[Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
JuLoup

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by JuLoup »

Bonjour,

Je n'ai toujours pas obtenu de réponse sur la compatibilité avec la Luna ST Flirt 2,24 CF, c'est compliqué comme question ?
Nicoduj

Post by Nicoduj »

Bonjour,

J'ai une chaudière chappee nxr1 qui est pilote par un thermostat filaire 2 fils delta doré.
J'aimerai installer le thermostat netatmo en sans fil. J'ai demandé à mon chauffagiste, il pense que c'est possible mais ne veut pas le faire !

La chaudière ne pilote pas l'eau chaude, la pompe de circulation de l'eau fonctionne en permanence (même quand la chaudière ne chauffe pas)pensez vous a priori que l'installation est possible ?

Une photo de l'intérieur de la chaudière, je ne retrouve pas les sigles indiqués dans la notice du thermostat :
IMG_0154 (1).jpg
IMG_0154 (1).jpg (188.98 KiB) Viewed 621 times
Le fil du thermostat actuel semble arriver a gauche (2 fils jaunes, avec bornes G/D).

Merci,
phitin

Post by phitin »

Bonjour
Je suis sur le point d'acheter le thermostat pour une Chappée Luna Platinium HTE neuve.
La vidéo accéssible via l'appli est assez claire mais j'ai une question concernant le boitier relais connecté à la chaudière:
Doit on le connecter sur l'entrée prévue pour contact sec ou sur celle destinée à un thermostat d'ambiance filaire (3 fils mais il y en a un 12V pour le rétro-éclairage) avec 2 fils utiles: masse et "bus" qui doit je suppose être un bus d'échanges "intelligent" entre la chaudière et le thermostat. Je mets 2 copies d'écran de la doc.
Merci
Attachments
pour thermostat avec bus serie half duplex (?)
pour thermostat avec bus serie half duplex (?)
themostat2.jpg (154.9 KiB) Viewed 617 times
pour contact sec
pour contact sec
themostat1.jpg (117.05 KiB) Viewed 617 times
Antrios

Post by Antrios »

J'ai moi aussi une Chapée NXR1 et j'installe le thermostat tout à l'heure.
Il existe plusieurs options sur la NXR1 : Basique (Eau chaude sanitaire + chauffage) ou (ECS + Chauffage + thermostat d'ambiance) ou encore avec régulation analogique ou numérique.
Je remarque toutefois que sur ta photo on distingue les bornes marquées G et D. à priori le thermostat NETATMO doit être branché entre ces deux bornes. ... mais il y a déjà quelques chose de branché dessus !!
dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze »

@phitin :
Il faut utiliser le raccordement "contact sec", bornes 1 et 2 de M2, en supprimant le pont existant.

@Antrios :
De quelles bornes G et D parles-tu ?...
Edit : je viens de comprendre que tu répondais à Nicoduj !...

@Nicoduj :
Si tu veux utiliser le Netatmo en filaire à la place du thermostat actuel, aucune intervention n'est nécessaire sur la chaudière ! Il suffit de brancher les 2 fils du Delta Dore sur les bornes de l'embase de raccordement Netatmo.
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce
Antrios

Post by Antrios »

@Nicoduj
As-tu réussi à connecter le thermostat ?
Nicoduj

Post by Nicoduj »

Bonjour à tous,

Je suis parvenu à brancher le thermostat donc, en utilisant les bornes G/ D (cable de l'ancien thermostat filaire en fait) et en repiquant l'alim sur le domino tout en haut.

Ca semble marcher nickel depuis une bonne semaine ! Au final, relativement simple, il suffisait de se lancer :D

Merci à tous.
flotro

Post by flotro »

Bonjour,

J'ai une chaudière Chappee Luna 2.24, je galère à installer le thermostat.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci
dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze »

Un schéma, un bout de notice, des photos ?...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce
imorfal

Post by imorfal »

Bonjour,

Comme certains d'entres vous, je possède une chaudière Luna Platinium HTE avec le thermostat de base sans fil. J'ai cependant des problème de connexion avec ce dernier (il semblerait que le WIFI de la box pose des problème). C'est donc pourquoi j'ai opté pour la solution Netatmo.

Actuellement je possède le montage suivant: Thermostat raccordé sur le bornier M2 1/2/3 et alimentation sur le bornier M1 avec un pont sur les bornes 1 et 2.
Montage actuel
Montage actuel
Raccordement actuel.jpg (144.55 KiB) Viewed 577 times
Je suis malheureusement un peu perdu après. Il faut que je connecte le thermostat Netatmo sur les contacts sec et que je le connecte a l'alimentation si j'ai bien compris.

Est-ce que je dois connecter les fils bleu et marron (Partie alimentation) du thermostat Netatmo sur les bornes 1 et 2 du bornier M1 (et donc enlever le pont existant ce qui sebme désactivé les)? et connecter les fils noir et gris (partie sonde) du thermostat Netatmo sur les bornes 4 et 5 du bornier M2? Il est indiqué que l'on doit se connecter sur un contact sec, quelles sont les contacts secs dans ce cas?

Dernière chose, le boitier "Panneau de commande" initialement utilisé comme sonde extérieure, est à présent à mettre sur la chaudière. Est-ce qu'il faut le branché sur un bornier ou il se branche automatiquement?

Je vous remercie par avance.
Attachments
Raccordement futur
Raccordement futur
Raccordement futur.jpg (146.02 KiB) Viewed 577 times
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”