[Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
esequiel
Posts: 3
Joined: 04 Apr 2014, 02:07

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by esequiel »

merci beaucoup
govindara
Posts: 6
Joined: 08 May 2014, 23:02

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by govindara »

Bonjour,
je souhaiterais que vous me confirmiez la compatibilité de votre systéme avec ma chaudiere "Urbia" de Chaffoteaux
ainsi que des indications pour effectuer les branchements,
ci-joint les photos,

Merci d'avance !

Govin,
Attachments
4a.jpg
4a.jpg (136.59 KiB) Viewed 2552 times
2a.jpg
2a.jpg (130.67 KiB) Viewed 2552 times
1a.jpg
1a.jpg (119.05 KiB) Viewed 2552 times
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Votre chaudière est effectivement compatible avec notre Thermostat.
Pour l'installer, aidez-vous du manuel de votre chaudière : http://www.chaffoteaux.fr/upload/docs/p ... 8a752a.pdf
Page 14 : pour connecter un thermostat d'ambiance à votre chaudière, retirer le shunt du port TA1, puis connectez-y les fils de contrôle du Thermostat.
Si vous installez le Thermostat en mode sans-sil grâce à l'adaptateur chaudière, les fils de contrôle sont les fils noir et gris. Vous pourrez connecter les fils marron et bleu respectivement aux ports L et N de l'alimentation principale de la chaudière situés juste à côté, en laissant en place les fils existants.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Bonne journée :-)
Brieuc - Netatmo Team
govindara
Posts: 6
Joined: 08 May 2014, 23:02

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by govindara »

Bonjour,

un grand merci de votre réponse rapide et précise !
il me reste a commander et a installer le systeme et si tout fonctionne de maniere conforme,
je serais comblé !

Bonne journée a vous ! :D
govindara
Posts: 6
Joined: 08 May 2014, 23:02

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by govindara »

Bonjour,

j'ai accédé a ma carte électronique,mais elle ne correspond pas du tout a celle indiquée sur le manuel de la chaudière p 14,
je vais essayer de vous faire une description précise sachant que pour vous poster mes photos j'ai du réduire la résolution mais
elles sont peu lisibles.
En haut a gauche j'ai 4 gros dominos, sur les dominos 1 et 2 partent 2 fils rouges qui arrivent a la carte Electronique, sur les dominos 3 et 4 partent 2 fils verts qui arrivent a la carte Electronique
En bas a gauche il y'a une indication gravé sur le plastique pour 8 dominos: 1 er et 2 eme dominos correspondent a TA1, 3eme et 4eme dominos correspondent a TA2,5eme et 6eme dominos correspondent a SE,
7eme et 8eme dominos correspondent a SB/TB
aucunes indications sur les 4 gros dominos en haut a gauche, donc difficile de comparer avec la légende en bas a gauche qui indique 8 dominos...

par contre j'ai 2 fils noirs qui partent de la carte electronique et qui arrivent sur 2 dominos situés sur le coté qui sont shuntés et ou il est clairement indiqué thermostat d'ambiance,
pouvez vous me confirmer que c'est bien la qu'il faudrait brancher votre thermostat ?
auriez vous le manuel correspondant vraiment a ma version de carte electronique ?

Merci par avance de vos réponses et bonne journée !
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Je crois que vous avez oublié les photos ;-)
Je vous aiderai dès que j'y verrai plus clair, mais je pense que vous avez raison, il faudra enlever le shunt du port indiqué "thermostat d'ambiance", et y connecter les 2 fils de contact.
Brieuc - Netatmo Team
govindara
Posts: 6
Joined: 08 May 2014, 23:02

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by govindara »

les photos sont sur mon 1er post,
dites moi si vous avez besoin de meilleures photos,
j' essaierai de les compresser autrement ;)
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Je veux bien de nouvelles photos, car effectivement les vôtres sont hyper compressées, on ne voit plus rien ! Vous pouvez uploader des photos un peu plus grosses sans souci, je ne connais pas la limite mais jusqu'à 1Mo c'est OK.
Si vous pouvez, prenez une photo un peu plus éloignée de la carte et du cache noir, pour y voir un peu plus clair, et prenez en photo aussi le port shunté où il est clairement indiqué "thermostat d'ambiance". Les 2 fils noirs de ce port doivent être reliés sur la carte électronique au port TA1, qui doit être visible en ôtant le cache.
Brieuc - Netatmo Team
govindara
Posts: 6
Joined: 08 May 2014, 23:02

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by govindara »

Bonjour,

Voici une photo plus clair,

j'ai déplacé le domino ou il est écrit "thermostat d'ambiance" en bas a gauche de la carte electronique,un shunt est réalisé avec un gros cable bleu,
les 2 fils noirs sont reliés en bas a gauche de la carte electronique sur le meme connecteur en plastique blanc ou l'on voit a gauche des 2 fils noirs, les 2 fils rouges puis les 2 fils verts.
je suis a votre disposition pour toutes informations complémentaires,

Cordialement,

Govin,
Attachments
DCP_1789.jpg
DCP_1789.jpg (227.02 KiB) Viewed 2483 times
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by dangze »

govindara wrote:Bonjour,

Voici une photo plus claire,
Tu fournis les lunettes avec ? C'est hyperflou !... :mrgreen:
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”