[Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by dangze » 06 Dec 2015, 10:30

Tant mieux, car je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas...

Tout est donc bien qui finit bien ! :)
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

sebala

Post by sebala » 12 Apr 2016, 11:24

Bonjour,

je suis en train d'étudier le fonctionnenment du thermostat netatmo sur ma (future) chaudière Talia Green 2 zones.

Je vais avoir le thérmostat d'ambiance Chaffoteaux 'Expert Control' sur le connecteur bus de la chaudière. (notice page 13)
Il est indiqué que le Netatmo doit être raccordé au TA1 (donc contacteur on/off)

Dois-je débrancher le Expert Control ?
Faut-il changer des paramètres de la chaudière ?
Peut-on piloter les 2 zones avec le netatmo ?

Cordialement.

maxduv@yahoo.fr

Post by maxduv@yahoo.fr » 06 Sep 2016, 10:11

Bonjour,

J'ai une chaudière MIRA C GREEN de Chaffoteaux, j'ai connecté le relais sur l'entrée du thermostat e la chaudière (dans un boitier noir indépendant de la carte électronique) puis connecté électriquement sur l'alim de la chaudière. Lorsque je rétabli le courant, une lumière bleu apparaît sur le relais par contre lorsque j'appuie sur le relais il ne redémarre pas la chaudière et donc ne l'éteint pas. Si j'allume manellement la chaudière je n'ai pas l'impression que le thermostat est connecté, quand je vais dans Info sur la chaudière il n'y a pas de renseignement sur sur la température ambinate.
Doit on paramétrer la chaudière sur un mode spécifique? des réglages à faire une fois l'installation faite pour que le thermostat soit pris en compte?
Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance

vkev

Post by vkev » 07 Sep 2016, 10:58

Bonjour,

J'ai une maison avec une chaudière "Chaffoteaux Niagara C Green" au GAZ connecter a un "Chaffoteaux MGm II evo multi zone"

J'ai 2 zones de chauffage chez moi, donc mon thermostat actuel est brancher en filaire à mon MGm II evo en "BUS" qui est lui connecter a ma chaudière en "BUS" également.

Si j'ai bien bien compris je dois avoir 2 Thermostats Netatmo que je branche sur le RT1 et RT2 du "MGm II evo", mais quand je débranche la prise du "BUS" du thermostat actuel, ma chaudière me dit que le circuit est ouvert et une erreur de sonde d'ambiance.

Comment régler cette erreur? J'ai bien pensé à fermer le circuit de la prise "BUS" avec un shunt?

Merci de m'aider

Cordialement
Attachments
branchement actuel.jpg
branchement actuel.jpg (198.33 KiB) Viewed 639 times

antares692002

Post by antares692002 » 04 Oct 2016, 11:47

BOnjour sebala

Avez vous eu des nouvelles ?

j'ai le même type d'installation que vous et je ne trouve que très peu d'informations ...

MErci

Julien

sebala wrote:Bonjour,

je suis en train d'étudier le fonctionnenment du thermostat netatmo sur ma (future) chaudière Talia Green 2 zones.

Je vais avoir le thérmostat d'ambiance Chaffoteaux 'Expert Control' sur le connecteur bus de la chaudière. (notice page 13)
Il est indiqué que le Netatmo doit être raccordé au TA1 (donc contacteur on/off)

Dois-je débrancher le Expert Control ?
Faut-il changer des paramètres de la chaudière ?
Peut-on piloter les 2 zones avec le netatmo ?

Cordialement.

jrmy

Post by jrmy » 17 Oct 2016, 21:21

Bonjour,

Je viens d'installer le thermostat sur ma chaudière Nectra. Petite question : la chaudière fait un bruit de fond (hors chauffe) comme si l'eau circulait continuellement. est-ce normal ?

jrmy

Post by jrmy » 17 Oct 2016, 21:56

jrmy wrote:Bonjour,

Je viens d'installer le thermostat sur ma chaudière Nectra. Petite question : la chaudière fait un bruit de fond (hors chauffe) comme si l'eau circulait continuellement. est-ce normal ?
Je viens de regarder sur le manuel et j'ai changer le mode de régulation :

Choix du mode de régulation :
- Fonctionnement sans thermostat d’ambiance, le shunt “S” est placé sur le connecteur “C”.
- Fonctionnement avec thermostat d’ambiance :
Le shunt “S” est retiré et le T.A. est raccordé (voir raccordements électriques page 14).
• T.A. en coupure du gaz et du circulateur (le circulateur s’arrête après une temporisation de 3 min) (Réglage d’usine), le commu- tateur “1” est placé sur la gauche.
• T.A. en coupure électrovannes, le circulateur restant en fonc- tion, placer le commutateur “1” sur la droite.

Greg03290

Post by Greg03290 » 29 Oct 2016, 19:39

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un thermostat Netatmo et je n'arrive pas à le faire fonctionner sur ma chaudière.
J'ai une chaudière Chaffoteaux & Maury ; modèle Niagara green 35 ; de 2006 (je pense) ; une sonde extérieure et un "Clima Manager" (boitier de commandes déportées).

1) J'ai essayé de mettre le thermostat Netatmo à la place du boitier "Clima Manager" (raccordé à la chaudière par 2 fils) mais cela ne fonctionne pas.

2) J'ai donc pris la doc de ma chaudière et j'ai vu qu'il y a un emplacement dessous pour raccorder un thermostat d'ambiance.
Thermostat d'ambiance.JPG
Thermostat d'ambiance.JPG (160.22 KiB) Viewed 567 times
J'ai donc enlevé le shunt et j'ai raccordé le relais Netatmo. Cela ne fonctionne pas non plus.
J'ai essayé avec et sans la carte sur laquelle est branchée le Clima Manager et la sonde extérieure.
Carte chaudière.jpg
Carte chaudière.jpg (211.81 KiB) Viewed 567 times
J'ai essayé de faire des shunt sur la carte à la place du Clima Manager et de la sonde extérieure.
Carte Clim Manager (face).jpg
Carte Clim Manager (face).jpg (83.81 KiB) Viewed 594 times
J'ai à certains moments une erreur E29 (problème de communication avec boitier déporté)
et erreur E32 (inconnue sur le mode d'emploi....).

Je ne sais plus quoi faire.
Si certains ont des idées, merci d'avance.

mega

Post by mega » 05 Nov 2016, 14:36

Modèle Celtic TIG RSc

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide pour le raccordement à ma chaudière Celtic TIG RSc dont voici la notice :
enrdd.com/documents/documents/Documentation-Constructeurs/Chaffoteaux-Ariston-Styx-Thermor/C&M%20CELTIC%201.30%20RSc%20et%20TIG%20RSc%20notice%20installation%20et%20utilisation.pdf

Mais je n'ai pas le même bornier (évidemment) qu'indiqué page 3

Sur ma partie TA j'ai

6 COM
7 -
8 +

la ref de la platine electrique : C45304
Ma chaudière est démonté, merci pour votre aide rapide !!! :D

mega

Post by mega » 10 Nov 2016, 18:09

Aucune réponse après 5 jours ????

Post Reply