[Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Eric51200 »

Câble débranché (et sans relais), il faudrait tester entre les 4 fils qu'il n'y a pas de court-circuit (avec un multimètre ou autre appareil de test).
Sinon, oui il faudrait refaire le branchement (au moins le bleu et le marron) sans mettre le relais.
Thermostat : revendu
lh54
Posts: 1
Joined: 29 Jul 2018, 18:30

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by lh54 »

Bonjour,
J'ai raccordé mon relais sur ma chaudière.
Avant j'avais un thermostat filaire.
J'en suis à l'étape où j'appuie sur le relais pour qu'il allume la chaudière mais rien ne se passe.

Ma notice de chaudière n'indique rien en cas de branchement d'un relais sans fil.

Merci d'avance
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Eric51200 »

Quel modèle de chaudière ?
Comment as-tu branché les 4 fils ?
Thermostat : revendu
Paynsh
Posts: 1
Joined: 26 Sep 2018, 15:26

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Paynsh »

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et comme vous vous en doutez, je cherche à remplacer le thermostat filaire existant par mon Netatmo mais je suis un peu perdu. La chaudière est une Chaffoteaux INOA 25 FF. J'ai deux questions que vous pourrez, je l'espère, m'aider à résoudre. Les branchements se présentent comme suit :
Carte_globale.jpg
1 - Ma premiére question porte sur les cables Bleu et marron du Netatmo. J'avais identifié les branchement L et N (connectique verte sur la photo) pour y connecter les câbles Bleu et Marron du Netatmo. Sur la photo ci-dessous on voit d'ailleurs le N, le L étant de l'autre coté :
LN1.jpg
Cependant, en cherchant sur la notice et sur la chaudière, j'ai trouvé un autre petit boitier (Voir photo ci-dessous), fixé à part sur la chaudière, ou il est stipulé qu'il concerne le branchement du thermostat. Dans ce boitier se trouve un domino reliant un câbles Bleu et un marron en entrée (Qui semble sortir de la chaudière pour aller au Thermostat actuel) et deux câbles noirs en sortie qui rejoigne la carte des branchements électrique dans sa partie basse.
Thermo.jpg
De ce fait, je me demande si je dois brancher mon Netatmo sur la connectique L/N ou sur le domino du petit boitier indiqué "Thermostat" ?

2 - Ma deuxième question nécessite moins d'explications... ou dois je brancher mes câbles gris et marron du Netatmo ? Mes recherches sur le forum m'ont conduit à identifier la première connectique près du boitier vers L/N, cependant il est indiqué "Fan" sur la connectique et je suis loin d'être sur que c'est la bon câblage...

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
mikaelM
Posts: 1
Joined: 09 Oct 2018, 12:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by mikaelM »

Bonjour,

J'ai une maison individuelle avec une chaudière à Gaz Chaffoteaux Pharos Opti donc avec un panneau solaire pour l'ECS et gaz pour chauffage et ECS, l'ensemble est actuellement piloté par le boitier expert control en connexion filaire.

Le problème c'est que ce boitier se trouve dans le salon où la température reste correct mais qu'il fait froid dans les chambre l'hiver la nuit.

Je souhaitais donc installer un thermostat netatmo avec des vannes connecté pour mieux gérer la température pièce par pièce.

Donc voici mes questions :
  1. Ma chaudière est elle compatible ? Puisqu'elle n'apparait pas dans la liste sur le site et comme il y a un panneau solaire cela ne risque pas de poser de problème ?
  2. Dois-je retirer l'expert control et le remplacer par la thermostat ou les deux peuvent ils rester ensemble par exemple en les branchant en série (comme sur les schémas page 14-15) ?
  3. La connexion entre la chaudière et le boitier est actuellement direct filaire, puis je brancher le relais pour avoir le thermostat netatmo en sans fil ?
  4. Enfin concernant les vannes, en installant ça sur mes radiateur, je peux chauffer une pièce comme je l'entends ? Exemple il fait 22 dans le salon où le thermostat est posé mais 17 dans une chambre et je voudrais qu'elle soit a 21, du coup la vanne va demander à la chaudière de chauffer, mais comme le salon est déjà a 22 seul le radiateur de la chambre sera ouvert ?
je vous remercie par avance pour vos réponses !
Attachments
Coté Solaire.png
Coté chaudière.png
ClementFevre
Posts: 2
Joined: 10 Oct 2018, 21:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by ClementFevre »

Bonjour à tous,

Voici l'arrivée derrière mon ancien thermostat Chauffoteaux (voir PJ).

Comment puis bancher mon relais Netatmo avec cette configuration ?

Bonne journée à tous !
Clément.
Attachments
IMG_0392.jpg
Tomtom275
Posts: 1
Joined: 03 Nov 2018, 18:12

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Tomtom275 »

Bonjour

J’ai une chaudière chaffoteau Maury Ariston gens b plus 24 qui régule mon plancher chauffant (pièce principale, cuisine , couloir RDC) et mes radiateurs (chambres s’en) dans ma maison
Mon thermostat précédent était branché sur la partie plancher qui régule la vanne 3 voies électrique. Par défaut sur plancher et radiateur et si trop chaud dans la dalle ou stop : uniquement radiateurs

J’ai donc changé le thermostat pour mettre le netatmo.
Le fonctionnement me paraît pas mal.

Par contre il ne gère pas la mise en route / arrêt de la chaudière mais bien la régulation de la vanne 3 voies.

J’ai voulu commencer à changer mes vannes thermo et j’en ai acheté 1 netatmo. Par contre le fonctionnement est bizarre : si le thermostat n’a pas besoin de chauffer mon plancher , la vanne de la chambre ne s’ouvré pas même en manuel.
Si je change le mode, elle s’ouvre mais active le thermostat est donc ça chauffe mon RDC inutilement.

Pour ma canne je souhaite juste un fonctionnement simple : elle doit ouvrir l’acces a l’eau. Mais ce n’a pas l’air d’etre Le fonctionnement de ces vannes netatmo.

Du coup je l’ai rangé et si je ne trouve pas d’infos, je la renverrai

Merci de vos infos
blaST9Z
Posts: 1
Joined: 05 Nov 2018, 14:23

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by blaST9Z »

Bonjour à tous,
Néophyte en chaudière je viens vers vous trouver de l'aide svp.
Je possède une Chaffoteaux Talia Green en supplément de ma pompe à chaleur Chaffoteaux également. J'ai donc acheté un Netatmo que j'essaye de connecter mais celà est bien compliqué.
Seriez vous m'aider à partir de la photo ci-dessous?


Cordialement,
Mikael
Attachments
photo chaudiere mikael
photo chaudiere mikael
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Eric51200 »

Après avoir coupé le jus :
TA1 pour le contact du relais à la place du pont (fils gris et noir)
L'alimentation à brancher en N et L (fils bleu et marron)
Thermostat : revendu
Sulac
Posts: 1
Joined: 10 Apr 2019, 15:03

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Sulac »

Bonjour à tous! Je viens vers vous car j'ai emménagé dans un nouvel appartement équipé d'une chaudière Mira C Green ainsi que d'un thermostat Expert Control de chez Chaffoteaux

J'ai donc installé mon thermostat Netatmo mais voici mon problème:

Le relais est bien connecté, au wifi, le boitier indique bien la température de consigne et la température réelle.

Cependant j'ai beau testé, la température ne veux pas monté! La chaudière s'active parfois le logo de la flamme apparais et j'entend que ça chauffe un peu.
J'ai demandé au thermostat de mettre à 25°, la chaudière s'active mais les chauffages sont légèrement chaud et ne chauffe pas plus.
Je vous met donc quelques photos pour vous montrer l'installation avant et après. Merci de m'aider svp :)

Avant Installation
Image
Après Installation
Image
Indication de ma chaudière
Image
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”