[Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Wawilka »

Bonjour,
As tu fait la configuration Wifi sur ton relai?
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
Verdu
Posts: 3
Joined: 14 Dec 2017, 09:57

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Verdu »

Bonjour Wawilka,

Non je ne suis pas allé jusque là. N'ayant lu nulle part que le Relais pouvait clignoter de la sorte, je ne suis pas allé beaucoup plus loin.
J'ai mis les piles dans le Thermostat, il a fait la liaison sans fil avec le Relais mais je n'ai pas tenté de configuration WiFi avec l'appli.

Tu penses que ça peux régler le problème? En tout cas j'essayerai et je vous tiendrai au courant.

Merci.
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Wawilka »

Oui, si le clignotement persiste, c'est qu'il ne se connecte pas au wifi ;)
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
Verdu
Posts: 3
Joined: 14 Dec 2017, 09:57

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Verdu »

Bonsoir Wawilka,

Merci beaucoup pour tes infos. Effectivement il me fallait configurer le wifi. Le thermostat fonctionne parfaitement.
Malheureusement je pense avoir un problème au niveau de ma chaudière car elle fait ce qu’elle veut. Elle ne réagit aucunement au commandement du Relais. J’ai essayé différents reglages, l’inversement des fils gris et noir... mais rien n’y fait pour l’instant.

Bonne soirée à tous.
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Wawilka »

Bonsoir,
https://forum.netatmo.com/viewtopic.php ... 701#p50151
Regardes, si tu ne l'a déjà fait, si tes branchements sont correct et ainsi que la configuration de la chaudière.
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
BENZIN
Posts: 3
Joined: 18 Jan 2018, 23:57

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by BENZIN »

jeery2212 wrote:Voici le branchement sur une Chaffoteau & Maury Centora 3.24

Temps total d'installation : 45 minutes avec connexion Wifi OK via le PC

Joaquin
Bonjour,
J'ai également une chaudière Centora et je n'arrive pas à procéder au raccordement du relais. J'ai branché les fils bleu et marron au même endroit que les fils d'alimentation de la chaudière sur le connecteur vert en bas à gauche. J'ai débranché le petit connecteur noir et j'ai branché le fil noir à droite et le gris à gauche en lieu et place du petit fil marron qui fait un pont. Malgré tout cela je n'arrive pas à remettre l'alimentation au compteur électrique comme s'il y avait un court circuit, le différentiel reste en position basse. Je ne comprends pas ce qui cloche. Lorsque je débranche l'adaptateur chaudière, que je remet le pont sur le petit connecteur noir et que je ne laisse que l'alimentation de la chaudière (situation initiale), je peux de nouveau remettre les plombs dans l'armoire électrique de l'appartement. J'ai fais la manipulation plusieurs fois avec le mode d'emploi de la chaudière. Je ne vois pas où se situe le problème.
Attachments
20180119_000511-02.jpeg
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Eric51200 »

Tes branchements sont corrects.
Si tu débranches tes 2 câbles, est-ce que tu arrives à remettre l'alimentation ?
Thermostat : revendu
BENZIN
Posts: 3
Joined: 18 Jan 2018, 23:57

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by BENZIN »

Bonjour, en effet lorsque j'enlève l'adaptateur chaudière pour ne laisser que l'alimentation d'origine de la chaudière, je peux remettre l'alimentation en route
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Eric51200 »

As-tu les moyens de tester le câble adaptateur Netatmo, sans emboîter le relais dessus.
As-tu vérifié visuellement le connecteur Netatmo ?
Thermostat : revendu
BENZIN
Posts: 3
Joined: 18 Jan 2018, 23:57

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by BENZIN »

Comment puis-je vérifier le câble? celui-ci sort de la boite et a l'air d'être en parfait état, j'ai reçu le thermostat hier. Pour le test il faudrait que je refasse les branchements sans mettre le relais?
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”