[Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
mrpierro

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chappée

Post by mrpierro » 06 Sep 2017, 16:56

Allor wrote:C'est bien un aquastat mais je viens de découvrir que c'était lui le problème car il ferme le circuit tant que la température dans le plancher ne dépasse la limite de 40 degré alors que le thermostat lui ferme le circuit quand il ne demande pas de chauffer et l'ouvre quand il a besoin de chauffer.

Donc en les mettant en série, quand j'avais besoin de chauffer le thermostat ouvrait le circuit electrique alors que le thermostat le fermait... J'ai donc déplacer l'aquastat sur l'alimentation de ma chaudière et laissé seul le thermostat sur les raccordements prévus et tout marche nickel... merci
Bonjour Alor,bonjour les autres, j'ai aussi une chaudiere chapee (initia HTE, visiblement même connectique) avec un aquastat de sécurité siemens branché sur le Bornier M1 (borne 1-2) à la place de l'endroit ou je devrais brancher le thermostat connecté. Tu dis que tu as déplacé l'aquastat pour le mettre sur l'alimentation. Je suis complètement novice. Tu l'as branché comment? A quel endroit? (si tu as une photo, un schéma je suis preneur )
Merci d'avance.
Bonne soirée
PS: ci joint une schéma de la connectique de ma chaudiere
Image

Guady

Post by Guady » 11 Sep 2017, 03:21

Bonjour j'ai une chaudière chappee mutine mais je ne sais pas comment brancher le netatmo?
Voici en photo la prise sur laquelle je pense devoir le brancher mais où ?? Please help
Attachments
IMG_20170908_181516~01.jpg

Thibs_69

Post by Thibs_69 » 19 Sep 2017, 16:12

mrpierro wrote:
Allor wrote:C'est bien un aquastat mais je viens de découvrir que c'était lui le problème car il ferme le circuit tant que la température dans le plancher ne dépasse la limite de 40 degré alors que le thermostat lui ferme le circuit quand il ne demande pas de chauffer et l'ouvre quand il a besoin de chauffer.

Donc en les mettant en série, quand j'avais besoin de chauffer le thermostat ouvrait le circuit electrique alors que le thermostat le fermait... J'ai donc déplacer l'aquastat sur l'alimentation de ma chaudière et laissé seul le thermostat sur les raccordements prévus et tout marche nickel... merci
Bonjour Alor,bonjour les autres, j'ai aussi une chaudiere chapee (initia HTE, visiblement même connectique) avec un aquastat de sécurité siemens branché sur le Bornier M1 (borne 1-2) à la place de l'endroit ou je devrais brancher le thermostat connecté. Tu dis que tu as déplacé l'aquastat pour le mettre sur l'alimentation. Je suis complètement novice. Tu l'as branché comment? A quel endroit? (si tu as une photo, un schéma je suis preneur )
Merci d'avance.
Bonne soirée
Bonjour à tous.

Je rencontre le même problème que vous lorsque j'installe mon thermostat Netatmo sur mon INITIA + HTE équipée d'un Aquastat (branché sur le bornier M1 en lieu et place du thermostat d'ambiance, mais également sur le M2).
Je branche mon thermostat en série sur le M1 mais rien ne se passe.
Alor, tu as déplacé à quel endroit le branchement de l'Aquastat ?

Merci d'avance.

Tristan44

Post by Tristan44 » 21 Sep 2017, 16:01

Bonjour,

J'ai tout essayé...je suis à deux doigts d'être vaincu...
Chaudiere luna 3,24 HTE et son fameux AVS 77 ( qui à l'air de compliquer la chose).

Donc j'ai bien tout fait ce que j'ai lu précédemment sur le forum:

-J'ai laissé le AVS 77 en place en mode manuel avec les bons réglages Ambon et 4;555
-J'ai branché le relais sur les bornes TA vu dans ma notice.
-j'ai essaye les branchements dans tous les sens...

RIen y fait, mon relais clignote blanc en permanence et la chaudière ne s'allume pas lorsque j'appui sur le bouton...

Une idée?

merci

Sylvin62

Post by Sylvin62 » 30 Sep 2017, 10:46

PierreE wrote:Bonjour,

J'ai installé le thermostat pour contrôler ma chaudière Chappee Duo 3.28.
J'ai du déplacer le boitier actuel (RCM) pour le mettre sur la chaudière en désactivant sa sonde thermique (AMBON et MODUL mis à 0) et mettre F10 à 02.

Y a t'il d'autre réglage a effectuer ? Je penses a la température d'eau chaude ou a la valeur K REG ;)

Merci
Salut
J'ai un problème avec le relais et mon boitier RCM de ma chaudière Chappee.
J'ai bien connecté le relais sur les bornes 1 et 2 du boitier M1, j'ai bien mis AMBON et MODUL à 0, mais rien à faire, le relais ne déclenche pas, pourrais tu m'en dire d'avantage sur la manip à faire ?
Il n'y a rien à modifier en branchement électrique du RCM ? Il est actuellement branché en "déporté" au bornier M2.

Merci

Hyrphus

Post by Hyrphus » 03 Oct 2017, 08:30

Bonjour,

Je viens d'installer le thermostat Netatmo et je n'arrive pas a faire fonctionner ni le circulateur ni le bruleur. Le relais se synchronise, mais a aucun moment la chaudière passe en mode chauffage.
J'ai pourtant brancher les fils pilote sur le domino ( j'ai suivi les quelques post page 5-6 ) et l'alimentation du relais sur la l'alimentation generale de la chaudière.

Je précise que j'ai une sempra progress ECS et un ecocontrol OB.

En cherchant un peu j'ai du jus qui arrive sur le circulateur, mais celui-ci ne tourne pas. J'en récupère un nouveau mercredi normalement.
Par contre ce qui m'inquiète c'est a quel niveaux j'ai du courant sur le bornier du circulateur.

Je m'explique : entre Phase et Neutre ~ 0v
Phase et Terre ~ 230v
Neutre et Terre ~ 230v

Est-ce normal ?
Mon regulateur ECOCONTROL OB serait-il mort ?

Merci pour votre aide

Thibs_69

Post by Thibs_69 » 24 Oct 2017, 15:15

Thibs_69 wrote:
mrpierro wrote:

Merci d'avance.
Bonne soirée
Bonjour à tous.

Je rencontre le même problème que vous lorsque j'installe mon thermostat Netatmo sur mon INITIA + HTE équipée d'un Aquastat (branché sur le bornier M1 en lieu et place du thermostat d'ambiance, mais également sur le M2).
Je branche mon thermostat en série sur le M1 mais rien ne se passe.
Alor, tu as déplacé à quel endroit le branchement de l'Aquastat ?

Merci d'avance.
Hello,

Toujours personne ??

Le Netatmo va finir sur leboncoin je crois...

damien69380

Post by damien69380 » 27 Nov 2017, 16:03

bonjour
j'ai une chaudière XVG de 1991 qui fais aussi ecs est ce que je peux brancher un thermosta netatmo.
Si oui faut il le mettre sur le circulateur ou le brûleur. Car j'ai tout entendu.
Perso j'aurai mis sur le circulateur de chauffage.
merci

Wawilka

Post by Wawilka » 27 Nov 2017, 18:27

Bonjour,
Si la chaudière fait également ECS, le thermostat doit commander le circulateur... ;)
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)

damien69380

Post by damien69380 » 27 Nov 2017, 19:03

Ok donc je peux monter un netatmo en série avec le circulateur? C'est aussi simple que ça?
Je vien même de m'apercevoir que le circulateur tourne en permanace, car il est branché avec un sectionneur directement sous l'alimentation de la chaudière donc le couper un peu l'économisera. ;)

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”