jeanmi42

Post by Jeanmi42 »

Un p’tit coup de main quelqu’un ? 🥲
nikaw

Post by nikaw »

Bonjour,

J'ai installé un Netatmo sur ma chaudière DTG E 126 Eco.Nox, comme expliqué dans la notice.

Le test de consigne au moment du branchement est infructueux : quand j'appuie sur le bouton, il ne se passe rien quand j'appuis sur le bouton en bas du relais (la diode s'allume, mais la chaudière ne s'enclenche pas). Idem quand je rappuie, la diode s'éteint, et c'est le calme absolu.

Il est a noter que ma chaudière est équipée d'un régulateur SC-Matic MB2. Je le signale car je suppose que c'est la cause du non fonctionnement : j'ai l'impression que la consigne du SC-Matic est prioritaire sur toute autre consigne.

J'ai joint les branchements que j'ai réalisés, au cas où.

Merci d'avance.
Attachments
Branchement.jpg
Branchement.jpg (2.63 MiB) Viewed 1013 times
Jeanmi42

Post by Jeanmi42 »

Personne n’ayant une GTU 124S avec l’easymatic ne peut me donner un petit coup de main? J’ai pas vraiment la documentation de ceci, j’ai parcouru les 33 pages, mais je n’ai vu aucune indication qui pourrait m’aider. Un email du support chez De Dietrich peut etre que vous pouvez conseiller? J’ai tenté d’envoyer un mail mais aucune réponse.
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”