[Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Yao
Posts: 6
Joined: 17 Jan 2018, 14:22

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by Yao »

Hello Eric,

Merci pour ton aide ;)

En effet, tout ce que je vois c'est sur l'Ecocontrol. Est-ce qu'au vu de mes photos tu crois que j'en ai un, ou équivalent ?
J'ai essayé de retirer la partie avant, avec les potentiomètres, mais ça avait l'air de vraiment bien tenir, j'ai eu peur de tout arracher, ou de m'éclater les mains ^^

Du coup, si je n'en ai pas, je dois commencer par en acheter un ? Mais du coup je ne vois pas où le mettre..
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by Eric51200 »

Je ne trouve pas une documentation avec un panneau de controle qui ressemble au tien
http://documents.chappee.com/?dir=CHAPP ... ERES_FIOUL

As-tu la documentation de ta chaudière et/ou une référence précise ?

Avant d'acheter, il faut savoir pour quelle raison tu veux l'acheter et ce que tu vas pouvoir en faire :-)

EDIT : Finalement, ce n'est pas chez Chappee qu'il fallait chercher. C'est ici
http://www.oertli.fr/produits_documenta ... gaz_pk_150
et notamment
http://www.oertli.fr/content/download/4 ... 150_fr.pdf
Thermostat : revendu
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by Eric51200 »

Donc, si je me réfère à la page 10 du document
http://www.oertli.fr/content/download/4 ... 150_fr.pdf

tu as un tableau de commande X Standard. Il offre la possibilité de raccorder un thermostat d'ambiance.

Peux-tu apporter quelques précisions :
As-tu actuellement un thermostat d'ambiance dans ton logement ?
Quel type d'installation envisages-tu, thermostat posé en fixe ou thermostat sans fil ?
Captes-tu le Wifi à côté de la chaudière ?
Quelle distance entre la chaudière et la pièce où tu veux placer le thermostat ? Beaucoup d'obstacles pour les ondes radio ?
Thermostat : revendu
Yao
Posts: 6
Joined: 17 Jan 2018, 14:22

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by Yao »

Hello ! Désolé pour l'absence, je pensais que le site allait m'avertir d'une nouvelle réponse..

En effet, ça à tout a fait l'air d'être ce panneau de commande X !
Par contre je n'ai pas encore trouvé comment l'enlevé sans m'éclater les doigts (du coup pas fait), ou tout éclater avec un tourne-vis (qui à dit pied-de-biche ?).
Je vais investiguer quand j'aurais 5 min !

Pour tes questions :
• Aucun thermostat actuellement
• Thermostat sans fil je pense (à voir si je l'attache à un mur..)
• Je capte le wifi oui, donc ok pour le relais.
• Il y à environ un étage (donc +-2m), et peut-être 4-5m en horizontale. Pas très loin en somme. Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'obstacles, mais je n'ai pas fait de tests approfondis pour le moment. Pourquoi cette question ? Pour la connexion entre le relais et le Thermostat ?

Merci encore pour ton aide!
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by Eric51200 »

Il doit falloir cocher une case quelque part pour être averti d'une réponse.

Range ton pied de biche, a priori il ne faut pas sortir le tableau, il faut y accéder par le dessus après avoir démonté la tôle du dessus et un carter :
http://pro.oertli.fr/content/download/4 ... 27-001.pdf
Il semble y avoir plusieurs versions du tableau aussi il faut que tu te réfères au schéma collé à l'intérieur du carter.
Tu pourras alors connecter le relais sur l'alimentation 220 V (bleu et marron) et sur les 2 bornes "TAM A" (gris et noir) après avoir enlevé le pont.
Avant de tout refermer, vérifie la liaison radio entre le relais et le Thermostat. Si ce n'est pas satisfaisant, il faudra que tu déportes le Relais de quelques mètres.
Thermostat : revendu
elone
Posts: 2
Joined: 03 Feb 2018, 12:09

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by elone »

bonjour
pouvez-vous m'aider a retrouver où je dois brancher les fils noirs et gris du Netatmo svp merci par avance
ce dessous la photo de la partie électrique.
Image
Last edited by elone on 04 Feb 2018, 11:19, edited 1 time in total.
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by Eric51200 »

Quel est le modèle de chaudière ?
Thermostat : revendu
elone
Posts: 2
Joined: 03 Feb 2018, 12:09

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by elone »

c'est une initia + compact hte

c'est bon le problème est réglé.
en fait l'ancien thermostat était encore branché. il n'y avait qu'à se mettre sur ses branchements.
merci.
Yao
Posts: 6
Joined: 17 Jan 2018, 14:22

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by Yao »

Eric51200 wrote:Il doit falloir cocher une case quelque part pour être averti d'une réponse.

Range ton pied de biche, a priori il ne faut pas sortir le tableau, il faut y accéder par le dessus après avoir démonté la tôle du dessus et un carter :
http://pro.oertli.fr/content/download/4 ... 27-001.pdf
Il semble y avoir plusieurs versions du tableau aussi il faut que tu te réfères au schéma collé à l'intérieur du carter.
Tu pourras alors connecter le relais sur l'alimentation 220 V (bleu et marron) et sur les 2 bornes "TAM A" (gris et noir) après avoir enlevé le pont.
Avant de tout refermer, vérifie la liaison radio entre le relais et le Thermostat. Si ce n'est pas satisfaisant, il faudra que tu déportes le Relais de quelques mètres.
C'est bueno !

Merci beaucoup pour ton aide super précieux Eric, je n'aurais jamais pensé à enlever simplement la tôle du dessus.. Là j'avais tout sous les yeux, il suffisait de couper le courant et... ah merde, oui forcément, bon une lampe torche.. et de brancher le tout :)

J'avais juste peur de brancher le relais directement sur le 230v qui alimente la chaudière, mais c'est bien celui-à (pour les lecteurs en recherche de vérité qui passerons par ici).

J'ai commencé à m'amuser avec le planning et les vannes, c'est pas mal foutu. Et l'intégration avec Siri est top ;) Ils ont du se faire pas mal de client à sortir ça avant le Nest (que je trouve bien plus élégant, mais faut de fonctionnalité Apple, j'ai préféré son cousin le français).

Enfin bref, encore merci pour ton coup de main, à la prochaine pour te rendre l'appareil ;)
takhama
Posts: 1
Joined: 03 Oct 2018, 21:10

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by takhama »

Bonjour,
J'ai une chaudière chappée initia plus hte, avec un très vieux thermostat branché dessus.

Photo de la chaudière:
IMG_20181002_224000.jpg
Photo du thermostat:
IMG_20181002_223732.jpg
Photo du branchement du thermostat:
IMG_20181002_223745.jpg
Est ce que je peux réutiliser le branchement de ce thermostat pour un brancher le relais Netatmo ?
Si oui, comment brancher les fils netatmo sur les fils existants: un bleu, un rouge et un jaune (cf photo) ?
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”