[Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Cedric35

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by Cedric35 » 17 Aug 2019, 16:28

Bonjour,

Je suis dans l'optique de m'équiper du Thermostat connecté Netatmo.

Je possède une chaudière à condensation Chaffoteaux Mira C Green type 25 FF

Ma chaudière est actuellement équipé d'une commande déportée sur la laquelle je règle la température ambiante de jour comme de nuit.
J'ai regardé ma carte électronique de plus près et j'en ai déduis que je devais branché le relais sur le borner thermostat d'ambiance. voir PDF joint.

Ensuite je pense devoir passer dans le menu 421et sélectionner dispositif On/OFF.

Suis-je dans l'erreur?

En vous remerciant.
EPSON031.jpg
EPSON031.jpg (711.58 KiB) Viewed 483 times
EPSON032.jpg
EPSON032.jpg (88.61 KiB) Viewed 483 times
EPSON033.jpg
EPSON033.jpg (87.25 KiB) Viewed 483 times

kalashw

Post by kalashw » 31 Dec 2019, 15:48

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que de Credic35 ci-dessus.

J'envisage d'acheter le thermostat connecté Netatmo, mais je me pose encore quelques questions.

Le thermostat en place dans mon appartement est relié à l'entrée "BUS" sur la carte électronique de la chaudière.
De ce que j'ai compris, si je devais installer le Netatmo, il faudrait le brancher sur l'entrée TA (Thermostat d'ambiance je suppose), et débranche l'ancien qui était sur le port BUS. L'entrée TA correspondant a un dispositif ON/OFF.

Le thermostat actuel communique avec la chaudière en mode BUS, qu'est-ce que ça apporte de plus que le mode ON/OFF ? Est-ce que le passage en mode ON/OFF avec NetAtmo me ferait perdre des fonctionnalités (ex: modulation) ?

Merci d'avance

Eddy72

Post by Eddy72 » 22 Jan 2020, 00:22

Max - Netatmo wrote:
06 Dec 2013, 10:57
Branchement sur une Chaffoteaux et Maury Niagara.
Comme d'hab, on commence par couper les plombs.

La chaudière avant branchement :
photo 5.JPG
On débranche les fils d'alimentation de la chaudière :
photo 2.JPG
On met les fils gris et noir de l'adaptateur chaudière sur les bornes 1 et 2 (où se trouvait auparavant un pont électrique), et les fils bleu et marron là où et fils bleu et marron l'alimentation étaient présents. On remet ensuite ceux-ci en place. Et voilà, on remet les plombs, on installe l'appli et c'est parti :)
photo 3.JPG
Bonjour,
J'ai la même chaudière et mon programmateur vient de me lâcher (Tybox130 de chez DeltaDore). Vous parlez d'un adaptateur chaudière, on le trouve ou et ou est-il relié, hors chaudière ?
Merci d'avance
Didier

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”