[Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Cyril56
Posts: 7
Joined: 30 Dec 2020, 21:11

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Cyril56 »

Bonjour,

je ne voulais pas déclencher de discorde sur le forum avec mes questions de Newbies :lol:
Pour compléter mes précédents posts et surtout pour aider de futurs utilisateurs voilà ce que j'ai fait. J'ai réhaussé la T° de ma chaudière (je suis passé à 65°C) ce qui a eu pour conséquence de limiter les temps de ou elle tournée à 100% (voir graph ci-dessous) l'algorithme PID m'a aussi été proposé (je me suis empressé de l'activer ;)) et cela au bout de 4 jours de fonctionnement.
je vais faire des essais en diminuant progressivement la T° en effet, d'après ce que j'ai lu les chaudières a condensation (comme la Mira C Green Ultra) sont plus efficiente sur des Températures basses, de pus mes radiateurs étant eux aussi en basse température il devrait pouvoir assurer une bonne chauffe du logement j'espère.

De plus pour revenir sur ma question de modulation (je sais je suis pas dans la bonne section du Forum) je n'ai en effet pas de sonde extérieur mais justement un des avantage d'un thermostat connecté et d'être connecté donc de pouvoir récupérer cette information depuis le Net voir depuis une station Metéo Netatmo (sinon ca servirait a quoi de l'acheter ?).
Je confirme que TADO annonce une compatibilité avec les chaudières Chaffoteaux sur la modulation mais je n'ai pas retenu cette solution du fait de l'abonnement mensuel (au passage Merci Netatmo / Legrand ne pas nous pondre un truc dans le genre :lol:). Qui sait peut être que des évolutions pourraient être prévues dans de futurs mise à jour des Firmware de nos produits.

Sur ces bonnes paroles bonne journée à tous.
Attachments
courbe de chauffe 3.PNG
courbe de chauffe 3.PNG (29.33 KiB) Viewed 3640 times
Robertods
Posts: 78
Joined: 06 Mar 2019, 14:56

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Robertods »

Oui, l'abonnement mensuel Tado, c'est moche, mais il faut préciser qu'il ne concerne que quelques options qui ne sont pas indispensables et probablement absentes du Netatmo :
https://bityl.co/571Y

Pour ton chauffage, il faut éviter de trop jouer sur le réglage de température d'eau afin que le PID du Netatmo ait le temps de s'affiner.
Il faudrait s'assurer que la température d'eau de retour soit en dessous de 57°, température limite pour bénéficier de la condensation.
C'est notamment pour cette raison que je disais que ce n'était pas le meilleur choix...
Kmi62
Posts: 2
Joined: 01 Nov 2021, 15:38

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Kmi62 »

Bonjour,

Je souhaite installer un thermostat connecté NETATMO sur ma chaudière CHAFFOTEUX TALIE GREEN HYBRID (Pompe a chaleur)

Voici une photo du raccordement électrique
13C0226A-EE2D-4C85-9A19-9DD4B128A106.jpeg
13C0226A-EE2D-4C85-9A19-9DD4B128A106.jpeg (3.12 MiB) Viewed 3394 times
Voici une photo de la carte
D52B2BAA-8045-4F0F-BC3F-B8EAC29377DE.jpeg
D52B2BAA-8045-4F0F-BC3F-B8EAC29377DE.jpeg (1.01 MiB) Viewed 3394 times
Je pensais brancher aux positions
1 : BUS - Controle Thermostat
2 : Connectique verte - Alimentaton Boîtier relais

Pouvez vous m’aider ?
Merci, Bonne Journée
tess
Posts: 1
Joined: 25 Feb 2022, 11:10

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by tess »

Greg03290 wrote: 29 Oct 2016, 19:39 Bonjour à tous,

je viens d'acheter un thermostat Netatmo et je n'arrive pas à le faire fonctionner sur ma chaudière.
J'ai une chaudière Chaffoteaux & Maury ; modèle Niagara green 35 ; de 2006 (je pense) ; une sonde extérieure et un "Clima Manager" (boitier de commandes déportées).

1) J'ai essayé de mettre le thermostat Netatmo à la place du boitier "Clima Manager" (raccordé à la chaudière par 2 fils) mais cela ne fonctionne pas.

2) J'ai donc pris la doc de ma chaudière et j'ai vu qu'il y a un emplacement dessous pour raccorder un thermostat d'ambiance.
Thermostat d'ambiance.JPG
J'ai donc enlevé le shunt et j'ai raccordé le relais Netatmo. Cela ne fonctionne pas non plus.
J'ai essayé avec et sans la carte sur laquelle est branchée le Clima Manager et la sonde extérieure.
Carte chaudière.jpg
J'ai essayé de faire des shunt sur la carte à la place du Clima Manager et de la sonde extérieure.
Carte Clim Manager (face).jpg
J'ai à certains moments une erreur E29 (problème de communication avec boitier déporté)
et erreur E32 (inconnue sur le mode d'emploi....).

Je ne sais plus quoi faire.
Si certains ont des idées, merci d'avance.
Je suis exactement dans la même situation que Greg03290, avec la même chaudière pourtant indiquée compatible sur l'outil de vérification netatmo. Code erreur e29 sur la chaudière. Greg03290 n'a plus fait signe depuis son premier post donc impossible de savoir s'il a trouvé une solution de son coté... Quelqu'un a-t-il une idée ?
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”