[Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
fremai71

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by fremai71 »

Bonjour,
Je possède une chaudière chappée luna 3 prime 1.24 Cf.FF
J ai branché le thermostat netamo à la place d' un thermostat filaire RCM HTE chappée qui fonctionne .
le thermostat netamo n arrive pas à déclencher la chaudière.
Tout fonctionne normalement le relais et le wifi. Par contre le thermostat netamo ne fait pas démarrer la chaudière.
Quand je rebranche le thermostat RCM HTE tout refonctionne.
Avez vous une idée?
Merci
Fab0261

Post by Fab0261 »

Bonjour
J’essaie d’installer le thermostat sur ma chaudière modèle Chappee Initia plus HTE 2.24 HTE H.
L’installation initiale comprenait un thermostat filaire. Je souhtaite donc installer le thermostat netatmo en mode sans fil pour en profiter pleinement.
J’arrive bien à connecter le relais à l’alimentation, mais lorsque je branche les fils gris et noir à la place du shunt, la chaudière ne se déclenche pas.
Pouvez vous m’aider pour trouver une solution ?
Merci d’avance !
dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze »

Fab0261 wrote:Bonjour
J’essaie d’installer le thermostat sur ma chaudière modèle Chappee Initia plus HTE 2.24 HTE H.
L’installation initiale comprenait un thermostat filaire. Je souhtaite donc installer le thermostat netatmo en mode sans fil pour en profiter pleinement.
J’arrive bien à connecter le relais à l’alimentation, mais lorsque je branche les fils gris et noir à la place du shunt, la chaudière ne se déclenche pas.
Pouvez vous m’aider pour trouver une solution ?
Merci d’avance !
Si tu avais un thermostat filaire, il faut brancher les fils noir et gris à la place de ce thermostat, donc sur les bornes où arrivent les fils de ce thermostat ! Pourquoi parles-tu d'un shunt ?...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce
Fab0261

Post by Fab0261 »

Merci beaucoup pour la réponse rapide, mais j'avais essayé cette solution, et elle ne fonctionne pas :( rien ne se passe en procédant ainsi, ça coupe même l'affichage de l'ecran qui est sur la chaudière.
Le shunt était encore en place et la notice m'indiquait d'installer le thermostat d'ambiance à la place de celui ci.
J'ai donc trouvé une solution alternative, j'ai branché les fils noir et gris à la place de ce shunt, et en laissant en place le thermostat filaire existant fonctionnant en mode manuel, celui ci laisse alors le relais netatmo contrôler l'allumage.
Le thermostat sans fil fonctionne, la seule contrainte et donc que je dois laisser branché le thermostat de base branché. (ce n'est au final pas une énorme contrainte!)
Je peux donc aujourd'hui utiliser pleinement ce thermostat et pour l'instant j'en suis plutôt satisfait surtout par rapport à la faible efficacité de celui installé par défaut!

(Je ne sais pas si j'ai été clair mais encore merci pour votre réponse!!)
snakefox666

Post by snakefox666 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'essaie désespérément de faire fonctionner mon netatmo avec ma chaudière Chappee 2.24FF.
J'ai bien raccordé le netatmo à la place de mon thermostat existant mais rien à faire, il n'arrive pas à déclencher la chaudière :cry:

Merci à vous :-)
dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze »

snakefox666 wrote:Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'essaie désespérément de faire fonctionner mon netatmo avec ma chaudière Chappee 2.24FF.
J'ai bien raccordé le netatmo à la place de mon thermostat existant mais rien à faire, il n'arrive pas à déclencher la chaudière :cry:

Merci à vous :-)
Bonjour,

donne-nous plus de détails :
- mode branchement (filaire ou sans-fil) ?
- type de l'ancien thermostat, schéma de raccordement éventuel, photo du bornier intérieur,
- schéma de la chaudière, photo du bornier où sont raccordés les câbles,
etc...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce
drom

Post by drom »

Bonjour, j'ai également une chaudière chappée je souhaite déplacer l'actuelle telecommande à distance auprès de la chaudière (pour pouvoir continuer à regler certains paramètres) et mettre le thermostat netatmo à la place de la telecommande.

J'ai essayé plusieurs configuration, relier le thermostat sur les memes fils que la telecommande (cela coupe l'affichage de celle-ci), relier le thermostat netatmo sur le bornier prévu pour le thermostat d'ambiance, mais rien n'y fait.

Fab0261, je comprend que vous avez finalement raccordé le relais netatmo sur la chaudière ? sur quelles bornes ?

merci de votre aide
Fab0261

Post by Fab0261 »

drom wrote:Bonjour, j'ai également une chaudière chappée je souhaite déplacer l'actuelle telecommande à distance auprès de la chaudière (pour pouvoir continuer à regler certains paramètres) et mettre le thermostat netatmo à la place de la telecommande.

J'ai essayé plusieurs configuration, relier le thermostat sur les memes fils que la telecommande (cela coupe l'affichage de celle-ci), relier le thermostat netatmo sur le bornier prévu pour le thermostat d'ambiance, mais rien n'y fait.

Fab0261, je comprend que vous avez finalement raccordé le relais netatmo sur la chaudière ? sur quelles bornes ?

merci de votre aide
J'ai laissé les 3 fils 'du bas' connectés, je suis donc obligé de laisser le thermostat filaire branché en mode manuel (avec la main de dessinée et des traits tout autour du cadran), je n'ai pas trouvé d'autres solutions. J'ai donc relié les 2 fils du relais à l'endroit sur le domino où il y a un fil qui relie les 2 bornes, et j'ai relié le courant sur les 2 premieres bornes.

Par contre, je ne peux plus modifier aucun autre parametre, tout est géré par le relais, la télécommande filaire actuelle ne sert juste qu'à laisser passer le courant je suppose.

Si ça ne fonctionne pas, n'hesite pas à envoyer des photos, et surtout la référence précise de ta chaudière, je ne pourrai pas plus t'aider avec mon niveau, mais d'autres personnes pourront alors t'aider!

Bon courage
Allor

Post by Allor »

Bonjour,

J'ai une chaudière échappée Luna 1.28 FF HTE et sur le bornier où l'on doit normalement raccorder le thermostat d'ambiance, un aquastat de sécurité pour le plancher chauffant est déjà raccordé. Est ce que je peux raccorder ensemble les fils de netatmo et de l'aquastat?

Merci par avance pour votre réponse
Wawilka

Post by Wawilka »

Bonjour,
L'aquastat sert a couper la chaudière si l'eau du plancher chauffant atteint une certaine température?
Si c'est le cas il faut garder sa fonction de sécurité et brancher le thermostat en série avec l'aquastat
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”