[Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Nitram
Posts: 2
Joined: 20 Nov 2018, 08:32

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by Nitram »

Bonjour,
Je vous contact car je n'arrive pas à comprendre les connections de ma nouvelle chaudière Chappée Sempra Nova N 22.
file:///var/folders/r_/4_mr_hvj0xgb33pyss6fm2rr0000gn/T/WebKitDropDestination-PrJTXjQA/IMG_2338.jpg
Je n'ai pas trouvé la notice.
Je vous joins une photo du tableau de connexion auquel est couplé un panneau de commande basic Ref.: MK1.
file:///var/folders/r_/4_mr_hvj0xgb33pyss6fm2rr0000gn/T/WebKitDropDestination-EdmzBHSN/IMG_2353.jpg
La chaudière ne fait pas l'ECS.
La connexion au thermostat est-elle celle en blanc avec le dessin d'une maison : "Tout"

Pouvez vous me dire ce qui est commandé : bruleur, circulateur, ...

Mon projet est d'acheter le thermostat Netatmo afin de piloter au mieux cette chaudière.

Merci d'avance pour vos retour.

Cordialement.
jngrandval
Posts: 2
Joined: 21 Nov 2018, 17:41

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by jngrandval »

j'ai exactement le même problème avec ma chaudière Orana. Le SAV Chappée m'a dit de régler AMBON sur 0 et ça n'a rien changé. Le contact NETATMO ne me répond plus depuis qu'il m'a dit que j'avais 2 mois pour décider de retourner le thermostat. C'était il y a un peu plus d'un mois et malgré plusieurs relances je n'ai toujours pas reçu les informations pour retourner le thermostat et me le faire rembourser.
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by Brieuc_Netatmo »

jngrandval wrote:j'ai exactement le même problème avec ma chaudière Orana. Le SAV Chappée m'a dit de régler AMBON sur 0 et ça n'a rien changé. Le contact NETATMO ne me répond plus depuis qu'il m'a dit que j'avais 2 mois pour décider de retourner le thermostat. C'était il y a un peu plus d'un mois et malgré plusieurs relances je n'ai toujours pas reçu les informations pour retourner le thermostat et me le faire rembourser.
Bonjour,
Nous vous avons écrit le 14/11 et aujourd'hui même. Je vous invite à vérifier le dossier spam de votre messagerie.
Merci !
Brieuc - Netatmo Team
Nitram
Posts: 2
Joined: 20 Nov 2018, 08:32

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by Nitram »

Bonsoir,
A Brieuc - NetatmoTeam => avez vous une solution et/ou explication pour le branchement du thermostat Netatmo sur chaudière Chappée ?
Cordialement
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour Nitram,
Ce forum est dédié à l'entraide entre utilisateurs. Si vous souhaitez une aide personnalisée de nos services, il faut nous envoyer un message à l'adresse photo@netatmo.com, en joignant toutes les photos utiles.
Merci !
Brieuc - Netatmo Team
jngrandval
Posts: 2
Joined: 21 Nov 2018, 17:41

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by jngrandval »

@Brieuc
Vous m'indiquez dans votre réponse du 21/11 que vous m'avez écrit le 14/11 et de nouveau le 21/11.
Je viens de vérifier et il n'y a aucun message dans mon inbox ou dans mes spams (sachant que j'ai un email thread de plusieurs messages avec votre SAV et qu'aucun de vos messages n'a été routé dans les spams auparavant).
Merci de me renvoyer ces messages en vérifiant mon email.
Cordialement.
pamonnier
Posts: 8
Joined: 01 Dec 2018, 11:48

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by pamonnier »

Bonjour,

Je possède une chaudière CHAPPEE INITIA + 2.24 HTE H micro accumulation

Avec celle-ci j'ai une sonde d'ambiance programmable sans fil (thermostat) ainsi qu'un récepteur 5 LED pour accessoire sans fil qui fait le lien entre le thermostat et la chaudière.

Faut-il déconnecter le récepteur 5 LED pour brancher le thermostat Netatmo ? Photo 3

J'ai tenté de le laisser brancher et de brancher le thermostat NETATMO en enlevant le pont sur le connecteur M1 des bornes 1/2 photo 1 on peut le voir sur la photo 2

Mais le chauffage ne se met pas en route tout bien reconnu dans l'application connexion au Wifi mais rien quand je mets au MAX ou OFF.

Pour le récepteur 5 LED est branché sur le Bornier M2 avec 3 fil (rétroéclairage, masse et 12v) avec comme indication sur le manuel de la chaudière "Branchement Panneau de Commande fixé au mur (basse tension)"

MErci de votre aide

Ci-joint les photos des différents éléments.

Image

Image

Image
danclo
Posts: 1
Joined: 02 Dec 2018, 16:35

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by danclo »

Je viens de brancher le relais Netatmo sur ma chaudière Chappée Luna Duo 3.33 FF HTE et cela ne fonctionne pas: le relais ne clignote pas, j'ai inversé les fils noirs et gris sans plus de succès.
MikhailVR46
Posts: 3
Joined: 15 Apr 2019, 23:41

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by MikhailVR46 »

Bonjour,
J'ai Chappée Edena Progress avec Ecocontrol EC2.32a
J'ai débranché le thermostat ancien et branché Netantmo comme choisit sur la photo.
Le problem est ce que la chaudière ne reagit pas a relais.
Quand relais marche on voit l'erreur sur l'ecran de Ecocontrol (sauf le code d'erreur, just Err) et la chaudière s'allume pas.

Merci pour votre conseil
IMG-20190416-WA0001.jpg
IMG-20190416-WA0001.jpg (110.73 KiB) Viewed 2751 times
Herve50
Posts: 2
Joined: 16 Nov 2019, 09:58

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by Herve50 »

bonjour,

Je viens d'acheter un Thermostat Netatmo NTH01 pour raccorder sur une chaudière CHAPPEE LUNA ST DUO 3.24 CF., la chaudière est de 2013.
Dans le cadre d'une rénovation j'ai enlevé le thermostat filaire existant.
Je précise qu'il n'y avait pas de sonde extérieure.

J'ai ensuite raccordé le relais comme indiqué dans la notice fil noir et gris sur borne 1 et 2 et alimentation bleu marron vert directement sur le bornier de la chaudière.

Je remet le courant, et le relais clignote blanc, jusque là tout va bien :)
Dans la notice Netatmo il est indiqué "Appuyez brièvement sur le bouton du relais" ce que je fais et normalement la suite devrait être "le relais émet une lumière" ça c'est bon aussi et " la chaudière s'allume" et là rien ne se passe la chaudière reste en off.

Il est précisé dans la notice que pour certaine chaudière il est nécessaire d'attendre 20 minutes, j'ai fait cette manip plusieurs fois mais la chaudière ne s'allume toujours pas.

Avez vous une idée de ce que j'ai pu oublier ou pas compris ?
Merci de votre aide et bonne journée
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”